Mot de passe Active Directory

michel
Encore un problème de mot de passe disparu.

La personne qui a installé le serveur W2000 est parti et ne m'a pas laissé
le mot de passe pour pouvoir modifier l'active directory. Quelqu'un
connait-il le moyen d'y arriver ?

J'ai déjà testé ave succès le logiciel de Thierry F. pour modifier le mot de
passe de l'administrateur, mais j'ignore ou et comment est enregistré
l'administrateur local.

Au pire, comme j'ai un deuxième serveur, j'envisage d'utiliser DCPromo pour
retirer l'actie directory de mon serveur puis le réinstaller. Normalement,
il devrait me redemander un nouveau mot de passe ? Mais l'opération me
parait un peu lourde ...

merci pour tout conseil, avis.

--
Michel

GG [MVP]

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
--
Cordialement.
GG. [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
GG [MVP] s'est ainsi exprimé:

[...]

Désolé Gils, mais la procédure de Peter Nordhal que je décris sur mon site
ne fonctionne que pour les passwords LOCAUX.
Elle ne s'applique pas au passwords d'un domaine AD.

--
May the Force be with You!
*

GG [MVP]
Désolé Gils, mais la procédure de Peter Nordhal que je décris sur mon
site ne fonctionne que pour les passwords LOCAUX.
Elle ne s'applique pas au passwords d'un domaine AD.

Exact autant pour moi, j'ai lu un peu vite.
--
Cordialement.
GG. [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Entre nous, hein,..., ça vaut mieux après tout, n'est-ce pas !
Imagine un peu que n'importe qui puisse "craquer" un domaine AD, ça ferait
froid dans le dos!

Car qu'on ne vienne pas me dire qu'un parc en AD est devenu inaccessible
parce que l'administrateur unique s'est barré au Kamchatka en emportant son
password, ... je n'y crois pas!
Ou alors si c'est vrai, c'est tout le SI qui est à revoir dans la boite! ;+)

(AMHA, dans une entreprise digne de ce nom, le password admin doit être
stocké sur un support disquette/CD/ entreposé dans un coffre, et ne devant
pas quitter le local ...)

--
May the Force be with You!
*

michel
Permettez de vous préciserque nous avons le mot de passe admin. Par contre,
il existe un autre mot de passe particulièrement important et unique, c'est
celui qui permet en cas de problème d'accéder à la réparation de l'active
directory. En tant qu'administrateur, j'ai accès à TOUT mais je ne sais pas
comment modifier ce mot de passe qui m'est demandé lorsqu'au démarrage je
fais F8 puis réparation active directory.

Ce mot de passe est entré lorsque vous intallez l'active directory et
apparemment il a été entré incorrectement.Par un stagiaire (je suis moi-même
bénévole de l'association). oui, le SI est à revoir dans la société ! ;-).
Je pense retrouver le satgiaire sans problème, je ne crois pas qu'il
retrouvera le mot de passe !

Ceci dit le problème n'est pas si dramatique que cela, car je dispose
toujours d'un double de mon serveur (je fais un miroir du répertoire C, pus
je brise le miroir). J'ai donc de nouveau un serveur en fonctionnement mais
avec toujours un mot de passe inconnu sur l'active directory.

Mais en fermant une porte, vos réponses ne sont pas si négatives que cela,
puisque je vais pouvoir me concentrer sur mon plan B : installer un deuxième
serveur (c'est fait) puis utiliser dcpromo pour désinstaller puis
réinstaller l'active directory sur mon premier serveur. Il me semble que
lorsque cela se fait, il redemande d'initialiser le mot de passe de
l'administrateur d'active directory.

Je profite de l'occasion pour remercier Jean-Claude Bellamy. Son site pour
des amateurs comme moi est un mélange de caverne d'Ali-Baba et de centre de
formation, une vraie merveille.

Amitiés
--
Michel
[...]