Mots de passe refusés même pour l'administrateur.

3 réponses
Andre Georgel
Bonjour à tous,

Je viens de faire une Con...e,

Pour intégrer un portable, géré en domaine, dans notre réseau en
Workgroup, j'ai effectué la modif en donnant le nom du workgroup.

problème epuuis, le mot de passe utilisateur ou celui de
l'Administrateur ne sont plus acceptés.

Comment puis-je me sortir de cette galère.

D'avance merci pour vos réponses.

A. georgel

--
A. Georgel

Mail : http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://www.materiels-trans.fr

3 réponses

Eric Giffard
"Andre Georgel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je viens de faire une Con...e,
Pour intégrer un portable, géré en domaine, dans notre réseau en
Workgroup, j'ai effectué la modif en donnant le nom du workgroup.
problème epuuis, le mot de passe utilisateur ou celui de l'Administrateur
ne sont plus acceptés.
Comment puis-je me sortir de cette galère.
D'avance merci pour vos réponses.
A. georgel
A. Georgel

Bonjour
Tu as essayé http://jc.bellamy.free.fr/fr/pwdnt.html

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Andre Georgel a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour à tous,

Je viens de faire une Con...e,
Que celui qui n'en a jamais fait te lance le 1er octet ! ;-)

Pour intégrer un portable, géré en domaine, dans notre réseau en
Workgroup, j'ai effectué la modif en donnant le nom du workgroup.

Tu veux dire , je présume, que tu as modifié le mode de fonctionnement de
Windows en lui faisant joindre un groupe de travail au lieu d'un domaine ?

problème epuuis, le mot de passe utilisateur ou celui de
l'Administrateur ne sont plus acceptés.
NORMAL !

Étant désormais en workgroup, l'ouverture de session se fait sur des comptes
LOCAUX, définis dans la ruche SAM de Windows, et non plus sur des comptes
GLOBAUX, définis dans l'annuaire Active Directory d'un contrôleur du domaine
!
Or il n'y a AUCUN rapport entre ces 2 types de comptes.
Même si les noms sont identiques, les mots de passe peuvent être totalement
différents.
De plus, des noms de comptes peuvent exister sur le domaine, et pas sur le
groupe, et inversement.

Comment puis-je me sortir de cette galère.
En donnant les bons passwords !

Pour commencer celui du compte "Administrateur" (sous-entendu : LOCAL )

Et si tu l'as totalement oublié (il a été défini OBLIGATOIREMENT lors de
l'installation de Windows), tu peux l'effacer en suivant scrupuleusement
cette procédure :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

PS : il n'était pas nécessaire de faire ce changement de fonctionnement !
Un poste client d'un domaine peut accéder sans problème à n'importe quelle
machine d'un autre domaine ou workgroup !

Il suffit que le couple username/password qui a ouvert une session locale se
retrouve à l'IDENTIQUE (username/password) dans la liste des comptes LOCAUX
du poste distant.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

André Georgel
Dans le message :,
Andre Georgel a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour à tous,

Je viens de faire une Con...e,
Que celui qui n'en a jamais fait te lance le 1er octet ! ;-)

Pour intégrer un portable, géré en domaine, dans notre réseau en
Workgroup, j'ai effectué la modif en donnant le nom du workgroup.

Tu veux dire , je présume, que tu as modifié le mode de fonctionnement de
Windows en lui faisant joindre un groupe de travail au lieu d'un domaine ?

problème epuuis, le mot de passe utilisateur ou celui de
l'Administrateur ne sont plus acceptés.
NORMAL !

Étant désormais en workgroup, l'ouverture de session se fait sur des comptes
LOCAUX, définis dans la ruche SAM de Windows, et non plus sur des comptes
GLOBAUX, définis dans l'annuaire Active Directory d'un contrôleur du domaine
!
Or il n'y a AUCUN rapport entre ces 2 types de comptes.
Même si les noms sont identiques, les mots de passe peuvent être totalement
différents.
De plus, des noms de comptes peuvent exister sur le domaine, et pas sur le
groupe, et inversement.

Comment puis-je me sortir de cette galère.
En donnant les bons passwords !

Pour commencer celui du compte "Administrateur" (sous-entendu : LOCAL )

Et si tu l'as totalement oublié (il a été défini OBLIGATOIREMENT lors de
l'installation de Windows), tu peux l'effacer en suivant scrupuleusement
cette procédure :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

PS : il n'était pas nécessaire de faire ce changement de fonctionnement !
Un poste client d'un domaine peut accéder sans problème à n'importe quelle
machine d'un autre domaine ou workgroup !

Il suffit que le couple username/password qui a ouvert une session locale se
retrouve à l'IDENTIQUE (username/password) dans la liste des comptes LOCAUX
du poste distant.

Merci,

Je transmet la solution au propriétaire du PC qui est reparti avec pour
un week-end repaosant ! ! ! sa femme va être heureuse pour une foi ....

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------