mot de passe sur cle USB

gerald
bonjour

j'ai une cle USB et je cherche un petit logiciel simple et leger qui
permette de verrouiller l'acces a ma cle USB par un mot de passe (pas de
cryptage des donnees)
un simple mot de passe que l'on demande lorsqu'on clique sur l'icone de la
clé

ca existe ?

MERCI

Droopy191
[...]

Salut,

Je comprend pas trop ta demande. Par "mot de passe", tu veux dire
protection de tes données, donc chiffrage.

On pourrait imaginer une sorte de gestion des droits à la ntfs ou des
accès aux partages réseaux, mais cela n'a pas vraiment de sens pour une
clé usb qu'on peut dérober facilement et brancher sur n'importe quelle
machine.

Je te propose TrueCrypt
http://www.truecrypt.org/
Tu peux chiffrer la clé usb en entier mais ca impose d'avoir truecrypt
sur chaque machine ou tu veux avoir accès aux données.
Le mieux est de créer un conteneur chiffré ( un gros fichier ) et
d'utiliser le traveller mode.
en anglais
http://www.truecrypt.org/docs/?s=traveller-mode
en francais
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Securite/topic-truecrypt-protegez-sujet_239721_1.htm
( le logiciel est disponible en francais )

Sinon tu peux essayer ca ;-)
http://www.presence-pc.com/actualite/cle-usb-securisee-20621/

--
DR

JF
*Bonjour Droopy191* !

[...]

C'est ce qu'il me semble aussi. On peut passer le format FAT32 d'une
clé USB en NTFS avec la commande CONVERT, mais je ne voyais pas non
plus comment utiliser les restrictions d'accès du NTFS sur une clé USB
de façon efficace.

[...]

Merci pour cet excellent et exhaustif tuto !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Ascadix
[...]

ça p'tet ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061265.html

--
@+
Ascadix

Kayak
gerald vient de nous annoncer :
[...]

je possède une clé usb de première génération (64 mo !!!) de 2001 qui
fonctionne tjs impec. Elle intègre un utilitaire qui demande un code de
4 chiffres pour accéder au contenu.
En Googlant sur Passid.exe tu trouveras sans doute ton bonheur.