Mot de passe sur un map réseau

2 réponses
Jac
Dans windows xp j'ai mapper un drive d'un autre pc externe de notre bureau
et j'ai cocher enregistrer mot de passe

Mais quand je reboot la machine, j'ai un message me disant que windows n'a
pas reconnecté tous les drives....je double click sur le drive et il me
demande encore le mot de passe

Quelqu'un peut m'aider svp

Merci

Jac

2 réponses

Sam
Salut,

Dans windows xp j'ai mapper un drive d'un autre pc externe de notre bureau
et j'ai cocher enregistrer mot de passe
Non, ça ne marchera pas de cette façon.

Mais quand je reboot la machine, j'ai un message me disant que windows n'a
pas reconnecté tous les drives....
???

je double click sur le drive et il me demande encore le mot de passe
C'est normal !

Deux cas :

1°) Tu souhaite conserver la demande de nom d'utilisateur et mot de passe:

- Tu donnes ton nom d'utilistateur et ton mot de passe à la personne
utilisant le poste et le problème est réglé.

- Tu créer un compte utilisateur "Bidon" avec un mot de passe "bidon" en
affectant à "Bidon" les droits nécessaires sur la ressource réseau, ainsi tu
ne donnes pas ton nom d'utilisateur et mot de passe usuel, mais celui d'un
compte sans aucune importance.
(Préférence à un compte utilisateur limité !)

2°) Aucune demande de mot de passe:

Dans se cas il faut que la combinaison "Nom d'utilisateur/Mot de passe" soit
identique sur ensemble des machines de ton réseau souhaitant accéder à la
ressource réseau.

---
@+Sam

"Jac" a écrit dans le message de news:
%
Dans windows xp j'ai mapper un drive d'un autre pc externe de notre bureau
et j'ai cocher enregistrer mot de passe

Mais quand je reboot la machine, j'ai un message me disant que windows n'a
pas reconnecté tous les drives....je double click sur le drive et il me
demande encore le mot de passe

Quelqu'un peut m'aider svp

Merci

Jac

La Mygale
Dans windows xp j'ai mapper un drive d'un autre pc externe de notre
bureau et j'ai cocher enregistrer mot de passe

Mais quand je reboot la machine, j'ai un message me disant que windows
n'a pas reconnecté tous les drives....je double click sur le drive et
il me demande encore le mot de passe

Quelqu'un peut m'aider svp

Merci

Jac

Une méthode consiste à créer un fichier de commande (.bat ou .cmd) qui,
à l'aide de la commande "net use", mappera automatiquement ton lecteur
réseau.
Puis tu mets ce fichier dans le menu
Démarrer|Programmes|Démarrer|Démarrage afin qu'il s'exécute au démarrage
de ta session.

Exemple :
* la machine qui partage se nomme "PC2"
* elle partage un dossier sous le nom "UnDossier"
* l'utilisateur se nomme "Moi"
* son mot de passe est "toto"
* sur la machine "PC1", on veut mapper le dossier partagé en "Z:"

Sur la machine "PC1", tu utilises tapes la commande suivante :
net use Z: PC2Undossier toto /USER:Moi

Et bon week-end.
LM