[MOSS 2007] Erreur dans le journal d'evenement

9 réponses
David
Bonjour,

Je viens de mettre en place MOS 2007 version Entreprise sur un serveur 2003
avec SQL Server 2005.
A priori tout à l'air de fonctionner sauf lorsque j'essaie de créer une
collection de site gérant "Mes sites personnels". La création de site
s'effectue correctement mais lorsque j'essaie d'accéder à la page je reçois
une erreur "Une erreur est survenue" affichée par le site Web.
Par ailleurs la création d'espace de documents fonctionne bien, les bases
SQL se créent correctement ...
J'ai donc consulté le journal des évenement et j'ai l'erreur suivante qui
apparait toutes les 3-4 minutes :

"
Échec du travail d'administration du serveur d'applications pour l'instance
de service
Microsoft.Office.Server.Search.Administration.SearchAdminSharedWebServiceInstance
(233a77de-733c-4e27-b47f-8a2bb81340d3).
Raison : Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela
indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
Détails du support technique :
System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture de
mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.IntADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid, Object&
ppObject)
à System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.ADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid, Object&
ppObject)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind(Boolean throwIfFail)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.get_IsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.CheckIsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.Find(String name, String
schemaClassName)
à Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.Find(String name)
à Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.get_Item(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPProvisioningAssistant.ProvisionIisApplicationPool(String
name, ApplicationPoolIdentityType identityType, String userName,
SecureString password, TimeSpan idleTimeout, TimeSpan periodicRestartTime)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPMetabaseManager.ProvisionIisApplicationPool(String
name, Int32 identityType, String userName, SecureString password, TimeSpan
idleTimeout, TimeSpan periodicRestartTime)
à
Microsoft.Office.Server.Administration.SharedWebServiceInstance.Synchronize()
à
Microsoft.Office.Server.Administration.ApplicationServerJob.ProvisionLocalSharedServiceInstances(Boolean
isAdministrationServiceJob)
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
"

Je ne sais pas si vous avez deja rencontré le probleme.
Merci par avance de votre aide.

9 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Comment avez vous fait l'installation ?
Vous avez tout fait "à la main", c'est à dire aussi créer les services
partagés ? ou bien en automatique ?

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de mettre en place MOS 2007 version Entreprise sur un serveur
2003 avec SQL Server 2005.
A priori tout à l'air de fonctionner sauf lorsque j'essaie de créer une
collection de site gérant "Mes sites personnels". La création de site
s'effectue correctement mais lorsque j'essaie d'accéder à la page je
reçois une erreur "Une erreur est survenue" affichée par le site Web.
Par ailleurs la création d'espace de documents fonctionne bien, les bases
SQL se créent correctement ...
J'ai donc consulté le journal des évenement et j'ai l'erreur suivante qui
apparait toutes les 3-4 minutes :

"
Échec du travail d'administration du serveur d'applications pour
l'instance de service
Microsoft.Office.Server.Search.Administration.SearchAdminSharedWebServiceInstance
(233a77de-733c-4e27-b47f-8a2bb81340d3).
Raison : Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela
indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
Détails du support technique :
System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture de
mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est
endommagée.
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.IntADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid, Object&
ppObject)
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.ADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid, Object&
ppObject)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind(Boolean throwIfFail)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.get_IsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.CheckIsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.Find(String name, String
schemaClassName)
à Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.Find(String
name)
à Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.get_Item(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPProvisioningAssistant.ProvisionIisApplicationPool(String
name, ApplicationPoolIdentityType identityType, String userName,
SecureString password, TimeSpan idleTimeout, TimeSpan periodicRestartTime)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPMetabaseManager.ProvisionIisApplicationPool(String
name, Int32 identityType, String userName, SecureString password, TimeSpan
idleTimeout, TimeSpan periodicRestartTime)
à
Microsoft.Office.Server.Administration.SharedWebServiceInstance.Synchronize()
à
Microsoft.Office.Server.Administration.ApplicationServerJob.ProvisionLocalSharedServiceInstances(Boolean
isAdministrationServiceJob)
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
"

Je ne sais pas si vous avez deja rencontré le probleme.
Merci par avance de votre aide.

David
J'ai installé le plus automatiquement possible mais je ne sais pas si cela
peut venir de là mais quand je suis dans la site d'administration MOS2007 et
que je me rends dans la partie "Gérer les services partagés de cette
batterie" je n'ai aucun service qui s'affiche.
Est-ce que cela peut venir de là ?

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Comment avez vous fait l'installation ?
Vous avez tout fait "à la main", c'est à dire aussi créer les services
partagés ? ou bien en automatique ?

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de mettre en place MOS 2007 version Entreprise sur un serveur
2003 avec SQL Server 2005.
A priori tout à l'air de fonctionner sauf lorsque j'essaie de créer une
collection de site gérant "Mes sites personnels". La création de site
s'effectue correctement mais lorsque j'essaie d'accéder à la page je
reçois une erreur "Une erreur est survenue" affichée par le site Web.
Par ailleurs la création d'espace de documents fonctionne bien, les bases
SQL se créent correctement ...
J'ai donc consulté le journal des évenement et j'ai l'erreur suivante qui
apparait toutes les 3-4 minutes :

"
Échec du travail d'administration du serveur d'applications pour
l'instance de service
Microsoft.Office.Server.Search.Administration.SearchAdminSharedWebServiceInstance
(233a77de-733c-4e27-b47f-8a2bb81340d3).
Raison : Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela
indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
Détails du support technique :
System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture de
mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est
endommagée.
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.IntADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid, Object&
ppObject)
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.ADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid, Object&
ppObject)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind(Boolean throwIfFail)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.get_IsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.CheckIsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.Find(String name, String
schemaClassName)
à Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.Find(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.get_Item(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPProvisioningAssistant.ProvisionIisApplicationPool(String
name, ApplicationPoolIdentityType identityType, String userName,
SecureString password, TimeSpan idleTimeout, TimeSpan
periodicRestartTime)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPMetabaseManager.ProvisionIisApplicationPool(String
name, Int32 identityType, String userName, SecureString password,
TimeSpan idleTimeout, TimeSpan periodicRestartTime)
à
Microsoft.Office.Server.Administration.SharedWebServiceInstance.Synchronize()
à
Microsoft.Office.Server.Administration.ApplicationServerJob.ProvisionLocalSharedServiceInstances(Boolean
isAdministrationServiceJob)
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
"

Je ne sais pas si vous avez deja rencontré le probleme.
Merci par avance de votre aide.

Etienne Legendre
Probablement, ce sont les services partages (SSP) qui gerent les "my sites"
Il faut donc creer tout cela qui va vous demander de creer 2 applications
web

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:
%
J'ai installé le plus automatiquement possible mais je ne sais pas si cela
peut venir de là mais quand je suis dans la site d'administration MOS2007
et que je me rends dans la partie "Gérer les services partagés de cette
batterie" je n'ai aucun service qui s'affiche.
Est-ce que cela peut venir de là ?

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Comment avez vous fait l'installation ?
Vous avez tout fait "à la main", c'est à dire aussi créer les services
partagés ? ou bien en automatique ?

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de mettre en place MOS 2007 version Entreprise sur un serveur
2003 avec SQL Server 2005.
A priori tout à l'air de fonctionner sauf lorsque j'essaie de créer une
collection de site gérant "Mes sites personnels". La création de site
s'effectue correctement mais lorsque j'essaie d'accéder à la page je
reçois une erreur "Une erreur est survenue" affichée par le site Web.
Par ailleurs la création d'espace de documents fonctionne bien, les
bases SQL se créent correctement ...
J'ai donc consulté le journal des évenement et j'ai l'erreur suivante
qui apparait toutes les 3-4 minutes :

"
Échec du travail d'administration du serveur d'applications pour
l'instance de service
Microsoft.Office.Server.Search.Administration.SearchAdminSharedWebServiceInstance
(233a77de-733c-4e27-b47f-8a2bb81340d3).
Raison : Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela
indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
Détails du support technique :
System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture de
mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est
endommagée.
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.IntADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid, Object&
ppObject)
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.ADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid, Object&
ppObject)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind(Boolean throwIfFail)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.get_IsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.CheckIsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.Find(String name, String
schemaClassName)
à Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.Find(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.get_Item(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPProvisioningAssistant.ProvisionIisApplicationPool(String
name, ApplicationPoolIdentityType identityType, String userName,
SecureString password, TimeSpan idleTimeout, TimeSpan
periodicRestartTime)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPMetabaseManager.ProvisionIisApplicationPool(String
name, Int32 identityType, String userName, SecureString password,
TimeSpan idleTimeout, TimeSpan periodicRestartTime)
à
Microsoft.Office.Server.Administration.SharedWebServiceInstance.Synchronize()
à
Microsoft.Office.Server.Administration.ApplicationServerJob.ProvisionLocalSharedServiceInstances(Boolean
isAdministrationServiceJob)
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
"

Je ne sais pas si vous avez deja rencontré le probleme.
Merci par avance de votre aide.

David
Concrétement cela consiste en quoi ces services partagés ?
Je suis désolé c'est certainement évident mais sur ce point je séche un peu
sur MOS2007 :
En réalité cela va créer 2 applications web différentes qui seront chargés
de gérer cela ?

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news: e2UV$
Probablement, ce sont les services partages (SSP) qui gerent les "my
sites"
Il faut donc creer tout cela qui va vous demander de creer 2 applications
web

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:
%
J'ai installé le plus automatiquement possible mais je ne sais pas si
cela peut venir de là mais quand je suis dans la site d'administration
MOS2007 et que je me rends dans la partie "Gérer les services partagés de
cette batterie" je n'ai aucun service qui s'affiche.
Est-ce que cela peut venir de là ?

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Comment avez vous fait l'installation ?
Vous avez tout fait "à la main", c'est à dire aussi créer les services
partagés ? ou bien en automatique ?

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de mettre en place MOS 2007 version Entreprise sur un serveur
2003 avec SQL Server 2005.
A priori tout à l'air de fonctionner sauf lorsque j'essaie de créer une
collection de site gérant "Mes sites personnels". La création de site
s'effectue correctement mais lorsque j'essaie d'accéder à la page je
reçois une erreur "Une erreur est survenue" affichée par le site Web.
Par ailleurs la création d'espace de documents fonctionne bien, les
bases SQL se créent correctement ...
J'ai donc consulté le journal des évenement et j'ai l'erreur suivante
qui apparait toutes les 3-4 minutes :

"
Échec du travail d'administration du serveur d'applications pour
l'instance de service
Microsoft.Office.Server.Search.Administration.SearchAdminSharedWebServiceInstance
(233a77de-733c-4e27-b47f-8a2bb81340d3).
Raison : Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela
indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
Détails du support technique :
System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture de
mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est
endommagée.
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.IntADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid, Object&
ppObject)
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.ADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid, Object&
ppObject)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind(Boolean throwIfFail)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.get_IsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.CheckIsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.Find(String name, String
schemaClassName)
à Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.Find(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.get_Item(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPProvisioningAssistant.ProvisionIisApplicationPool(String
name, ApplicationPoolIdentityType identityType, String userName,
SecureString password, TimeSpan idleTimeout, TimeSpan
periodicRestartTime)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPMetabaseManager.ProvisionIisApplicationPool(String
name, Int32 identityType, String userName, SecureString password,
TimeSpan idleTimeout, TimeSpan periodicRestartTime)
à
Microsoft.Office.Server.Administration.SharedWebServiceInstance.Synchronize()
à
Microsoft.Office.Server.Administration.ApplicationServerJob.ProvisionLocalSharedServiceInstances(Boolean
isAdministrationServiceJob)
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
"

Je ne sais pas si vous avez deja rencontré le probleme.
Merci par avance de votre aide.

Etienne Legendre
Cela consiste en un certain nombres de services partagés par la collection
de web
Indexation
Profiling
Service Excel je crois me souvenir.
Etc ...

Et au moins un SSP doit être present dans une ferme.

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:

Concrétement cela consiste en quoi ces services partagés ?
Je suis désolé c'est certainement évident mais sur ce point je séche un
peu sur MOS2007 :
En réalité cela va créer 2 applications web différentes qui seront chargés
de gérer cela ?

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news: e2UV$
Probablement, ce sont les services partages (SSP) qui gerent les "my
sites"
Il faut donc creer tout cela qui va vous demander de creer 2 applications
web

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:
%
J'ai installé le plus automatiquement possible mais je ne sais pas si
cela peut venir de là mais quand je suis dans la site d'administration
MOS2007 et que je me rends dans la partie "Gérer les services partagés
de cette batterie" je n'ai aucun service qui s'affiche.
Est-ce que cela peut venir de là ?

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Comment avez vous fait l'installation ?
Vous avez tout fait "à la main", c'est à dire aussi créer les services
partagés ? ou bien en automatique ?

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de mettre en place MOS 2007 version Entreprise sur un serveur
2003 avec SQL Server 2005.
A priori tout à l'air de fonctionner sauf lorsque j'essaie de créer
une collection de site gérant "Mes sites personnels". La création de
site s'effectue correctement mais lorsque j'essaie d'accéder à la page
je reçois une erreur "Une erreur est survenue" affichée par le site
Web.
Par ailleurs la création d'espace de documents fonctionne bien, les
bases SQL se créent correctement ...
J'ai donc consulté le journal des évenement et j'ai l'erreur suivante
qui apparait toutes les 3-4 minutes :

"
Échec du travail d'administration du serveur d'applications pour
l'instance de service
Microsoft.Office.Server.Search.Administration.SearchAdminSharedWebServiceInstance
(233a77de-733c-4e27-b47f-8a2bb81340d3).
Raison : Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela
indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
Détails du support technique :
System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture de
mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est
endommagée.
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.IntADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid,
Object& ppObject)
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.ADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid,
Object& ppObject)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind(Boolean throwIfFail)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.get_IsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.CheckIsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.Find(String name, String
schemaClassName)
à Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.Find(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.get_Item(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPProvisioningAssistant.ProvisionIisApplicationPool(String
name, ApplicationPoolIdentityType identityType, String userName,
SecureString password, TimeSpan idleTimeout, TimeSpan
periodicRestartTime)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPMetabaseManager.ProvisionIisApplicationPool(String
name, Int32 identityType, String userName, SecureString password,
TimeSpan idleTimeout, TimeSpan periodicRestartTime)
à
Microsoft.Office.Server.Administration.SharedWebServiceInstance.Synchronize()
à
Microsoft.Office.Server.Administration.ApplicationServerJob.ProvisionLocalSharedServiceInstances(Boolean
isAdministrationServiceJob)
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
"

Je ne sais pas si vous avez deja rencontré le probleme.
Merci par avance de votre aide.

David
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Cela consiste en un certain nombres de services partagés par la collection
de web
Indexation
Profiling
Service Excel je crois me souvenir.
Etc ...

Et au moins un SSP doit être present dans une ferme.

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:

Concrétement cela consiste en quoi ces services partagés ?
Je suis désolé c'est certainement évident mais sur ce point je séche un
peu sur MOS2007 :
En réalité cela va créer 2 applications web différentes qui seront
chargés de gérer cela ?

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news: e2UV$
Probablement, ce sont les services partages (SSP) qui gerent les "my
sites"
Il faut donc creer tout cela qui va vous demander de creer 2
applications web

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:
%
J'ai installé le plus automatiquement possible mais je ne sais pas si
cela peut venir de là mais quand je suis dans la site d'administration
MOS2007 et que je me rends dans la partie "Gérer les services partagés
de cette batterie" je n'ai aucun service qui s'affiche.
Est-ce que cela peut venir de là ?

"Etienne Legendre" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

Comment avez vous fait l'installation ?
Vous avez tout fait "à la main", c'est à dire aussi créer les services
partagés ? ou bien en automatique ?

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de mettre en place MOS 2007 version Entreprise sur un
serveur 2003 avec SQL Server 2005.
A priori tout à l'air de fonctionner sauf lorsque j'essaie de créer
une collection de site gérant "Mes sites personnels". La création de
site s'effectue correctement mais lorsque j'essaie d'accéder à la
page je reçois une erreur "Une erreur est survenue" affichée par le
site Web.
Par ailleurs la création d'espace de documents fonctionne bien, les
bases SQL se créent correctement ...
J'ai donc consulté le journal des évenement et j'ai l'erreur suivante
qui apparait toutes les 3-4 minutes :

"
Échec du travail d'administration du serveur d'applications pour
l'instance de service
Microsoft.Office.Server.Search.Administration.SearchAdminSharedWebServiceInstance
(233a77de-733c-4e27-b47f-8a2bb81340d3).
Raison : Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela
indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
Détails du support technique :
System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture
de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est
endommagée.
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.IntADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid,
Object& ppObject)
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.ADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid,
Object& ppObject)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind(Boolean throwIfFail)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.get_IsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.CheckIsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.Find(String name, String
schemaClassName)
à
Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.Find(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.get_Item(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPProvisioningAssistant.ProvisionIisApplicationPool(String
name, ApplicationPoolIdentityType identityType, String userName,
SecureString password, TimeSpan idleTimeout, TimeSpan
periodicRestartTime)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPMetabaseManager.ProvisionIisApplicationPool(String
name, Int32 identityType, String userName, SecureString password,
TimeSpan idleTimeout, TimeSpan periodicRestartTime)
à
Microsoft.Office.Server.Administration.SharedWebServiceInstance.Synchronize()
à
Microsoft.Office.Server.Administration.ApplicationServerJob.ProvisionLocalSharedServiceInstances(Boolean
isAdministrationServiceJob)
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
"

Je ne sais pas si vous avez deja rencontré le probleme.
Merci par avance de votre aide.

David
Je pensais que tout était reglé mais finalement j'ai ce matin l'erreur
suivante dans le gestionnaire d'évènement:
"Aucun site d'administration n'est associé au fournisseur de services
partagés SharedServices1".

Sauriez-vous d'où cela peut venir ?
Merci par avance

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Cela consiste en un certain nombres de services partagés par la collection
de web
Indexation
Profiling
Service Excel je crois me souvenir.
Etc ...

Et au moins un SSP doit être present dans une ferme.

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:

Concrétement cela consiste en quoi ces services partagés ?
Je suis désolé c'est certainement évident mais sur ce point je séche un
peu sur MOS2007 :
En réalité cela va créer 2 applications web différentes qui seront
chargés de gérer cela ?

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news: e2UV$
Probablement, ce sont les services partages (SSP) qui gerent les "my
sites"
Il faut donc creer tout cela qui va vous demander de creer 2
applications web

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:
%
J'ai installé le plus automatiquement possible mais je ne sais pas si
cela peut venir de là mais quand je suis dans la site d'administration
MOS2007 et que je me rends dans la partie "Gérer les services partagés
de cette batterie" je n'ai aucun service qui s'affiche.
Est-ce que cela peut venir de là ?

"Etienne Legendre" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

Comment avez vous fait l'installation ?
Vous avez tout fait "à la main", c'est à dire aussi créer les services
partagés ? ou bien en automatique ?

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de mettre en place MOS 2007 version Entreprise sur un
serveur 2003 avec SQL Server 2005.
A priori tout à l'air de fonctionner sauf lorsque j'essaie de créer
une collection de site gérant "Mes sites personnels". La création de
site s'effectue correctement mais lorsque j'essaie d'accéder à la
page je reçois une erreur "Une erreur est survenue" affichée par le
site Web.
Par ailleurs la création d'espace de documents fonctionne bien, les
bases SQL se créent correctement ...
J'ai donc consulté le journal des évenement et j'ai l'erreur suivante
qui apparait toutes les 3-4 minutes :

"
Échec du travail d'administration du serveur d'applications pour
l'instance de service
Microsoft.Office.Server.Search.Administration.SearchAdminSharedWebServiceInstance
(233a77de-733c-4e27-b47f-8a2bb81340d3).
Raison : Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela
indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
Détails du support technique :
System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture
de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est
endommagée.
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.IntADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid,
Object& ppObject)
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.ADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid,
Object& ppObject)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind(Boolean throwIfFail)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.get_IsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.CheckIsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.Find(String name, String
schemaClassName)
à
Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.Find(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.get_Item(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPProvisioningAssistant.ProvisionIisApplicationPool(String
name, ApplicationPoolIdentityType identityType, String userName,
SecureString password, TimeSpan idleTimeout, TimeSpan
periodicRestartTime)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPMetabaseManager.ProvisionIisApplicationPool(String
name, Int32 identityType, String userName, SecureString password,
TimeSpan idleTimeout, TimeSpan periodicRestartTime)
à
Microsoft.Office.Server.Administration.SharedWebServiceInstance.Synchronize()
à
Microsoft.Office.Server.Administration.ApplicationServerJob.ProvisionLocalSharedServiceInstances(Boolean
isAdministrationServiceJob)
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
"

Je ne sais pas si vous avez deja rencontré le probleme.
Merci par avance de votre aide.

Etienne Legendre
Bonjour

Toujours ds le meme ecran de l'admin centrale des SSP, on peut indiquer
quelle application web se sert de quel SSP et les affecter.

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:
%
Je pensais que tout était reglé mais finalement j'ai ce matin l'erreur
suivante dans le gestionnaire d'évènement:
"Aucun site d'administration n'est associé au fournisseur de services
partagés SharedServices1".

Sauriez-vous d'où cela peut venir ?
Merci par avance

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Cela consiste en un certain nombres de services partagés par la
collection de web
Indexation
Profiling
Service Excel je crois me souvenir.
Etc ...

Et au moins un SSP doit être present dans une ferme.

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:

Concrétement cela consiste en quoi ces services partagés ?
Je suis désolé c'est certainement évident mais sur ce point je séche un
peu sur MOS2007 :
En réalité cela va créer 2 applications web différentes qui seront
chargés de gérer cela ?

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news: e2UV$
Probablement, ce sont les services partages (SSP) qui gerent les "my
sites"
Il faut donc creer tout cela qui va vous demander de creer 2
applications web

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:
%
J'ai installé le plus automatiquement possible mais je ne sais pas si
cela peut venir de là mais quand je suis dans la site d'administration
MOS2007 et que je me rends dans la partie "Gérer les services partagés
de cette batterie" je n'ai aucun service qui s'affiche.
Est-ce que cela peut venir de là ?

"Etienne Legendre" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

Comment avez vous fait l'installation ?
Vous avez tout fait "à la main", c'est à dire aussi créer les
services partagés ? ou bien en automatique ?

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de mettre en place MOS 2007 version Entreprise sur un
serveur 2003 avec SQL Server 2005.
A priori tout à l'air de fonctionner sauf lorsque j'essaie de créer
une collection de site gérant "Mes sites personnels". La création de
site s'effectue correctement mais lorsque j'essaie d'accéder à la
page je reçois une erreur "Une erreur est survenue" affichée par le
site Web.
Par ailleurs la création d'espace de documents fonctionne bien, les
bases SQL se créent correctement ...
J'ai donc consulté le journal des évenement et j'ai l'erreur
suivante qui apparait toutes les 3-4 minutes :

"
Échec du travail d'administration du serveur d'applications pour
l'instance de service
Microsoft.Office.Server.Search.Administration.SearchAdminSharedWebServiceInstance
(233a77de-733c-4e27-b47f-8a2bb81340d3).
Raison : Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée.
Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
Détails du support technique :
System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture
de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est
endommagée.
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.IntADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid,
Object& ppObject)
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.ADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid,
Object& ppObject)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind(Boolean throwIfFail)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.get_IsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.CheckIsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.Find(String name, String
schemaClassName)
à
Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.Find(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.get_Item(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPProvisioningAssistant.ProvisionIisApplicationPool(String
name, ApplicationPoolIdentityType identityType, String userName,
SecureString password, TimeSpan idleTimeout, TimeSpan
periodicRestartTime)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPMetabaseManager.ProvisionIisApplicationPool(String
name, Int32 identityType, String userName, SecureString password,
TimeSpan idleTimeout, TimeSpan periodicRestartTime)
à
Microsoft.Office.Server.Administration.SharedWebServiceInstance.Synchronize()
à
Microsoft.Office.Server.Administration.ApplicationServerJob.ProvisionLocalSharedServiceInstances(Boolean
isAdministrationServiceJob)
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
"

Je ne sais pas si vous avez deja rencontré le probleme.
Merci par avance de votre aide.

David
Quand je suis sur cette page je n'arrive pas à atteindre le site
d'administration de site partagé.
Et quand je clique sur "modifier" sur le service partagé par défaut je
recois une erreur :
"Une exception non traitée s'est produite dans l'interface
utilisateur.Informations sur l'exception : Impossible de trouver le site
avec l'ID 3dd48423-7687-4bf9-b7d9-c9a1deb45811. ""

Le site d'administration est un site particulier qui se crée lors de la
création de mon service partagé non ?

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Toujours ds le meme ecran de l'admin centrale des SSP, on peut indiquer
quelle application web se sert de quel SSP et les affecter.

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:
%
Je pensais que tout était reglé mais finalement j'ai ce matin l'erreur
suivante dans le gestionnaire d'évènement:
"Aucun site d'administration n'est associé au fournisseur de services
partagés SharedServices1".

Sauriez-vous d'où cela peut venir ?
Merci par avance

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Cela consiste en un certain nombres de services partagés par la
collection de web
Indexation
Profiling
Service Excel je crois me souvenir.
Etc ...

Et au moins un SSP doit être present dans une ferme.

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:

Concrétement cela consiste en quoi ces services partagés ?
Je suis désolé c'est certainement évident mais sur ce point je séche un
peu sur MOS2007 :
En réalité cela va créer 2 applications web différentes qui seront
chargés de gérer cela ?

"Etienne Legendre" a écrit dans
le message de news: e2UV$
Probablement, ce sont les services partages (SSP) qui gerent les "my
sites"
Il faut donc creer tout cela qui va vous demander de creer 2
applications web

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:
%
J'ai installé le plus automatiquement possible mais je ne sais pas si
cela peut venir de là mais quand je suis dans la site
d'administration MOS2007 et que je me rends dans la partie "Gérer les
services partagés de cette batterie" je n'ai aucun service qui
s'affiche.
Est-ce que cela peut venir de là ?

"Etienne Legendre" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

Comment avez vous fait l'installation ?
Vous avez tout fait "à la main", c'est à dire aussi créer les
services partagés ? ou bien en automatique ?

EtienneL

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de mettre en place MOS 2007 version Entreprise sur un
serveur 2003 avec SQL Server 2005.
A priori tout à l'air de fonctionner sauf lorsque j'essaie de créer
une collection de site gérant "Mes sites personnels". La création
de site s'effectue correctement mais lorsque j'essaie d'accéder à
la page je reçois une erreur "Une erreur est survenue" affichée par
le site Web.
Par ailleurs la création d'espace de documents fonctionne bien, les
bases SQL se créent correctement ...
J'ai donc consulté le journal des évenement et j'ai l'erreur
suivante qui apparait toutes les 3-4 minutes :

"
Échec du travail d'administration du serveur d'applications pour
l'instance de service
Microsoft.Office.Server.Search.Administration.SearchAdminSharedWebServiceInstance
(233a77de-733c-4e27-b47f-8a2bb81340d3).
Raison : Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée.
Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
Détails du support technique :
System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture
de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est
endommagée.
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.IntADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid,
Object& ppObject)
à
System.DirectoryServices.Interop.UnsafeNativeMethods.ADsOpenObject(String
path, String userName, String password, Int32 flags, Guid& iid,
Object& ppObject)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind(Boolean throwIfFail)
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.Bind()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntry.get_IsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.CheckIsContainer()
à System.DirectoryServices.DirectoryEntries.Find(String name,
String schemaClassName)
à
Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.Find(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Metabase.MetabaseObjectCollection`1.get_Item(String
name)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPProvisioningAssistant.ProvisionIisApplicationPool(String
name, ApplicationPoolIdentityType identityType, String userName,
SecureString password, TimeSpan idleTimeout, TimeSpan
periodicRestartTime)
à
Microsoft.SharePoint.Administration.SPMetabaseManager.ProvisionIisApplicationPool(String
name, Int32 identityType, String userName, SecureString password,
TimeSpan idleTimeout, TimeSpan periodicRestartTime)
à
Microsoft.Office.Server.Administration.SharedWebServiceInstance.Synchronize()
à
Microsoft.Office.Server.Administration.ApplicationServerJob.ProvisionLocalSharedServiceInstances(Boolean
isAdministrationServiceJob)
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
"

Je ne sais pas si vous avez deja rencontré le probleme.
Merci par avance de votre aide.