mot de passe et mapage

Le
alexb
hello,
je suis sous vista 64bits et j'ai un disque dur mappé auquel mon PC sous xp
accede directement mais sous vista il me demande le mot de passe a chaque
redemarage du PC. (même quand je coche "retenir le mot de passe") comment lui
faire retenir définitivement??
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #226261
Bonsoir,

"alexb" de discussion :
[...]

Peut-être en créant sur le PC Vista un compte identique à celui du PC qui a
le disque ??
(compte utilisateur avec login + password strictement identiques)

Ou sinon, abaisser les sécurités sur ce disque (onglet partage + sécurité),
mais c'est plus risqué ...
(d'ailleurs, pas certain que cela suffise)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

alexb
Le #227440
merci.
comme les autre PC qui accèdent sans difficulté a ce disque n'ont pas le
même pass et login, j'imagine que le problème n'est pas la... en fait seul
les PC sous vista demande de taper le password ...

"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #242319
"alexb" news:
[...]

Est-ce que le compte qui a ouvert la session sous VISTA se retrouve à
l'IDENTIQUE (nom ET mot de passe) dans la LISTE des comptes de l'ordinateur
distant ?

Si ce n'est pas le cas, c'est logique que le mot de passe soit demandé.
(et c'est valable quelle que soit la version de Windows, de NT3.1 à VISTA)

NB: on peut très bien ouvrir une session sur le PC "A" sous le compte
"Homer" (password "Dohhh!") et se connecter à une ressource du PC "B" sur
lequel une session est ouverte sous le compte "Bart" (ou même avec aucune
session ouverte).
Ce qui importe, c'est que le couple "Homer/Dohhh!" soit ÉGALEMENT dans la
liste des comptes (SAM) de "B".

--
May the Force be with You!