mot de passe sur une video

horloge
hello.
je voudrais savoir si il existe un moyen de mettre un mot de passe sur une
video.
Histoire que seul la personne ayant le mot de passe la voire..

Pour l instant j utilise le moyen de la zipper et de mettre un mot de
passe.. mais
Y a t il plus simple et rapide pour la personne qui recois la video.
merci bien.

gUI
> Y a t il plus simple et rapide pour la personne qui recois la video.
merci bien.

comme autre solution (pas plus simple et pas plus rapide) il y a aussi le
cryptage GnuPG ou PGP par exemple... ce sera toujours plus fiable que le mot
de passe ZIP.

si tu zippes une video, penses qu'il existe un mode avec compression 0 :
c'est bcp plus rapide (vu que de toutes facons le taux de compression d'une
video deja compressée est ridicule...)

gUI
Stephane Legras-Decussy
"horloge" a écrit dans le message de news:
40257451$0$28115$
[...]

peut etre que ça fait partie des multiples possibibilités stupides
imaginées par microsoft pour leur format WMV...

/ HS --------
pour ce qui est de cacher des données, tout depend
à qui vous voulez cacher les données...

à votre petite soeur ou au FBI ?

dans le premier cas, il suffit de changer l'extension de la video
en autre chose... genre .CAB ...

dans le second cas, il faut crypter avec un algo sùr et un mot de passe
de 20 ou 30 caractères minimum...

*core*administrator
On Sun, 8 Feb 2004 00:27:12 +0100, "horloge"
wrote:

hello.
je voudrais savoir si il existe un moyen de mettre un mot de passe sur une
video.
Histoire que seul la personne ayant le mot de passe la voire..

Non. C'est impossible. Je m'explique.

Vous pouvez rendre DIFFICILE pour une personne non autorisée la
lecture de votre fichier vidéo. Mais en rendre la lecture impossible
est ..... impossible. Une personne un peu douée en informatique y
parviendra toujours a la condition d'y mettre les ressources
nécessaires.

Si votre interdiction de lecture s'adresse au "commun des mortels"
il existe des programmes de cryptage, du plus simple au plus
compliqué, et du moins fort au plus certifié.

Donc si votre but est simplement d'éviter cette lecture par
quelques personnes vous pouvez, par exemple, utiliser un programme de
cryptage simple qui va transformer votre fichier video en un fichier
exécutable auto-décryptant (on le lance et il demande un mot de passe
plus ou moins complexe pour se décrypter).

Si au contraire il s'agit vraiment d'un fichier "sensible" et que
vous voulez absolument vous protéger contre des yeux indiscrets vous
devrez sortir la grosse artillerie et utiliser, par exemple, un
cryptage du style PGP avec une longuer de clé de cryptage assez forte
pour résister aux plus intrépides.
Stephane Legras-Decussy
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

Une personne un peu douée en informatique y
parviendra toujours a la condition d'y mettre les ressources
nécessaires.

tout depend de la longueur du mot de passe...

actuellement une clé d'une trentaine de caracteres depasse de tres loin
les ressources disponibles de la planete...
gUI
> Histoire que seul la personne ayant le mot de passe la voire..

pense a la steganographie : se debrouiller pour qu'on ne sache pas que cette
vidéo existe : repertoire bien caché, nom différent (extension) etc...

comme ca seule la personne qui sait ou se trouve cette video pourra la voir.

gUI
horloge
je veut juste un petit mot de passe. pas une cryptographie un peu lourde a
gerer .
Il existe peut etre un moyen d inclure la video dans un exe qui demanderais
un mot de passe avant le lecture de la video.