moteur XML pour application utilisee sur beaucoup de serveurs et d'hebergeurs differents

matthieu.aubry
Bonjour

je suis l'auteur du logiciel libre phpMyVisites, et je souhaite ajouter
des fonctionnalités XML et XSLT. Je me pose la question de la
compatibilité des hébergeurs avec
- Sablotron
- DomXml

Que savez vous à ce sujet ? Que faire quand l'on doit faire un code
qui fonctionne sur tous les serveurs (ou au moins 99% des serveurs
"normaux") ?

Merci
Matthieu

http://www.phpmyvisites.net/

loufoque
a dit le 11/06/2005 à 11:41:

Que faire quand l'on doit faire un code
qui fonctionne sur tous les serveurs (ou au moins 99% des serveurs
"normaux") ?

Utiliser les extensions DOM et XSL.

FightClub!
a dit le 11/06/2005 à 11:41:

Que faire quand l'on doit faire un code
qui fonctionne sur tous les serveurs (ou au moins 99% des serveurs
"normaux") ?

Utiliser les extensions DOM et XSL.

j'utilise les librairies suivantes, jamais eu de problème de
compatibilité quel que soit l'hébergement :
http://www.active-link.com/software/
http://minixml.psychogenic.com/

--

http://SurveilleTonSite.sd2i.org
Alerte gratuite par mail en cas de problème sur votre site.

loufoque
FightClub! a dit le 12/06/2005 12:42:

j'utilise les librairies suivantes, jamais eu de problème de
compatibilité quel que soit l'hébergement :
http://www.active-link.com/software/
http://minixml.psychogenic.com/

Oui enfin ça consomme.
Utiise les extensions natives de PHP5 (ce que peut faire ActiveLink) est
plus performant.

FightClub!
[...]

Je n'ai pas vérifié en terme de cpu ou mémoire, mais dans plusieurs
implémentations j'ai des traitements plus rapides avec ces librairies
qu'avec SimpleXML ou DOM
Et en ces temps de transition PHP4/PHP5 c'est très pratique d'avoir un
programme "compatible" d'un hébergement à l'autre.

--

http://SurveilleTonSite.sd2i.org
Alerte gratuite par mail en cas de problème sur votre site.

matthieu.aubry
Enfin en sachant que pour être compatible avec 99% je suis en php4
pour phpMyVisites... :-(
loufoque
a dit le 15/06/2005 à 08:51:
Enfin en sachant que pour être compatible avec 99% je suis en php4
pour phpMyVisites... :-(

php5 est totalement compatible avec php4.
Je sais pas d'où sort la légende comme quoi c'est pas compatible...

ftc
a dit le 15/06/2005 à 08:51:

Enfin en sachant que pour être compatible avec 99% je suis en php4
pour phpMyVisites... :-(

php5 est totalement compatible avec php4.
Je sais pas d'où sort la légende comme quoi c'est pas compatible...

C'est pourquoi depuis PHP5 il y a une directive de php.ini qui s'appelle
zend.ze1_compatibility_mode

Il y a quand même de grosses différences si on utilise les objets vu que
PHP5 utilise les références par défaut.

matthieu.aubry
la légende sort du manuel php, il est bien connu que le xml de php4
n'a rien à voir avec celui de php5
John Gallet
la légende sort du manuel php, il est bien connu que le xml de php4
n'a rien à voir avec celui de php5

Non, pas "bien connu". Un lien précis SVP.

JG

loufoque
ftc a dit le 15/06/2005 à 23:27:

[...]

Justement, si cette directive existe, c'est pour être utilisée.
Néanmoins elle ne peut être modifiée que dans un .htaccess, c'est ça qui
est gênant.

Enfin en général les objets ça se manipule la plupart du temps par
référence, donc les applications se basant sur le fait que php4 les
passe par valeur doivent être extremement rares.

1 2