Mouarf !

Le
Pierre Maurette
Bonsoir,

Ça me fait bien marrer. Et c'est plutôt très bien fait. Seul problème,
le bidule ne cible que Firefox et Chrome, il n'affiche même pas de
score ni avec Safari ni avec Opera.

--
Pierre Maurette
Frederic Bezies
On 19/10/2011 20:40, Pierre Maurette wrote:
Bonsoir,

Ça me fait bien marrer. Et c'est plutôt très bien fait. Seul problème,
le bidule ne cible que Firefox et Chrome, il n'affiche même pas de score
ni avec Safari ni avec Opera.

Du réchauffé, qui se base sur l'identification sur le User-Agent.

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?pb80

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
[...]

Vous êtes décidément *bête* à bouffer du foin, Béziès.

--
Pierre Maurette
SAM
Le 19/10/11 20:40, Pierre Maurette a écrit :
Bonsoir,

Ça me fait bien marrer. Et c'est plutôt très bien fait. Seul problème,
le bidule ne cible que Firefox et Chrome, il n'affiche même pas de score
ni avec Safari ni avec Opera.

il ne connait pas non plus mon Firefox à moi !
« We can't give you a score for your browser. »
pendant qu'il met un mauvais score à Firefox en général ... :-(

de toutes façons il semble ne s'occuper que du monde Windows ...

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Denis Beauregard

Bonsoir,

Ça me fait bien marrer. Et c'est plutôt très bien fait. Seul problème,
le bidule ne cible que Firefox et Chrome, il n'affiche même pas de
score ni avec Safari ni avec Opera.

C'est un site de Microsoft, ce qui explique pourquoi IE (8 ?) a 3 ou
(9? ) 4 comme score.

Ceci dit, voyons ce que donnent des stats.

http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

2011 September

Internet Explorer 22.9 %
Firefox 39.7 %
Chrome 30.5 %
Safari 4.0 %
Opera 2.2 %

Mais on sait que ce site n'est pas typique et vise les développeurs !

Sur mon site :

IE 54.2 %
FF 19.8 %
Chrome 7.8 %
Safari 6.2 %
Mozilla (Seamonkey ?) 1 %
Opera 0.4 %

On vise donc les développeurs de sites plutôt que les simples usagers.
De plus, on vise seulement ces deux navigateurs et on n'évalue
d'aucune façon la sécurité.

Entre nous, un navigateur qui exige sans cesse que l'on accepte les
ActiveX n'est pas très sécuritaire et je donne donc un zéro à IE8 pour
la sécurité...

Denis
rm
Le #23884531
Le mercredi 19 octobre 2011 à 20:40, Pierre Maurette a écrit :

Bonsoir,

Salut,

Ça me fait bien marrer. Et c'est plutôt très bien fait. Seul problème,
le bidule ne cible que Firefox et Chrome, il n'affiche même pas de
score ni avec Safari ni avec Opera.

C'est un site renifleur, toujours assez banal de nos jours...
Avec Opera, on est habitué aux déguisements les plus ridicules dans ces cas
là, aussi il est facile en quelques clics de tricher au petit jeu de
Microsoft :
http://files.getwebb.org/view-cre64yqo.html
http://files.getwebb.org/view-cre64yqn.html

@+
--
rm
LeLapin
[...]

L'astuce est ancestrale. Mais dans ce contexte, avec un site signé
'crosoft, je me demande si une plainte pour publicité mensongère et
fallacieuse ne serait pas jouable.

--
LeLapin
Sergio
Le 19/10/2011 23:01, SAM a écrit :
[...]

Comme on dit MdR !
Avec mon Firefox 7.01 Linux, il ne peut pas trouver. Si je le déguise en FF Windows, là il trouve. Idem déguisé en IE, Chrome. De
même Opera connaît pas...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Le 19/10/2011 23:15, Denis Beauregard a écrit :

Entre nous, un navigateur qui exige sans cesse que l'on accepte les
ActiveX n'est pas très sécuritaire et je donne donc un zéro à IE8 pour
la sécurité...

Entre nous aussi, IE est le seul navigateur à /utiliser/ les ActiveX.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Denis Beauregard
Le #23884951
Le Thu, 20 Oct 2011 06:44:46 +0200, Sergio
[...]

Pas tout à fait. J'ai lu quelque part qu'il existerait un plug-in pour
que FF utilise les ActiveX.

Ceci dit, ce que je soulignais, c'est que IE va constamment redemander
qu'on permette les ActiveX au lieu d'accepter un NON à la première
demande. Par exemple, avec MSN Messenger, la question revient à chaque
fois que je clique sur la fenêtre principale.

Denis
Sergio
Le #23885081
Le 20/10/2011 07:17, Denis Beauregard a écrit :

[...]

Un bricolage, qui de toute façon ne peut fonctionner que sous Windows.

Développer un site avec des ActiveX est carrément (aujourd'hui) suicidaire pour un site. Sauf pour des applications spécifiquement
liées à Windows (par exemple, Microsoft Update...).

[...]

Comment font les utilisateurs de MSN Messenger qui utilisent Firefox (ou Chrome ou tout autre Opera...) ?

--
Serge http://leserged.online.fr/