mount smb sécurisé sans saisir le passwd

Le
Nicolas-MICHEL'_remove_'
Bonjour

Pour un groupe de machines linux, je cherche à automatiser les mount
smb. Mais sans domaine de sécurité (kerberos, AD ou autre)

La solution classique est il me semble de mettre les shares smb dans la
fstab mais à ma connaissance ça nécessite d'y stocker le passwd en clair
"passwd en clair" ne me plais pas.

Connaissez vous un moyen soit de mémoriser le mot de passe dans un truc
encrypté mais qui s'ouvre au login
soit de "récupérer" le passwd du login pour faire le mount smb ?
Ou autre chose ?

Mille merci d'avance

--
Nicolas - MICHEL
moi
[...]

Bonjour,

voici ce que j'utilise (j'ai un domaine, mais je pense que ça devrait
tourner pour des utilisateurs samba "classiques"
(le tout sur 1 ligne)

//serveur/partage /dossier de montage smbfs
credentials=/etc/samba/.autorisations 0 0

avec, dans /etc/samba/.autorisations
username = nom_utilisateur_samba
password = mdp_samba

en y mettant en plus un chmod 600, ça devrait résoudre tes craintes...

Plus d'infos ici:

http://www.justlinux.com/nhf/Filesystems/Mounting_smbfs_Shares_Permanently.html

Et oualou

YBM
Le #2648801
[...]

Une autre solution est d'utiliser pam_mount qui peut transmettre
le mot de passe saisi au login à smbmount.

http://pam-mount.sourceforge.net/

(il est packagé pour toute les bonnes distibutions bien sûr)

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #3328101
YBM

Excellent, merci !