[MOSS 2007] - Intégration de Reporting Services 2005 avec MOSS 2 00

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant un serveur SQL 2005 64 Bit en Std US, j'aimerais profiter de celui-ci
pour l'intégrer dans une infrastructure Moss 2007.

Je précise qu'au moment où Moss 2007 a été installé, le service Reporting
Services n'était pas disponible. Je dois l'installer ultérieurement.

J'ai fouillé sur le Web, mais il y a beaucoup de solutions, parfois un peu
contradictoires.

Quels composants supplémentaires dois-je intégrer côté Moss en plus de
l'installation de Reporting Services SQL ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Houdini

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Partant de l'infrastructure suivante:
- Serveur SQL pour MOSS (SQL01)
- Serveur SQL Reporting Services (SQL02)
- Serveur Frontal MOSS (WFE01)

Il faut (en très résumé), effectuer les configuration suivantes:
Sur SQL02: Installer Reporting Services et SQL SP2 ensuite paramétrer
Reporting Services sans oubir l'intégration SharePoint
Sur WFE01, installer l'add-in Reporting Services pour SharePoint, paramétrer
la connexion et la sécurité vers le serveur SQL02 (Central Admin ->
Application Management -> Reporting Services)
Sur WFE01 Utiliser le Report Center, de nouveaux liens seront dispo en
dessous du quick launch (menu de gauche). Créer ou uploader de nouveaux
rapport, créer des dashboards...

Pour plus de détails:
http://download.microsoft.com/download/f/d/c/fdcb3a53-0cb1-4e67-a1b6-45b89b3c59cf/readme_rsaddin.htm

--
Marc

"Houdini" wrote in message
[...]

Houdini
Bonjour Marc,

Merci pour ces précisions....

La configuration est la suivante:
- 1 seul SQL Serveur 2005 (pour MOSS et pour RS)
- 2 WFE dans une farm

RS = ok

Mais dans ma configuration, l'outil proposé en version 64bits ne s'installe
pas. Bien que je sois administrateur de tout (Farm, serveur, etc), rien ne
passe.

"Assistant d'installation ne peut continuer - Installation interrompue. Vous
pouvez recommencer l'installation plus tard". Rien trouvé sur le Web à ce
sujet qui correspond à ma situation en 64bits. Pas ce genre de problèmes en
32 bits.

Ce qui est gênant c'est de devoir installer WSS 3.0 sur le serveur SQL 2005.
je vais devoir convaincre pas mal de monde ou me contenter de faire des
rapports personnalisés autrement.

Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

> [...]

> --
> Marc
> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

[...]

Je n'ai jamais constaté de différence à l'installation de l'une ou l'autre
version. Vous pouvez tracer la séquence d'installation en regardant le
fichier log situé sous le répertoire %temps% de l'utilisateur qui a tenté
l'installation.

Ce qui est gênant c'est de devoir installer WSS 3.0 sur le serveur SQL
2005.
je vais devoir convaincre pas mal de monde ou me contenter de faire des
rapports personnalisés autrement.

Je trouve cela également peu clean... Vous pouvez passer par "l'ancienne
méthode" qui reste supportée:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms159772.aspx

--
Marc