[mount] Monter une partition plusieurs fois

George Abitbol
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de monter une partition plusieurs
fois (seulement 2 dans mon cas) en m=EAme temps : il s'agit d'une
partition en ext3 mont=E9e en rw que je veux (re)monter en ro depuis un
environnement chroot=E9.

Alexandre Touret
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de monter une partition plusieurs
fois (seulement 2 dans mon cas) en même temps : il s'agit d'une
partition en ext3 montée en rw que je veux (re)monter en ro depuis un
environnement chrooté.

c est possible de lier une partition deja montee dans l environnement
normal dans le chroot:

Exemple dans la fstab:

/tmp /var/chroot/etch-386-ia32/tmp none bind 0
0

Après je pense qu'il doit etre possible d assigner l option ro dans les
parametres

Alexandre