mot de passe sur un dossier

macgiver
Bonjour a tous ,exsite-t-il un moyen d'attribuer un mot de passe sur un
dossier quelconques qui est placé sur mon serveur 2003. Je voudrais, si cela
existe, simplement pouvoir entrer dans mon dossier en indiquant un mot de
passe, sans qu'il crypte tout.Juste un mot de passe que je saisirais lorsque
je clic sur le dossier et par la suite je peux travailler sur tous mes
document s qui s'y trouve. c'est que je trouve ça un peu lourd le fait qu'il
faut crypter tous les fichiers du dossier,alors là il faut décrypter tout au
complet. Mon problème majeur c'est que j'ai un poste dans mon entreprise à
lequel 2 a 3 personnes utilisent donc certains documents sont donc
confidentiel et ne doivent pas être lu par d'autre membre du personnel.

,merci

Sebastien M.
Bonjour,

Nne bonne gestion des droits utilisateur permet de faire cela car le mot de
passe il est entré logiquement au démarrage du PC. Il faut juste etre sur que
tes utilisateurs acceptent de mettre un vrai mot de passe que personne
connait. Il te suffit sur le partage de ce dossier de donner uniquement
l'acces au personnes concernées. pas besion de crypter dans ce cas là.

Bonne continuation
--
Sébastien
Responsable Support Technique

[...]

macgiver
Merci, je sais ce que tu veux dire, mais je ne veux pas créer 2-3 profil
différent sur le poste, car toutes ces personnes doivent travaillé sur
certains dossier communs. Donc si je comprends bien, il n'existe pas comme
avec win98 une façon de mettre un mot de passe lorsqu'on clic sur le dossier.

bye

[...]

Sebastien M.
Aprés si ton pc est hors domaine et que tu te connecte sur le partage du
serveur tu va avoir une fenêtre d'authentification. Donc ton pc XP pro peut
avoir un profil lambda inconnu du domaine et aprés sur le serveur tu fais la
création des utilisateurs.
Quand utilisateur1 veut se connecter au serveur il rentre ses infos (
login/pwd) et il aura acces au info autorisé pour lui.
Maintenant j'ai jamais vraiment tester et Xp peut garder en cache les
identifiants. Le piège est que si Utilisateur 1 s'en va et que utilisateur 2
arrive Windows redonne les droits de l'utilisateurs 1.
En gros y a des test à faire.
L'important est que la machine soit hors domaine sinon Windows ne demande
pas à s'identifier au niveau du partage ( il sait déjà qui tu es quand tu te
connecte).

Bon courage