mot de passe qui ne s'éfface pas.....hé oui, me revoila...

Michel
re bonsoir
j'ai fait une macro qui demande un mot de passe
pour avoir en accés complet ma base de données,
la boîte s'affiche bien, je saisi le mdp, clic OK
et c'est bon, mais le problème, c'est quand
j'ouvre à nouveau, le mdp est présent dans la
boîte et là c'est pas franchement le pied.

Sub saisieModif(mdp As String)
' Macro2 Macro en
acces complet avec mes commentaires. bien
besoin...
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("feuille_1").Activate
'MsgBox "enlever le mot de passe pour utiliser
cette commande ou vous serez en mode restreint"
BOITEMDP.Hide 'boîte du mot de passe
If mdp = "motdepasse" Then 'ma variable mdp
en string
Call ouvert 'macro qui
dévérouille la feuille
ActiveSheet.ShowDataForm
mdp = "" 'je pense que ma variable est
reinitialisée à "rien"
Call ferme 'macro qui
verouille la feuille
Else
Call ferme 'macro qui
verouille la feuille
ActiveSheet.ShowDataForm
End If
Sheets("accueil").Activate
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

toutes les critiques sont acceptées, à partir du
moment où elles sont constructives..... ;-)

--
Amicalement
Michel . P

Hervé
Salut Michel,
Utilise Unload BOITEMDP, ce qui va retirer ta Form de la mémoire car avec
Hide elle est seulement cachée mais toujours active et la valeur dans le
textbox est toujours en mémoire. Donc si tu fait BOITEMDP.Show et bien elle
revient pil-poil comme elle était avant que tu la cache.
Hervé.

"Michel" a écrit dans le message
[...]

Michel
Le 07/06/2004, Michel a supposé :
[...]

je me réponds, car je ne reste pas les doigts
croisés pour autant...en attendant que quelqu'un
trouve pour moi.
il fallait que je place mon mdp="" au bon
endroit et j'ai trouvé..pas tout de suite bien
sûre...mais j'ai trouvé c'est le principal..

--
Amicalement
Michel . P

Michel
Hervé avait soumis l'idée :
[...]

Bien pris pour unload et cela fonctionne impecc.
merci Hervé. (beaucoup de subtilités avec vba...)

--
Amicalement
Michel . P