mount FAT32 sur second disque

2 réponses
cibox2005
Bonjour,

Sur une meme machine, pouvez-vous me dire pourquoi la commande
ci-dessous ne fonctionne pas sous DEBIAN alors sous KAELLA c'est OK.

debian:/# mount -t vfat /dev/hdb1 /mnt/hdb1
mount: mount point /mnt/hdb1 does not exist
debian:/#

Merci.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 07.08.2005 12:31:08, a écrit :
Bonjour,

Sur une meme machine, pouvez-vous me dire pourquoi la commande
ci-dessous ne fonctionne pas sous DEBIAN alors sous KAELLA c'est OK.

debian:/# mount -t vfat /dev/hdb1 /mnt/hdb1
mount: mount point /mnt/hdb1 does not exist

Est-ce que le moint de montage /mnt/hdb1 existe ? Il semble que non ....
Il suffit de le créer :
mkdir /mnt/hdb1

et de relancer votre commande.

debian:/#

Merci.

Jean-Luc
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFC9e0QXit3lz9m7V4RAiFTAKCdw1an1RV7G/8YvgE1qKTAcb7m5wCfeMJu
qo7fXJPUKS7lD5fX959MXMY=
=IqQm
-----END PGP SIGNATURE-----
Jean-Claude Noel
On Sun, Aug 07, 2005 at 03:31:08AM -0700, wrote:
Bonjour,

Sur une meme machine, pouvez-vous me dire pourquoi la commande
ci-dessous ne fonctionne pas sous DEBIAN alors sous KAELLA c'est OK.

debian:/# mount -t vfat /dev/hdb1 /mnt/hdb1
mount: mount point /mnt/hdb1 does not exist
debian:/#

Merci.

avant de lancer ta commande ci-dessus:
En tant que root tu crées le répertoire /mnt/hdb1, avec:
mkdir /mnt/hdb1

a+
nono

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact