Mouchard

dctophe
Bonjour à tous,

Je cherche un mouchard qui pourrait être installé sur un PC relié à ma boucle locale afin de connaitre l'historique des sites visités par ledit PC.

Même si ma demande parait un peu "e;voyeuse"e;, je souhaite simplement avoir un aperçu des sites que pourraient visiter mon fils de 15 ans qui est de plus en plus renfermé, la discussion étant pourtant de mise chez nous, je sens qu'il y a un autre problème qu'il faut "e;percer"e;.

Je ne veux pas avoir accès à ses discussions privées mais simplement avoir une idée des sites qu'il fréquente, rien de plus. Il est évident qu'à son age il va détourner le logiciel si il en a connaissance, il faut donc quelque chose de totalement transparent, temporairement installé, pas envie de le fliquer tout le temps, le seul bémol étant son état actuel.

Merci et longue vie à GNT !!! (dommage que l'ancien forum ne soit plus accessible via la page d'accueil du site)

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 24/01/2015 10:50, dctophe a écrit :

Je ne veux pas avoir accès à ses discussions privées mais simplement avoir une
idée des sites qu'il fréquente, rien de plus.

S'il ne l'a pas effacé, vous pouvez commencer par regarder l'historique
du navigateur.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
dctophe
Le samedi 24 Janvier 2015 à 12:39 par Olivier Miakinen :
[...]

j'y ai déjà pensé, merci pour ta réponse mais comme je le disais, c'est la première chose qui est effacée.
foo
On 24/01/2015 13:58, dctophe wrote:
j'y ai déjà pensé, merci pour ta réponse mais comme je le disais, c'est la
première chose qui est effacée.

Tu ne l'as pas dit. J'ai relu trois fois ton premier message.
foo
On 24/01/2015 10:50, dctophe wrote:
Bonjour à tous,

Je cherche un mouchard qui pourrait être installé sur un PC relié à ma boucle
locale afin de connaitre l'historique des sites visités par ledit PC.

Avec quel navigateur et quelle version ? Avec quel système
d'exploitation et avec quelle version ?

[...]

Quand tu lui demandes ce qu'il en est, car tu lui as demandé, il te
répond quoi ?

[...]

Je pourrais t'aider mais cette histoire est trop floue, et j'ai tendance
à ne pas te croire. Avant d'espionner ses enfants, on commence par
dialoguer avec, toi ou ta femme, ou quelqu'un en qui il a confiance et à
qui tu auras expliqué te craintes et ce que tu constates.

Merci et longue vie à GNT !!! (dommage que l'ancien forum ne soit plus
accessible via la page d'accueil du site)

Je ne te lis pas depuis GNT mais depuis *Usenet* :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet
Denis Beauregard
Le Sat, 24 Jan 2015 03:50:04 -0600, dctophe
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Je cherche un mouchard qui pourrait être installé sur un PC relié à ma boucle
locale afin de connaitre l'historique des sites visités par ledit PC.

Il y a plusieurs façons de regarder l'historique.

FF a par exemple une option "Fenêtre privée" qui ne laissera pas
de trace. Par contre, si on efface seulement l'historique, il y a
la recomposition des URL et donc la possibilité de voir au moins
les sites déjà visités, sans savoir quand ils ont été visités.

Ceci dit, comme dit plus loin dans le fil, si l'enfant s'en aperçoit,
il y a toute sa confiance en ses parents qui fout le camp. Mieux
vaut peut-être installer quelque chose qui aura comme effet
secondaire de dévoiler l'historique mais qui sera là dans un but
précis.

Denis
DuboisP

[...]

un routeur entre le PC et la box, hard ou soft, avec une copie du
trafic, et un analyseur de trames.

imparable...

http://www.colasoft.com
http://www.solarwinds.com
DuboisP
Le 24/01/2015 19:44, DuboisP a écrit :

[...]

et aussi, un PC intercalé avec 2 cartes réseaux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wireshark
https://www.wireshark.org