MouseDown-MouseUp

francois63000
bonjour à tous et bonne fetes de fin d'année.

J'aimerai savoirs'il est possible d'envoyer des éléments obtenus lors du
Mousedown directement dans Mouse up.
Pour être clair lorsque j'appuie sur la souris, je relève les coordonnées de
cette dernière. Je déplace la souris, je relache et je relève de nouveau les
coordonnées. j'aimerai calculer le déplacement de ma souris en faisant la
différence des données de départ et d'arrivée
Evidemment je pourrai envoyer temporairement les 1ere coordonnées dans des
cellules mais si il y a un autre moyen je suis preneur

Merci d'avance

PMO
Bonjour,

Une piste avec le code ci-dessous.

Comme vous n'indiquez pas sur quel objet les évènements agissent,
j'ai construit, dans une feuille Excel, un contrôle Label.

En conséquence
1) Créez un contrôle Label sur une feuille
2) Faites clic droit "Visualiser le code" et insérez le code ci-après

'*****************
Private OldX As Single
Private OldY As Single

Private Sub Label1_MouseDown _
(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, _
ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
OldX = X
OldY = Y
End Sub

Private Sub Label1_MouseUp _
(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, _
ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
MsgBox "DiffX = " & X - OldX & _
vbCrLf & "DiffY = " & Y - OldY
End Sub

Cordialement.

PMO
Patrick Morange
francois63000
Bonjour

et tous d'abord meileurs voeux pour cette nouvelle année.

Merci beaucoup C'est exactement ce que je chercher