Mot de passe intempestif sur sauvegarde.

Le
warfou
Bonjour,

Je vous expose mon problème :
J'utilise Money 2001 pour ma compta personnelle.
Je procède régulièrement à des sauvegardes multiples pour être à l'abris des
pertes de données.
Ayant une "grosse" panne sur mon PC, j'ai confié celui-ci à un professionnel
qui a fini par faire un reformatage du disque système (XP Pro SP2).
Retour à la maison, j'installe Money 2001 (à partir du DVD WorksSuite 2001)
et j'essaye d'ouvrir ma dernière sauvegarde.
Money me demande un mot de passe alors que je n'en ai jamais misque se
passe-t-il?
Pourquoi Money demande-t-il un mot de passe dont je n'ai pas la moindre
idée?
Comment puis-je retrouver mes données? C'est la cata
En novembre 2007, j'ai fait réparer mon PC par le même professionnel, qui
avait déjà procédé à un reformatage, et je n'ai pas eu ce problème.
Pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie par avance pour vos bons conseils.
Cordialement

Warfou
Michel Maman
Le #12258091
Bonsoir,

La version de Money installée avant le formatage était plus récente que
Money 2001.
Votre version 2001 reconnaît qu'il s'agit d'un fichier Money mais comme
elle n'arrive pas à l'interpréter elle réclame un mot de passe pour
décrypter les données.
La seule solution est d'installer une version plus récente. Vérifiez vos cd
d'installation.

cordialement.

Michel.

"warfou" 479e3cf8$0$845$
[...]

Le #12258081
Bonsoir,

Merci pour l'info.
Je vais éplucher tous mes CD.
C'est vrai que je trouvais que 2001, ça faisait un peu vieillot...
Je vais désinstaller Money pour le moment.

Cordialement

Warfou

"Michel Maman"
[...]

Je ne pense pas avoir d'autre version, par contre, serait-il possible qu'une
mise à jour ait eu lieu entre temps, et soit à l'origine du problème?
Le Money2001 mis à jour serait alors d'une version différente.
Qu'en pensez-vous?

[...]

Steph
Le #12258021
warfou a écrit :
Bonjour,

[...]

Il arrive parfois qu'apres une réinstallation de Windows les paramètres
régionaux soient différents.
Je sais que Money ne sait pas ouvrir des fichier protégés par mot de
passe si les paramètres régionaux ont changés.
Par contre je ne sais pas si ca peut entrainer ces problèmes d'ouverture
même si à l'origine il n'y avait pas de mot de passe.
warfou
Le #12258011
Re bonsoir,

Si j'achète Money 2005 (25? ce n'est pas la ruine), pensez-vous que cela
résoudrait mon problème?
A moins qu'il existe un autre logiciel qui sache convertir un fichier
Money...puisque l'avenir de Money semble incertain?
Warfou

"Steph" 479f7eb4$0$848$
warfou a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #12258001
BINGO !
J'ai retrouvé un disque Worksuite2005....et vous devinez la suite!

Merci pour tout

Warfou

"warfou" 479f8068$0$902$
[...]

warfou a écrit :
Bonjour,

[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #12257991
*Bonjour warfou*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

BINGO !
J'ai retrouvé un disque Worksuite2005....et vous devinez la suite!

Merci pour tout

Et Michel Maman, notre grand maître de Money, était encore tombé juste !
:o)
--
Jacquouille la Fripouille