Mort de rire = FREE - J'en ai marre -> Resiliation

60 réponses
Markus Greibel
Je pensais que dans le genre bouffon j’avais à peu près tout vu, hé bien
ce n’est pas vrai.
Il y a sur ce forum un fil en cours qui s’intitule : « **** FREE - J'en
ai marre -> Resiliation **** ». Au moment où j’écris, ce fil atteint le
nombre respectable 142 posts et dure depuis trois jours.
Il s’agit d’une sombre histoire de cornecul entre un FAI (free pour ne
pas le citer) et un client mécontent et/ou insatisfait ( pseudo JCB pour
ne pas le citer non plus).
Qui a tort, qui a raison ? Ce n’est pas mon problème. Client négligent,
fournisseur dépassé par les événements, mauvaise fois partagée. Je ne
sais pas et je ne veux pas le savoir.
Par contre je trouve proprement hallucinant que le deuxième fournisseur
français laisse se développer une polémique aussi stérile concernant ce
qui est avant tout son fond de commerce.
En trois jours et 142 posts il n’est venu à l’idée d’aucun « commercial
» de la société free de contacter JCB pour régler directement le
problème. Au lieu de cela il semble même que des employés de free
mettent un point d’honneur à essayer de faire passer le sieur JCB pour
un gogol irrécupérable.
Je ne sais pas combien de clients potentiels la société free a perdus
durant ces trois jours mais si tous les lecteurs de ce forum réagissent
comme moi le manque à gagner sera incomparablement plus élevé que le
coût d’une intervention directe pour régler à l’amiable ce problème.
Je commence a trouver wanadoo un peu cher, la VOIP m’intéresse mais en
tout cas c’est sur je sais chez qui je n’irais pas !

10 réponses

Jean-Max Reymond
Par contre je trouve proprement hallucinant que le deuxième fournisseur
français laisse se développer une polémique aussi stérile concernant ce
qui est avant tout son fond de commerce.

il semble que la personne soit: "Je suis Jean-Charles B je suis à M"
on ne peut pas dire que ça aide pour résoudre un problème qui, bien
entendu, doit se régler par un coup de fil en 5 mn

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Bernard Ch.
"Markus Greibel" a écrit dans le message de news:
42d7e296$0$888$

Je commence a trouver wanadoo un peu cher, la VOIP m’intéresse mais en
tout cas c’est sur je sais chez qui je n’irais pas !

Les prix viennent de changer un peu et pour la voip c'est passé
officiellement à 10E ou en passe de l'être.
Par contre je ne changerais pas de FAI pour un Empire car trop content du
service, quand on voit ce qui se passe ailleurs, ça vaut bien quelques euros
de plus :-)
Sinon entièrement d'accord sur le fonds de votre post et la Brina qui
n'arrête pas d'en remettre une couche. Quand Free se rendra compte du mal
qu'elle peut faire elle sera à la retraite :-)

El Cascador !!!
Markus Greibel wrote:
Je pensais que dans le genre bouffon j’avais à peu près tout vu, hé bien
ce n’est pas vrai.
Il y a sur ce forum un fil en cours qui s’intitule : « **** FREE - J'en
ai marre -> Resiliation **** ». Au moment où j’écris, ce fil at teint le
nombre respectable 142 posts et dure depuis trois jours.
Il s’agit d’une sombre histoire de cornecul entre un FAI (free pour ne
pas le citer) et un client mécontent et/ou insatisfait ( pseudo JCB p our
ne pas le citer non plus).
Qui a tort, qui a raison ? Ce n’est pas mon problème. Client négl igent,
fournisseur dépassé par les événements, mauvaise fois partagé e. Je ne
sais pas et je ne veux pas le savoir.

Bonjour,

C'est vrai qu'une bonne dose d'humilité et quelques mea culpa par-ci
par-là crédibiliseraient sans doute certains de ces posts qui finisse nt
par n'avoir ni queue ni tête...

Malheureusement l'aspect constructif de certaines interventions est un
peu noyé par des propos de personnes qui veulent absolument avoir
raison, que cela soit d'un côté ou de l'autre, d'ailleurs...

Et puis ne dit-on pas que "le client est roi..." ?
--
Cordialement,
Arno

Keep Your Connection Alive With Casc'ADSL
http://cascadsl.free.fr/

Julien BLACHE
Markus Greibel wrote:

Je ne sais pas combien de clients potentiels la société free a perdus
durant ces trois jours mais si tous les lecteurs de ce forum

Aucun, et c'est bien ça qui est malheureux.

JB.

--
grmmpfpspzf kdjfcnhjp boifuoi, qpdijniecn grrrrr!!!
MOUUUUUAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!
A gna sage a Pingouin, a gna pas mailbomber le monsieur.
-+- FJ in: Guide du Cabaliste Usenet - La Bancale en déroute -+-

Dudu
si vous vous fiez juste à quelques fils de discussion, hé ben vous trouverez
aucun FAI digne de vous accueillir ...
l'avantage d'avoir Free, c'est qu'il y a pas mal de "connaisseurs" et qui
arrivent à se débrouiller quand y'a des problèmes et aussi à aider ceux qui
ont des probs.

Pour ma part, j'ai eu 1 problème avec le téléphone, résolu en 1 post sur le
newsgroup de proxad adéquat. 0€ dépensé avec la hotline ( d'ailleurs je ne
connais pas la qualité des hotliners vu que je n'ai jamais eu à les appeler
( 2ans chez free ... ) )

Avec les posts sur Free, ce qu iest embêtant, c'est qu'il y a des acharnés
anti-Free( souvent des wanadoonautes ) et des pro-Free. Free ne laisse
personne indifférent, c'est donc qu'il y a des qualités ( et aussi
certainement des inconvénients ... ) donc faut pas se fier aux forums, et
lire un peu la substance des posts, il revient toujours 2 ou 3 motifs de
résiliation ( dont 1 souvent du à FT chez les non-dégroupés )

malheureusement d'après tous les posts que j'ai lu, les services ( hotlines
et vrais techos ) ne sont pas liés et donc les problèmes "sévères" ont du
mal à trouver une solution. Une refonte du système ne serait pas du luxe (
pas besoin d'embauche en plus je crois ) Idem pour le service de comm ...
mais des sites s'en chargent ( cette fameuse communauté de Freenautes
solidaires )
Some Fred
On Fri, 15 Jul 2005 18:21:41 +0200, Markus Greibel
wrote:
Je ne sais pas combien de clients potentiels la société free a perdus
durant ces trois jours

T'inquiète, ça a l'air d'aller très bien pour eux. De tte façon, vu le
fric qu'ils ont levé en Bourse et les emmerdes que c'est de changer
d'ISP (plus les frais de résiliation), combiné avec des
fonctionnalités inégalées (quand ça marche...), ils ne vont pas faire
faillite demain.

Bienvenue dans le grand monde de la concurrence libre et non faussée
;-)

Fred.

JustMe
Brina a exposé le 15/07/2005 :

2 min suffise et 30s par forum, d'ailleurs, preuve s'il en est qu'il
raconte des conneries, il a cité dans un de ses articles le cas d'une
personne dans la même situation où il prétend être mais a, fort à
propos, oublié de citer aussi la réponse qui réglait le pb.

<mode pastiche on>
Vous n'avez pas le monopole de la mauvaise foi
</mode>

Bernard Ch.
"Dudu" a écrit dans le message de news:
42d7f32e$0$5339$

Pour ma part, j'ai eu 1 problème avec le téléphone, résolu en 1 post sur
le
newsgroup de proxad adéquat. 0? dépensé avec la hotline ( d'ailleurs je ne
connais pas la qualité des hotliners vu que je n'ai jamais eu à les
appeler
( 2ans chez free ... ) )

Moi de même quand j'étais chez Free (un peu plus d'un an) et puis j'ai eu un
prélèvement abusif de 29.99E, pas la fin du monde mais au bout d'une dizaine
de posts sur proxad et de 3 recommandés (j'avais bien suivi pourtant les
consignes pour se faire rembourser), ne voyant toujours rien venir j'ai
résilié, annulé les prélèvements et depuis 6 mois je n'ai même pas reçu de
courrier de Free me réclamant les frais de résiliation :-)

Bernard Ch.
"Brina" a écrit dans le message de news:

Il lui a été demandé plusieurs fois de s'identifier.
Le simple fait de continuer à raconter sa pseudo-histoire en restant
anonyme afin que personne ne puisse vérifier ses dires ...

Vous arrêterez quand de dire des bêtises... oui je sais, JAMAIS.
Je viens de relire mes archives de cette histoire et avec les infos fournies
vous pouviez aisément identifier JCB.
Il me semble normal de ne pas donner ses coordonnées sur Proxad, tout le
monde pouvant lire vos news.

Cyril
Brinie :

Le simple fait de continuer à raconter sa pseudo-histoire en restant
anonyme afin que personne ne puisse vérifier ses dires ...

Est-ce une manière convenable de s'adresser à un de ses clients ?
Décidément, vous êtes fascinante.

Bisou quand même

--
Cyril, du Havre