[MOSS 2007] Workflow et sharepoint 2007

3 réponses
linuxterrorist
Bonjour;

je suis en train de mettre en place un Workflow de demande de cong=E9s.

J'ai vu qu'il y a un outil de Workflow int=E9gr=E9 =E0 Sharepoint 2007. Il
fonctionne tr=E8s bien. Cependant, les personnes qui doivent approuver
doivent =EAtre definis =E0 l'avance (et donc =EAtre fixe).

Or, je souhaiterais faire approuver par la demande par le superieur
hi=E9rarchique, et non pas toujours la m=EAme personne. Il y'a t'il une
solution ou je dois opter pour une solution de d=E9veloppement ?

Merci de vos =E9claircissements,
J=E9r=E9my

3 réponses

EROL MVP SPS - Club SharePoint MOSS FRANCE
Bonjour,

Je n'ai pas testé ce niveau d'action sur les WF

Voir:
http://msdn.microsoft.com/virtuallabs/windowsworkflow/

et aussi

http://clubspsparis.blogspot.com/2006/08/workflow-foundation-winfx.html

La possibilté d'utiliser les workflow de type "State" est peut-être une
piste. A la différence des workflow séquentiels qui utilise un chemin
d'exécution prédéfinit, un workflow "state" organise ses activités selon des
états lus.

http://www.techheadbrothers.com/DesktopDefault.aspx?tabindex=1&tabid=7&AId8&p=3

Mais dans votre cas il faudra aussi voir le SDK de MOSS et comment impacter
sur l'AD pour la hierarchie.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDm94E307-67D9-41AC-B2D6-0074D6286FA9&displaylang=en

+

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID8ca6b32-44be-4489-8526-f09c57cd13a5&displaylang=en

--
Cdlt
--
EROL
--
Devenez membre du club SharePoint www.clubsps.org
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS MOSS FRANCE,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .
http://clubspsparis.blogspot.com/2006/06/officeonline-pour-2007-en-franais.html

a écrit dans le message de news:

Bonjour;

je suis en train de mettre en place un Workflow de demande de congés.

J'ai vu qu'il y a un outil de Workflow intégré à Sharepoint 2007. Il
fonctionne très bien. Cependant, les personnes qui doivent approuver
doivent être definis à l'avance (et donc être fixe).

Or, je souhaiterais faire approuver par la demande par le superieur
hiérarchique, et non pas toujours la même personne. Il y'a t'il une
solution ou je dois opter pour une solution de développement ?

Merci de vos éclaircissements,
Jérémy
Etienne Legendre
Bonjour

Avez vous une base de données qui renseigne la notion de supérieur
hiérarchique ?
Regardez les possibilités offertes par SharePoint Designer (successeur pour
SharePoint de FrontPage)
Il y a un designer de workflow.

EtienneL

a écrit dans le message de news:

Bonjour;

je suis en train de mettre en place un Workflow de demande de congés.

J'ai vu qu'il y a un outil de Workflow intégré à Sharepoint 2007. Il
fonctionne très bien. Cependant, les personnes qui doivent approuver
doivent être definis à l'avance (et donc être fixe).

Or, je souhaiterais faire approuver par la demande par le superieur
hiérarchique, et non pas toujours la même personne. Il y'a t'il une
solution ou je dois opter pour une solution de développement ?

Merci de vos éclaircissements,
Jérémy
linuxterrorist
J'ai vu mais je n'ai pas vu l'option pour envoyer à son superieur
(defini dans AD)
Etienne Legendre a écrit :

Bonjour

Avez vous une base de données qui renseigne la notion de supérieur
hiérarchique ?
Regardez les possibilités offertes par SharePoint Designer (successeur pour
SharePoint de FrontPage)
Il y a un designer de workflow.

EtienneL

a écrit dans le message de news:

Bonjour;

je suis en train de mettre en place un Workflow de demande de congés.

J'ai vu qu'il y a un outil de Workflow intégré à Sharepoint 2007. Il
fonctionne très bien. Cependant, les personnes qui doivent approuver
doivent être definis à l'avance (et donc être fixe).

Or, je souhaiterais faire approuver par la demande par le superieur
hiérarchique, et non pas toujours la même personne. Il y'a t'il une
solution ou je dois opter pour une solution de développement ?

Merci de vos éclaircissements,
Jérémy