Mot de passe sous 2007

PapyBulleur
Bonjour,
Est-il possible de modifier le mot de passe d'une base accdb (2007) sous VBA
?(L'instruction "newpassword" ne semble pas fonctionner : génération d'erreur
!). En "manuel", c'est à dire en mode création formulaire/Outils de base de
données/Chiffrer avec mot de passe ou Supprimer le mot de passe, tout
fonctionne correctement...
Merci de votre aide.

Raymond [mvp]
Bonjour.

je viens de tester et il faut suivre une certaine procédure.
- il faut que la base possède déjà un mot de passe, donc au départ il faut
ouvrir la base en exclusif et placer un mot de passe manuel.
CurrentDb.NewPassword "", "nouveau" ne semble pas donner de résultat
( logique vu que la propriété n'existe pas).
- changer le mot de passe par:
CurrentDb.NewPassword "ancien", "nouveau" sur une base avec mot de passe
ça fonctionne
ensuite on peut faire aussi:
CurrentDb.NewPassword "ancien", "" et ça supprime bien le mot de passe

--
@+

Créez votre nom de domaine en « .fr » gratuitement avec des outils simples
grâce à Office Live
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÇe67944-06d9-4fe4-a7f0-575a955d0a0c

"PapyBulleur" a écrit dans le
message de news:
> [...]
de
| données/Chiffrer avec mot de passe ou Supprimer le mot de passe, tout
PapyBulleur
Merci de votre réponse rapide et efficace. Cela fonctionne bien comme vous
l'indiquez.
Toutefois, il faut toujours ouvrir la base en mode exclusif. Pouvez-vous, si
cette possibilité existe, m'indiquer comment le faire à partir d'une icône de
raccourci ou éventuellement la replacer dans cet état depuis VBA ?

[...]

"PapyBulleur" a écrit dans le
message de news:
> [...]
de
| données/Chiffrer avec mot de passe ou Supprimer le mot de passe, tout

Raymond [mvp]
dans mes essais, du moment que le mot de passe est créé une première fois,
ça ne me réclame plus de réouvrir en exclusif lorsque je lance la commande
vba de changement du mot de passe.

--
@+

Créez votre nom de domaine en « .fr » gratuitement avec des outils simples
grâce à Office Live
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÇe67944-06d9-4fe4-a7f0-575a955d0a0c

"PapyBulleur" a écrit dans le
message de news:
> [...]
de
| raccourci ou éventuellement la replacer dans cet état depuis VBA ?

PapyBulleur
Désolé d'insister, mais voici les manipulations que je fais.

Les Options Access/Avancé/Mode d'ouverture par défaut sur Mode exclusif.
Ensuite, je pars d'une Base.accdb normale, non protégée, puis :
1- Ouverture de la base, en manuel depuis ACCESS, en exclusif et "Chiffrer
avec mot de passe".
2- Entrée d'un mot de passe, puis utilisation ou non, puis fermeture de
cette base.
3- Réouverture avec clic sur icône Base.accdb. (Pas depuis ACCESS)
4- Une boite de dialogue demande le mot de passe requis. Ouverture sans
problème.
5- Clic, depuis le formulaire ouvert, vers une procédure avec le code
"CurrentDb.Newpassword "ancien", "nouveau"
6- Arrêt et message d'erreur de Visual Basic : Erreur 3621, Impossible de
modifier le mot de passe d'une base ouverte en mode partagé !

Où ai-je fais une erreur ?

[...]

"PapyBulleur" a écrit dans le
message de news:
> [...]
de
| raccourci ou éventuellement la replacer dans cet état depuis VBA ?

Raymond [mvp]
l'erreur se situe en ligne 1, toujours ouvrir en mode partagé, jamais
exclusif.
vérifie aussi en dessous de l'option, cocher enregistrement modifié et
ouvrir avec enregistrements verrouillés
--
@+

Créez votre nom de domaine en « .fr » gratuitement avec des outils simples
grâce à Office Live
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÇe67944-06d9-4fe4-a7f0-575a955d0a0c

"PapyBulleur" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| 6- Arrêt et message d'erreur de Visual Basic : Erreur 3621, Impossible de
| modifier le mot de passe d'une base ouverte en mode partagé !

| > |

PapyBulleur
J'ai effectué les 3 choix indiqués dans ta réponse. Hélas, pas de changement
dans le comportement. J'obtiens toujours l'erreur 3621 !

[...]

"PapyBulleur" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| 6- Arrêt et message d'erreur de Visual Basic : Erreur 3621, Impossible de
| modifier le mot de passe d'une base ouverte en mode partagé !

Raymond [mvp]
ça y est. à force de relancer la base, je viens de reproduire ton erreur et
je n'en ressort pas. j'ai retrouvé ton erreur à partir du moment où j'ai
créé un raccourci sur le bureau et lancé la base à partir de ce raccourci.
maintenant quel que soit le mode de lancement, j'ai l'erreur.
le plus difficile à admettre c'est que c'est la situation logique d'une base
codée. pour modifier un mot de passe il faut que la base soit ouverte en
exclusif. il faut envisager la modif du mot de passe à partir d'une base
externe, peut-être. mais pourquoi as-tu un besoin impératif de modifier ce
mot de passe ? en règle générale, on interdit toujours de modifier les mots
de passe par programme.
--
@+

Créez votre nom de domaine en « .fr » gratuitement avec des outils simples
grâce à Office Live
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÇe67944-06d9-4fe4-a7f0-575a955d0a0c

"PapyBulleur" a écrit dans le
message de news:
| J'ai effectué les 3 choix indiqués dans ta réponse. Hélas, pas de
changement
| dans le comportement. J'obtiens toujours l'erreur 3621 !

PapyBulleur
Ouf, on progresse ... une anomalie d'ACCESS 2007 ?
Toujours est-il que je vais très probablement me rabattre sur la modif du
mot de passe à partir d'une base externe.
Pourquoi tant d'efforts ? Parce cette base est destinée à un utilisateur
principal qui pourra communiquer à certains de ses collaborateurs le fameux
mot de passe ... et il doit pouvoir le changer lui-même quand il le souhaite.
Ceci indépendamment du (modeste) développeur que je suis.
Je suis preneur, bien sûr, d'une éventuelle autre méthode.
Merci encore de cet échange et peut-être à bientôt si j'ai un problème avec
l'utilisation d'une base externe !
@+

[...]

"PapyBulleur" a écrit dans le
message de news:
| J'ai effectué les 3 choix indiqués dans ta réponse. Hélas, pas de
changement
| dans le comportement. J'obtiens toujours l'erreur 3621 !

Raymond [mvp]
puisqu'il aurait le droit de modifier le mot de passe, n'aurait-il pas le
niveau pour le modifier directement et manuellement à partir d'access ?

--
@+

Créez votre nom de domaine en « .fr » gratuitement avec des outils simples
grâce à Office Live
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÇe67944-06d9-4fe4-a7f0-575a955d0a0c

"PapyBulleur" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| Je suis preneur, bien sûr, d'une éventuelle autre méthode.
| Merci encore de cet échange et peut-être à bientôt si j'ai un problème
PapyBulleur
Bonne remarque, mais j'ai développé une interface Homme/Machine que je pense
être de qualité : formulaires sympa, raccoucis avec icône, filtrages, tests
de vraissemblance, mise à jour/sauvegarde automatiques sur Internet, etc ...
et je voudrais continuer dans le même esprit.
En effet, je veux rendre ACCESS transparent pour cet utilisateur principal
peu au fait des manipulations à faire en direct. De plus, il se peut que
cette appli soit utilisée par un autre groupe et je ne me vois pas former
toutes ces personnes.
@+

[...]

message de news: