mot de passe pour executer une macro

Le
Thierry
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre un mot de passe sur un bouton
executant une macro, de façon à n'autoriser que les détenteurs du mot de
passe à pouvoir lancer cette macro.

je pense à un comportement du style :
- Clic sur le bouton
- Fenètre d'authentification
Mot de passe correct
Execution de la macro
Mot de passe incorrect
Message d'avertissement
Fin de macro

Merci d'avance pour votre aide

Thierry
Philippe.R

Dans un module ordinaire, tu colles ce qui suit dans lequel masub représente
la macro à lancer après contrôle :

Sub modepasse()
Dim mDp As String
mDp = InputBox("Saisissez ci dessous votre mot de passe", _
"M.P.F.E. Kontrol", "*****")
If mDp <> "Zaza" Then
MsgBox "Vous n'avez pas saisi le bon mot de passe", _
vbOKOnly, "M.P.F.E."
Exit Sub
Else
masub
End If
End Sub

Sub masub()
MsgBox "Bravo", , "M.P.F.E."
End Sub

et tu associes la macro modepasse à ton bouton par clic droit et "Affecter
une macro"
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Thierry" news:
[...]

Michel Angelosanto
Le #18953671
Pour saisir un mot de passe, il vaut mieux utiliser un textbox avec
passwordchar="*"

"Philippe.R" news:
Bonjour,

[...]

Michel Angelosanto, Bordeaux
Dernières mises à jour du site Voyage au pays Internet
http://angelosa.free.fr/index.php?t=8
Daniel.C
Le #18954161
Bonjour.
Et bien sûr, une fois la macro écrite, tu verrouilles le projet avec un
mot de passe.
Cordialement.
Daniel

[...]

Merci pour vos réponses.

J'ai bien compris le principe de la commande InputBox, mais je pense
qu'effectivement il serait plus judicieux de ne pas voir le mot de passe
entré.
Mais j'ai beau rechercher dans l'aide, Comment intégrer
TextBox.passwordchar="*" dans la Sub motdepasse

Merci encore

Thierry

"Michel Angelosanto" news:
[...]

Le #18955601
Re,
La propriété en question n'est disponible que sur les objets de la barre
d'outils contrôles et suppose de passer par la construction d'un Userform ;
voici quelques exemples :

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomü-controles
--
[...]

Le #18955581
Il faut créer un formulaire sur lequel tu mets un textbox et un bouton
de validation. tu mets la propriété "passwordChar" du textbox à "*".
[...]

Le #18955841
Merci,

Je vais prendre le temps de digérer vos différentes suggetions.
Encore merci pour vos conseils et votre disponibilité
Je vais peut être arrêter là pour aujourd'hui et profiter de ce superbe
dimanche avec ma famille.

Thierry

[...]

Le #18958261
Bonsoir à tous

Afin de remercier toute les bonnes ames qui m'ont aidées, je suis fier de
vous montrer le résultat de notre collaboration.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij1yOjxYW.zip
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce fichier. pour ma deuxieme
programmation en VB je trouve çà pas si mal, non?
Il me reste encore quelques réglages à faire (interdire de voir les macros,
enlever le clic droits sur les onglets...) pour pouvoir le mettre en place à
mon boulot

Cordialement