Mot de passe dans fichier ou variable?

5 réponses
christophe.paul
Bonjour,
Je dois prot=E9ger plusieurs feuilles avec le m=EAme mot de passe mais
des contraintes de protection diff=E9rentes.
Est il possible de mettre le mot de passe dans une variable, fichier
texte ... pour que chaque macro de protection reprenne le m=EAme mot de
passe (sans devoir le retaper dans chaque macro) ?=20

Merci

5 réponses

michdenis
Bonjour Christophe,

Dans le haut d'un module standard, tu peux déclarer un constante "Public"
et utiliser la constante dans ton code.

Public Const MotDePasse = "Toto"

Salutations!

a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je dois protéger plusieurs feuilles avec le même mot de passe mais
des contraintes de protection différentes.
Est il possible de mettre le mot de passe dans une variable, fichier
texte ... pour que chaque macro de protection reprenne le même mot de
passe (sans devoir le retaper dans chaque macro) ?

Merci
christophe.paul
Merci.
Mais je ne vois pas bien où je dois insérer cette contante?
Et comment la faire correspondre à
ActiveSheet.Protect Password
michdenis
Bonjour Christophe,

Un module standard est un module où s'inscrivent les macros lorsque tu
utilises l'enregistreur de macro !

Dans la fenêtre de l'éditeur de code, tu peux toujours en insérer un en
utilisant le menu / insertion / module ...

Et dans le module que tu as ajouté : tu inscris tout en haut de ce dernier
la déclaration de la variable
Public Const MotDePasse = "toto"

Et dans une procédure pour protéger tes feuilles :

Worksheets("Feuil1").Protect Password:=MotDePasse

Salutations!

a écrit dans le message de news:
Merci.
Mais je ne vois pas bien où je dois insérer cette contante?
Et comment la faire correspondre à
ActiveSheet.Protect Password
christophe.paul
Ca fonctionne , merci.
Est il possible de la cacher ?

Christophe
michdenis
Si tu veux masquer ton code,

Un clic droit sur ton projet dans la fenêtre de l'éditeur de code
propriétés de VBAproject ... et tu pourras protéger ton code.

Attention, la protection est effective seulement après la ré-ouverture
de ton classeur.

Salutations!

a écrit dans le message de news:
Ca fonctionne , merci.
Est il possible de la cacher ?

Christophe