mort au shynx

Le
Solanar
Encore une bébête
Je suis content de celle ci, c'est du sport de photographier ces
bestioles qui n'arrêtent jamais de bouger
Ce "papillon" se se pose jamais devant nous.

un moro sphynx (ou sphynx collibri)
http://www.jpzero.com/VracImg/20140712_13030354.jpg

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
dmkgbt
[...]

Extraordinaire!
Beaucoup de patience, je suppose, pour arriver à ce superbe résultat?

--
Signature en travaux
La revenante
[...]

Wahou !!!!
Photo
Le #26264482
Le 12/07/2014 15:08, Solanar a écrit :
[...]

Oui, bon réflexe !

--
http://www.grenault.net
http://blog.grenault.net
[...]

Oui, tu peux être content, elle est vraiment chouette.
lagrume Hors ligne
Le #26264492
Le samedi 12 Juillet 2014 à 15:08 par Solanar :
[...]

Superbe
Jacques DASSIÉ
Le #26265282
Solanar a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Tu veux sûrement parler de celui-ci :

http://archaero.com/Morosphinx-5517.jpg

le "Macroglossum stellatarum", ou Moro sphinx (sans y).

Ton image est un bon début, car le bestiau est volage...
Attention à la profondeur de champ.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
> [...]

le "Macroglossum stellatarum", ou Moro sphinx (sans y).

Ton image est un bon début, car le bestiau est volage...

Vos deux photos sont réussies et complémentaires : une pour se rendre
compte de la vitesse de battement des ailes, l'autre pour apprécier leur
morphologie.

Attention à la profondeur de champ.

--
Signature en travaux
GhostRaider
Le #26265612
[...]

Belle image artistique et pourtant détaillée.
GhostRaider
Le #26265602
Le 13/07/2014 04:58, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Oui, ton sphinx bat tous les records avec sa trompe parfaitement nette
entre le corps, net, et la fleur, nette, le tout bien éclairé.
Mon mien à moi est plutôt minable, mais je débutais, hein, avec mon
bridge, il y a 11 ans.
http://cjoint.com/14ju/DGnmMmqsdBp_p8198355-001_nw.jpg
(recadré à 50%)
Ceci dit, j'ai photographié ce que je pense être un sphinx, mais je n'en
suis pas sûr et en tous cas, je ne sais pas quelle espèce.
Ton avis ?
http://cjoint.com/14ju/DGnmQ50wBqo_d7000_07397_1_1.jpg
Georges SOLIGNAC
Le #26265642