[MOSS 2007] Emails et Bibliothèque de documents...

3 réponses
Itdiscover
Bonjour,

J'ai mis en place la fonction d'envoi par email de documents dans la
bibliothèque de documents sharepoint, par contre j'ai une arborescence de
dossier et j'aimerais pouvoir indiquer dans l'objet le chemin vers cette
arborescence (j'ai trouvé comment l'envoyer dans le premier dossier de mon
arborescence mais pas audela de ca), y a-t-il une syntaxe particulière ?
Merci d'avance.
--
Cordialement,

TIMM Joël

3 réponses

Antoine lc
C'est une très bonne question qui a déjà été posé plusieurs foi s... et
qui me turlupine pas mal

J'ai déjà testé dans l'objet d'un email, le chemin du message
rep1/rep2 ou rep1rep2 ou rep1>rep2 mais à chaque fois il crée un
nouveau répertoire à la racine de la bibliothèque.

Sinon serait-il possible de forcer tous les messages entrants à aller
dans un répertoire à la racine de la bibliothèque sans spécifier
l'objet (source d'erreur) ?

Curieusement les options du courrier entrant dans une bibliothèque de
doc sont très restricives ?
1-Enregistrer toutes les pièces jointes dans le dossier racine
2- Enregistrer toutes les pièces jointes dans des dossiers classés
d'après l'objet du courrier électronique
3- Enregistrer toutes les pièces jointes dans des dossiers classés
d'après l'expéditeur du courrier électronique

Il faudrait pouvoir mettre certaines règles pour ne pas se retrouver
avec pleins de dossiers partout dans la bibliothèque de document

Le mode déconnecté est intéressant dans le cas d'utilisateurs nomade
de Sharepoint s'ils n'ont pas accès à l'intranet de l'entreprise.
C'est une vrai demande dans notre entreprise

Bonjour,

J'ai mis en place la fonction d'envoi par email de documents dans la
bibliothèque de documents sharepoint, par contre j'ai une arborescence de
dossier et j'aimerais pouvoir indiquer dans l'objet le chemin vers cette
arborescence (j'ai trouvé comment l'envoyer dans le premier dossier de mon
arborescence mais pas audela de ca), y a-t-il une syntaxe particulière ?
Merci d'avance.
--
Cordialement,

TIMM Joël

Etienne Legendre
Bonjour

Sans vouloir faire de critique, je pense qu'il ne faut pas créer de dossiers
dans une bibliothèque de documents sharepoint.
Utilisez plutot des métadonnées pour classer vos documents.

Si les métadonnées du document sont bien renseignées, il se classera ainsi
tout seul vi le mail.

EtienneL

"Itdiscover" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai mis en place la fonction d'envoi par email de documents dans la
bibliothèque de documents sharepoint, par contre j'ai une arborescence de
dossier et j'aimerais pouvoir indiquer dans l'objet le chemin vers cette
arborescence (j'ai trouvé comment l'envoyer dans le premier dossier de mon
arborescence mais pas audela de ca), y a-t-il une syntaxe particulière ?
Merci d'avance.
--
Cordialement,

TIMM Joël

Antoine lc
Je suis d'accord avec vous mais ceci est valalable dans le meilleur
des mondes !
Quid de l'utilisateur qui n'a donné qu'un nom de fichier et remplit
aucune méta-donnée.

Il me semble qu'automatiser un maximum de choses réduit les erreurs et
les mauvais classement (on n'y échappe jamais !)
d'où notre souhait d'être certain que les documents n'iront pas
n'importe où. Et la solution du répertoire A classer semble un juste
milieu (nous sommes en mode déconnecté donc on ne navigue pas dans
SharePoint)

Antoine

On 2 juin, 20:18, "Etienne Legendre"
XVX.COM> wrote:
Bonjour

Sans vouloir faire de critique, je pense qu'il ne faut pas créer de dos siers
dans une bibliothèque de documents sharepoint.
Utilisez plutot des métadonnées pour classer vos documents.

Si les métadonnées du document sont bien renseignées, il se classer a ainsi
tout seul vi le mail.

EtienneL

"Itdiscover" a écrit dans le mes sage
denews:

> Bonjour,

> J'ai mis en place la fonction d'envoi par email de documents dans la
> bibliothèque de documents sharepoint, par contre j'ai une arborescenc e de
> dossier et j'aimerais pouvoir indiquer dans l'objet le chemin vers cette
> arborescence (j'ai trouvé comment l'envoyer dans le premier dossier d e mon
> arborescence mais pas audela de ca), y a-t-il une syntaxe particulièr e ?
> Merci d'avance.
> --
> Cordialement,

> TIMM Joël- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -