MOV -> AVI sans réencodage

Alf92
Bonjour,

Pour de video d'APN, je cherche le moyen de changer de container *sans*
recompresser (donc sans changer de codec).

MOV/MJPEG vers AVI/MJPEG
(exemple :
http://www.steves-digicams.com/2007_reviews/casio_ex-z77/samples/cimg0003.mov)

MOV/H264 vers AVI/H264
(exemple :
http://www.steves-digicams.com/2007_reviews/tz3/samples/p1000066.mov)

Si quelqu'un a une idée...
Merci.

PS : je suis sous XP :-)
--
Alf92

jean-daniel dodin
Alf92 wrote:
Bonjour,

Pour de video d'APN, je cherche le moyen de changer de container *sans*
recompresser (donc sans changer de codec).

renommer le fichier?

j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire...

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
fijohu$6fp$
Bonjour,

Pour de video d'APN, je cherche le moyen de changer de container *sans*
recompresser (donc sans changer de codec).

je pense qu'on ne peut pas car le codec
a été fabriqué pour tel conteneur.

une fois débarassé de son container,
un flux divx encodé en "divX pour mov"
ne peut pas être décodé par le codec
"divX pour avi"...
Stephane Legras-Decussy
474da07d$0$19691$
renommer le fichier?

j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire...

par exemple lire un mov mpeg4 sur platine
de salon, je suppose...

un renommage, il risque de pas apprécier...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

oui, mais pour ca il faut justement encoder, ce n'est pas un problème
de conteneur mais de contenu :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
pehache-tolai
[...]

J'ai essayé avec ffmpeg sur un MOV/MJPEG issu de mon APN , en tapant la
commande:

ffmpeg -i toto.mov -vcodec copy -acodec copy -f avi toto.avi

J'ai pu relire le fichier toto.avi avec Windows Media Player, Media Player
Classic, et VLC.

Mais ça ne prouve rien pour les autres codecs, car comme le dit SLD je pense
qu'il n'y a rien de garanti en ce domaine...

MOV/H264 vers AVI/H264
(exemple :
http://www.steves-digicams.com/2007_reviews/tz3/samples/p1000066.mov)

Apparemment ce fichier contient du MJPEG, pas du H264...

PS : je suis sous XP :-)

ffmpeg est compilé pour Win32 aussi.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Alf92
*pehache-tolai* a écrit dans news: :

[...]

oui, j'ai interverti par mégarde les deux liens. il faut donc lire :

[...]

===> http://frpn.free.fr
Alf92
*Stephane Legras-Decussy* a écrit dans
news:474db6c7$0$30923$ :

[...]

J'ai trouvé un piste :
Super(C) (GUI pour ffmpeg et MEncoder)

MOV/MJPEG vers AVI/MJPEG
- utilisation du direct stream copy avec ffmpeg ou MEncoder pour le MOV en
MJPEG.
le direct stream copy ne fonctionne pas pour le son (nécessite une
recompression du son en MP3 par exemple)
(piste son initial en PCM : codec ARAW 8000Hz 8bits 64kbps)
lecture de l'AVI possible avec VLC ou avec Media Player Classic + FFDshow.
GSpot indique le codec "JEPG / Still Image JPEG DIB". c'est donc bien du
MJPEG, mais ça n'en porte pas le nom.
http://www.steves-digicams.com/2007_reviews/tz3/samples/p1000066.mov
http://frpn.free.fr/0divers/mov2avi/p1000066-MJPEG.mov-fmpeg.AVI

MOV/H264 vers AVI/H264
- utilisation du direct stream copy avec MEncoder pour le MOV en H264.
ne fonctionne pas avec ffmpeg.
le direct stream copy ne fonctionne pas pour le son (nécessite une
recompression du son en MP3 par exemple)
(piste son initial en PCM : codec MS 22050Hz 16bits 352kbps)
lecture de l'AVI possible avec VLC.
lecture de l'AVI impossible avec Media Player Classic + FFDshow.
GSpot indique bien le codec "AVC1 / H.264/MPEG-4 AVC"
http://www.steves-digicams.com/2007_reviews/casio_ex-z77/samples/cimg0003.mov
http://frpn.free.fr/0divers/mov2avi/cimg0003-H264.mov.MEncoder.AVI

reste deux interrogations :
#1 pourquoi dans les deux cas le direct stream copy est impossible avec le
son ?
#2 pourquoi la lecture de l'AVI/H264 est impossible avec MPC+FFDShow ?

donc il semble bien que ce soit possible.
décidément ce soft ne cesse de m'étonner !
ça ouvre des perspectives interessantes pour ceux dont le soft de montage
n'accepte pas le MOV en input.
je rappelle également que Super(C) sait traiter en batch...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

#1 pourquoi dans les deux cas le direct stream copy est impossible
avec le son ?
#2 pourquoi la lecture de l'AVI/H264 est impossible avec MPC+FFDShow ?

[...]

complément :

les deux fichiers AVI obtenus sont refusés par VirtualDub.
voilà les messages renvoyé par l'appli ainsi que le rapport GSpot :

- pour le MJPEG
http://frpn.free.fr/0divers/mov2avi/mov2avi_mjpg-messageVD.jpg
http://frpn.free.fr/0divers/mov2avi/mov2avi_mjpg_GSpot.jpg

- pour le H264
http://frpn.free.fr/0divers/mov2avi/mov2avi_h264-messageVD.jpg
http://frpn.free.fr/0divers/mov2avi/mov2avi_h264_GSpot.jpg

bon... faut creuser maintenant !
mes compétences s'arrêtant là, les idées sont bienvenues. :-)

--
Alf92
Alf92
*Alf92* a écrit dans news:filvf7$qa2$ :

(...)
bon... faut creuser maintenant !
mes compétences s'arrêtant là, les idées sont bienvenues. :-)

Stéphane, Gérard, Pierre-Alain,...
bin alors ? :-)))

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
475097cf$0$8423$

Stéphane, Gérard, Pierre-Alain,...
bin alors ? :-)))

le rapport difficulté/interet du problème est très mauvais... ;-)
1 2