moteur parabole bloqué

2 réponses
arrakisrt
Bonjour,
J'ai r=E9cemment achet=E9 sur Internet un moteur pour parabole satellite
du nom de Superjack DG120+. C'est un moteur Horizon-Horizon avec
fonction Goto X (USALS?) qui remplace avantageusement le moteur =E0
v=E9rin que j'utilisais pr=E9c=E9demment et qui =E9tait tomb=E9 en panne.

Ce moteur a bien fonctionn=E9 pendant quelque temps mais aujourd'hui il
est apparemment bloqu=E9. En mode Diseqc1.2 =E0 partir de mon
d=E9modulateur (Ouralis Tiny de chez Metronic) je peux le faire tourner
d'une vingtaine de degr=E9s seulement vers l'est =E0 partir de 0=B0 mais
impossible de le faire repartir vers l'ouest sauf si j'utilise la
commande de r=E9initialisation retour =E0 la position 0=B0.

En mode USALS plus rien ne bouge.

Le moteur dispose de commandes manuelles mais si je les utilise c'est
exactement pareil.

Ne sachant pas si le probl=E8me =E9tait d=FB =E0 mon d=E9modulateur ou au
moteur j'ai proc=E9d=E9 =E0 un reset du d=E9mo mais rien n'y a fait. J'en
conclus donc que c'est donc bien le moteur qui est bloqu=E9. Je crois
comprendre ce qui se passe. Il est pr=E9vu sur tous les moteurs de fixer
par software les limites =E0 ne pas d=E9passer =E0 l'est et =E0 l'ouest.
Apparemment, pour une raison que j'ignore, des limites software se sont
introduites (toutes seules?!?) dans mon moteur. Ce probl=E8me est
semble-t-il connu du fabricant puisque dans le manuel de l'utilisateur
(en anglais) il pr=E9conise de d=E9sactiver les limites software et de
relancer le moteur si cette panne arrive.

Question: Comment fait on pour d=E9sactiver les limites software?
Si vous avez d=E9j=E0 =E9t=E9 confront=E9 =E0 ce genre de situation,
j'appr=E9cierais votre aide...

Merci

2 réponses

claudius
"arrakisrt" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai récemment acheté sur Internet un moteur pour parabole satellite
du nom de Superjack DG120+. C'est un moteur Horizon-Horizon avec
fonction Goto X (USALS?) qui remplace avantageusement le moteur à
vérin que j'utilisais précédemment et qui était tombé en panne.

Ce moteur a bien fonctionné pendant quelque temps mais aujourd'hui il
est apparemment bloqué. En mode Diseqc1.2 à partir de mon
démodulateur (Ouralis Tiny de chez Metronic) je peux le faire tourner
d'une vingtaine de degrés seulement vers l'est à partir de 0° mais
impossible de le faire repartir vers l'ouest sauf si j'utilise la
commande de réinitialisation retour à la position 0°.

En mode USALS plus rien ne bouge.

Le moteur dispose de commandes manuelles mais si je les utilise c'est
exactement pareil.

Ne sachant pas si le problème était dû à mon démodulateur ou au
moteur j'ai procédé à un reset du démo mais rien n'y a fait. J'en
conclus donc que c'est donc bien le moteur qui est bloqué. Je crois
comprendre ce qui se passe. Il est prévu sur tous les moteurs de fixer
par software les limites à ne pas dépasser à l'est et à l'ouest.
Apparemment, pour une raison que j'ignore, des limites software se sont
introduites (toutes seules?!?) dans mon moteur. Ce problème est
semble-t-il connu du fabricant puisque dans le manuel de l'utilisateur
(en anglais) il préconise de désactiver les limites software et de
relancer le moteur si cette panne arrive.

Question: Comment fait on pour désactiver les limites software?
Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation,
j'apprécierais votre aide...

Merci

Il y a une commande "disable limits" qui est définie dans le Diseqc 1.2
Normalement votre démo devrait etre capable de l'envoyer.Regardez bien dans
la notice. Sur un
demo Metronic que j'avais, elle se trouvait décrite dans les fonctions
détaillées de la télécommande sous la rubrique fonction rotor.
--
claudius33
desanchante
Le dimanche 26 Juin 2005 à 20:04 par arrakisrt :
Bonjour,
J'ai récemment acheté sur Internet un moteur pour parabole satellite
du nom de Superjack DG120+. C'est un moteur Horizon-Horizon avec
fonction Goto X (USALS?) qui remplace avantageusement le moteur à
vérin que j'utilisais précédemment et qui était tombé en panne.
Ce moteur a bien fonctionné pendant quelque temps mais aujourd'hui il
est apparemment bloqué. En mode Diseqc1.2 à partir de mon
démodulateur (Ouralis Tiny de chez Metronic) je peux le faire tourner
d'une vingtaine de degrés seulement vers l'est à partir de 0° mais
impossible de le faire repartir vers l'ouest sauf si j'utilise la
commande de réinitialisation retour à la position 0°.
En mode USALS plus rien ne bouge.
Le moteur dispose de commandes manuelles mais si je les utilise c'est
exactement pareil.
Ne sachant pas si le problème était dû à mon démodulateur ou au
moteur j'ai procédé à un reset du démo mais rien n'y a fait. J'en
conclus donc que c'est donc bien le moteur qui est bloqué. Je crois
comprendre ce qui se passe. Il est prévu sur tous les moteurs de fixer
par software les limites à ne pas dépasser à l'est et à l'ouest.
Apparemment, pour une raison que j'ignore, des limites software se sont
introduites (toutes seules?!?) dans mon moteur. Ce problème est
semble-t-il connu du fabricant puisque dans le manuel de l'utilisateur
(en anglais) il préconise de désactiver les limites software et de
relancer le moteur si cette panne arrive.
Question: Comment fait on pour désactiver les limites software?
Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation,
j'apprécierais votre aide...
Merci
Bonjour Arrakisrt,
Je pense connaître la même mésaventure que toi. J'ai le moteur DiSEqC Powertech H-H Mount DG390. Il a fonctionné très bien pendant les 6 premiers mois. Mais après, le moteur se bloque quand il faut aller vers l'Ouest. J'entends le relais claquer mais le moteur ne tourne pas. Il faut insister avec le démodulateur de passer d'un satellite à l'autre pour qu'à un moment, il se décide à tourner. Mon moteur est sous garantie mais le distributeur me répond que le moteur fonctionne très bien. Pour ma part j'ai essayé avec un démodulteur FreeToAir puis récemment avec un Meosat HD de Fransat. Comme toi, j'ai testé en mode manuel avec les boutons sur le moteur, réinitialisation usine. Je désespère.