moussevent

Le
Dan
Bonjour a tous.
j'utilise la moete pour diminuer ou agrendire la taille d'une photo
selectionnée dans une listebox.
le probleme c'est que c'est l'assenseur de ma listebox qui monte et
descend ,je ne comprends pas trop et je cherche un auriez vous une idée?
mon but est d'utiliser la molette dans mon projet,voila la note que j'avais
enregistrée et qui ne fonctionne pas

d'avance merci de votre aide

programation de la molette de la sourie
1 inclure l'ocx MouseEvent.ocx

2 'code a ajouter dans Private Sub Form_Load()
MouseEvent1.Hook hwnd
MaxZoom = 9
ValueZoom = (MaxZoom - 1) / 2
****************
'si molette vers le bas*************
Private Sub MouseEvent1_MouseDown(Button As Byte, x As Single, y As Single)
If Button <> WheelButton Then Exit Sub
'mettre ici le code***************
End Sub

'si molette vers le haut haut
Private Sub MouseEvent1_MouseUp(Button As Byte, x As Single, y As Single)
If Button <> WheelButton Then Exit Sub
'mettre ici le code***************

End Sub

Merci de votre aide
Vincent Guichard
Le #15396131
Dan a écrit :
[...]

Bonjour,

Je ne connais pas le contrôle que tu utilises, mais apparemment tu
réalise un hook par rapport à la feuille, et ce doit être le listbox qui
à le focus. Comme le listbox gère l'évènement, celui-ci n'est pas
redirigé vers la feuille, et donc ne passe pas par ta fonction. Tu peux
essayer de changer la valeur de KeyPrevue au niveau de la feuille, mais
je ne suis pas sûr que cela marche pour les évènements de la souris.

Si ce n'est pas le listbox qui à le focus, aucune idée de l'origine du
problème.

Sinon tu peux peut-être aussi mettre un hook sur le hwnd du listbox.

Vincent Guichard