[MOSS 2007] - Quotas

Le
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Il est facile de placer un quota sur une collection de sites. Par contre,
comment placer un quota sur un site en particulier ?

Exemple 1: collection Patagonie = 50 Go (englobe tous les sites, sous-sites,
etc)
Exemple 2: Site Patacouffin = 10 Go (englobe tous les sous-sites)
Exemple 3: Sous-Site Patatras = 3.5 Go (peut englober encore un sous-site)

Est-ce réalisable et comment ? je n'ai pas vu d'options pour le mettre en
oeuvre.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Houdini
Stéphan Coquelet

Si je ne m'abuse, il n'est possible de positionner les quotas que sur des
collections de sites, on ne peut pas descendre au niveau du sous-site.

Stéphan.

"Houdini" news:
[...]

Lognoul, Marc \(Private\)

Vous pouvez soit systématique utiliser des collections en sites en lieu et
place des sites, sous condition que vous n'atteignez pas les limites (déjà
très élevées de WSS et que cela reste gérable pour les administrateurs de la
plateforme soit passer par du développement (event handler).
Ma préférence va à la première option. Une conséquence intéressante étant le
fait que de cette manière, les sites (ou collections) apparaissent dans les
statistiques de BDD de contenu.

--
Marc

[...]

Le #16939851
Bonjour Marc,

Merci pour ces infos. Cela veut donc dire que l'on peut créer des
collections de sites dans des collections de sites ? je pensais que cela
n'était pas faisable.

Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> Est-ce réalisable et comment ? je n'ai pas vu d'options pour le mettre en

Houdini
Le #16939841
Re, je réponds en partie à moi-même:

J'ai trouvé un lien qui décrit comment contrôler l'espace de stockage, sauf
que je n'ai pas accès à cette information (je ne sais pas où elle se situe
sur le site et pourtant je suis admin de la ferme, de la collection de sites
et de tous les sites).

http://office.microsoft.com/fr-fr/sharepointtechnology/HA101577661036.aspx

et là on parle de paramètres de stockage :

"Pour afficher des détails sur l'utilisation du stockage, dans la section
Stockage, cliquez sur Attribution de l'espace de stockage. "

Je ne trouve pas cette information

Donc, si je résume:

- Arborescence de ce type:

1 collection de sites avec 10 sites composés chacun de 4 sous-sites

- 1er choix: développer une gestion de quotas avec les "EventHandlers" (pour
la collection, les sites et les sous-sites)

- 2ème choix: créer une collection de sites (applications de quotas), puis
autant de collection de sites que de sites, et ainsi de suite pour les
sous-sites

- 3ème choix: créer une collection de sites (quotas), puis créer des
templates de quotas pour les appliquer aux sites et aux sous-sites. Cela
fonctionnerait-il ?