"mouchard" dans mon fichier recap

magic-dd
Bonsoir les amis

je possede un fichier recapitulatif nomm=E9 "Recap" dans un dossier sur le=
reseau.

dans un autre dossier je dispose de 15 classeurs que mes collaborateurs doi=
vent mettre =E0 jour mensuellement.

j'aimerai que lorsque j'ouvre mon classeur "recap" se trouve dans une feuil=
le toute les fois ou mes collaborateurs ont enregistr=E9 pour la derniere f=
ois leur fichier respectif.

en basique, la date et l'heure me suffirait mais si en plus je connais ce q=
ui a =E9t=E9 ecrit cela me conviendrai egalement.

problematique. il ne faut absolument pas de macros dans les 15 fichiers.

le classeur r=E9cap peut lui en recevoir sans soucis.

merci de votre aide

Jacky
Bonjour,
Ceci placé dans un module standard du classeur "Recap"
Inscrit dans une feuille nommée "Mouchard" de ce classeur
La date, l'heure et l'utilisateur à chaque ouverture
'-------------------
Sub Moucharde()
On Error Resume Next
Sheets("Mouchard").Activate
If Err <> 0 Then
ActiveWorkbook.Sheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = "Mouchard"
End If
On Error GoTo 0
Range("A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1) = _
"Fichier accédé le : " & Now & " par " & Environ("UserName")
End Sub
'--------------------------
et dans le ThisWorkbook
'--------------
Private Sub Workbook_Open()
Call Moucharde
End Sub
'---------------
--
Salutations
JJ

"magic-dd" a écrit dans le message de news:

Bonsoir les amis

je possede un fichier recapitulatif nommé "Recap" dans un dossier sur le reseau.

dans un autre dossier je dispose de 15 classeurs que mes collaborateurs doivent mettre à jour mensuellement.

j'aimerai que lorsque j'ouvre mon classeur "recap" se trouve dans une feuille toute les fois ou mes
collaborateurs ont enregistré pour la derniere fois leur fichier respectif.

en basique, la date et l'heure me suffirait mais si en plus je connais ce qui a été ecrit cela me conviendrai
egalement.

problematique. il ne faut absolument pas de macros dans les 15 fichiers.

le classeur récap peut lui en recevoir sans soucis.

merci de votre aide
Jacky
Oupss !
Je crois que j'ai mal interprété
Je n'avais pas lu "...enregistré pour la dernière fois leur fichier respectif."
Désolé

Je ne suis pas certain que cela soit possible sans toucher au "fichier respectif"
Cela est l'équivalant à une surveillance réseau.
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: k922i0$sg1$
[...]

Jacky
Re...
Ceci peut-être ...
En adaptant l'emplacement(repertoire) et l'extension des classeurs
'----------------
Sub Moucharde()
Dim repertoire As String, fichier As String
repertoire = "D:LeNomDuRepertoire" ' A adapter***
fichier = Dir(repertoire & "*.xls")
[...]
Do While fichier <> ""
With Sheets("Mouchard")
.Range("A" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1) = _
fichier & " " & FileDateTime(repertoire & fichier)
End With
fichier = Dir
Loop
End Sub
'---------------
[...]

Gloops
magic-dd a écrit, le 26/11/2012 21:11 :
[...]

j'aimerai que lorsque j'ouvre mon classeur "recap" se trouve dans une f euille toute les fois ou mes collaborateurs ont enregistré pour la dern iere fois leur fichier respectif.

[...]

Hum ... Excel ? Attendons de voir si Isabelle ou MichD disent mieux,
mais ... je suis tenté de dire comme Jacky.

Je sais que Visual Studio, pour développer sous .Net, propose un
contrôle pour surveiller un répertoire, et déclencher un événem ent quand
quelque chose y a changé, quant à émuler ça sous Excel, j'avoue q ue
comme ça à brûle-pourpoint je sèche.

Je l'ai vu faire avec des scripts, un jour -en fait j'ai surtout vu le
résultat (il s'agissait de provoquer une sauvegarde automatique dans un
autre répertoire). Je ne suis pas certain que la méthode qui me vient à
l'esprit soit la plus élégante, mais de toute manière nous ne somme s pas
dans le bon newsgroup pour ça, ici.

Une fois la première approche au point, pour détecter la modification du
fichier, ça se peut qu'on te voie de retour ici pour aller fouiller dan s
le fichier et le comparer à une copie que tu aurais sauvegardée aille urs.

N.B. C'est génial, dans un bureau, quand on peut travailler en confianc e.
gmlsteph
Bonjour,

Entre deux ouvertures de "mouchard",
si aucun programme n'a enregistré les différentes fois dates/heures ou un classeur a été ouvert je vois mal comment mouchard pourrait récup érer davantage que la dernier en date pour caque classeur.
Tu serais contraint niveau macro , de mettre finalement quelquechose dans c haque fichier pour qu'il date à chaque ouverture.
--
LSteph

Le lundi 26 novembre 2012 21:11:47 UTC+1, magic-dd a écrit :
[...]

magic-dd
salut à tous

j'ai trouvé quelque chose qui semble fonctionner

cependant j'ai pas pris ma cle usb donc ne peux pas partager ce soir

je vous mets ca en ligne vendredi (demain rtt ) :))

merci