[MOSS 2007] - Installation automatisée de WSS 3.0 / MOSS 2007

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à automatiser au maximum l'installation et la configuration d'une
ferme MOSS.

- J'ai une procédure pour installer les parties OS et les patches de
sécurité: ok.
- Comment automatiser l'installation de WSS 3.0 et MOSS 2007 ? J'ai vu que
l'on peut utiliser des fichiers d'installation XML. Je pense que cela doit se
trouver dans l'ISO de WSS et de MOSS (je ne possède que la version EXE
officielle de ces softs).

- Une fois installés, je pense exécuter un "psconfig" avec les options de
configuration des bases, des comptes, des services, des SSP. Je suppose qu'il
faut ensuite exécuter des commandes "stsadm" pour compléter l'installation
(activation de feature, création des collections, création de site, ....)

- Quid des options de configuration avancées que l'on ne peut pas activer
pas "stsadm" et "psconfig" ?

Ma méthode est-elle bonne ? ou faut-il que je la complète ? avec autre chose
(ex: powershell).

1 serveur de développement avec (DualCore 2 Go)
- W 2003 Edt Enterprise x64 SP2 R2 US avec patches de sécurité.
- WSS 3.0 et MOSS 2007 Enterprise x64 SP1 et patches infrastructures
- Visual Studio 2005 Team System + SDK x64

qui sera connecté à une instance distante SQL Enter 2005 SP2 US

Merci pour vos conseils éclairés.
Cordialement,
Houdini

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Voir :
http://sharepointsolutions.blogspot.com/2008/05/powershell-for-flexible-iterative.html

http://blogs.developpeur.org/fabrice69/archive/tags/PowerShell/default.aspx

http://www.codekeep.net/snippets/c3069a2f-3027-496c-8d0a-94e1a0894cfb.aspx

et
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc262041.aspx

Codeplex
http://www.codeplex.com/spbackup

Power Shell
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/management/powershell/default.mspx

Pour La réunion du CLUB MOSS en Décembre 2008 :
http://clubmoss2007.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://clubmoss2007.org

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
http://clubmoss2007.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://clubmoss2007.org

"Houdini" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Houdini
Bonjour Erol,

Merci pour ces liens sur PowerShell, que je commence à bien maitriser. Mais,
cela ne répond pas à ma question: méthode d'installation automatisée : à
partir d'un OS présent, installer MOSS et le configurer entièrement
automatiquement (le déploiement des solutions se fera dans un autre temps).

Je n'ai pas accès aux blogx, car c'est interdit là où je suis.
Merci quand même.
Cordialement,
Houdini
----------------------------------
"EROL MVP MOSS" a écrit :

> [...]

> - Visual Studio 2005 Team System + SDK x64
>
> qui sera connecté à une instance distante SQL Enter 2005 SP2 US

EROL MVP MOSS
Bonjour,

J'ai entendu Renaud en parler, et je crois avoir vu un script qui fait cela.
Je vais chrecher.

http://clubmoss2007.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://clubmoss2007.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://clubmoss2007.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://clubmoss2007.org

"EROL MVP MOSS" a écrit :

> [...]

> - Visual Studio 2005 Team System + SDK x64
>
> qui sera connecté à une instance distante SQL Enter 2005 SP2 US

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Si ma mémoire est bonne, j'avais déjà répondu à votre question dans un autre
post. Faites QQ recherches. sinon, voir ci dessous.

--
Marc

[...]

L'EXE est une archive. utilisez l'option /? en ligne de command pour obtenir
les paramètres pour décompresser et spécifier un répertoire de destination.
Les fichiers XML de base se trouveront dans un sous répertoire.

[...]

NON. PSConfig ne sert qu'à effectuer les mêmes tâches que le wizard
d'installation: créer ou joindre une farm, créer un site d'administration
centrale plus qq "détails".
Il faut recourir à STSADM pour tout le reste.

- Quid des options de configuration avancées que l'on ne peut pas activer
pas "stsadm" et "psconfig" ?

Soit du PowerShell soit des extensions de STSADM (ex:
http://stsadm.blogspot.com/).
Dans les deux cas, cela relève plus du développement que du scripting;)

[...]

pour automatiser la création des DB's, voir:
http://blogs.msdn.com/alimaz/archive/2008/04/23/deploying-moss-using-dba-created-databases.aspx
EROL MVP MOSS
Bonjour Marc,

C'est une action sur SQL, MICROSOFT est en phase avec cette démarche ?

Pour La réunion du CLUB MOSS len Décembre 2008

Cdlt

--
http://clubmoss2007.org

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Si pas "en phase" tu entends "supporté" (via MS PSS...), oui cela est
supporté, à la condition expresse de suivre la guidance suivante:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc262869.aspx.
Cette guidance préconisant la ligne de commande au lieu du GUI, la boucle
est bouclée ;)

J'en profite pour insister sur la collation à utiliser pour SharePoint:
Latin1_General_CI_AS_KS_WS. La collation par défaut du serveur pouvant être
différente de celle-ci.
--
Marc
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"EROL MVP MOSS" wrote in message
[...]

Houdini
Bonjour Erol et Marc,

Merci pour tous ces précieux conseils. je pensais que "psconfig" était plus
copieux en terme d'options. J'espère que je vais pouvoir aller vers un
paramétrage fin.

Cordialement,
Houdini
"EROL MVP MOSS" a écrit :