.MOV : pb ouverture

Le
Marg
bonjour

J'ai passé des .MOV de l'apn vers le PC, certains ne veulent pas
s'ouvrir.
QTimes dit que ce ne sont pas des fichiers séquences.
VLC deplace le curseur sans son. En 2e lecture le curseur va tres
vite.
audition et premiere les refusent

une idée pour les recuperer ?
tking
Le #8331001
Marg a écrit :
[...]

Déjà tu peux prendre un éditeur hexadécimal et ouvrir le fichier, cela
t'informera sur son entête et son contenu.
L'entête est parfois causant.
Marg
Le #8330991
On 2 août, 22:30, tking
Marg a écrit :

> [...]

Déjà tu peux prendre un éditeur hexadécimal et ouvrir le fichier, cela
t'informera sur son entête et son contenu.

Merci, mais je sais pas de quoi tu parles.
éditeur hexadécimal dans Google =
j'ai pas su qu'en faire ;
j'ai aussi telechargé free-hex-editor.exe, puis ouvrir fichier : ca
dit qu'il faut la version payante...
tking
Le #8330981
Marg a utilisé son clavier pour écrire :
On 2 août, 22:30, tking
Marg a écrit :

[...]

http://www.logitheque.com/fiche.asp?I414&T"7&L=Free+Hex+Editor
Stephane Legras-Decussy
Le #8330971
"Marg"

Merci, mais je sais pas de quoi tu parles.
éditeur hexadécimal dans Google

laissez tombez c'est n'importe quoi.
ça ne vous donnera rien du tout.

est-ce que l'APN lit ces mov ?

avez vous encore ces mov dans l'APN ?
Marg
Le #8330961
On 3 août, 11:58, tking
> [...]

> éditeur hexadécimal dans Google =
> j'ai aussi telechargé free-hex-editor.exe, puis ouvrir fichier : ca

je l'ai deja dl hier, une version free 3.x, quoi de plus ?
Marg
Le #8330951
On 3 août, 14:05, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
"Marg"

>Merci, mais je sais pas de quoi tu parles.
> [...]

Malheureusement j'ai plus ces .MOV dans l'apn, je les avais mis sur
disque, pas vérifier, et voilà !
certains coincent, alors que d'habitude tout va bien.
je vais essayer de les remettre sur l'apn, voir si ca donne qqchose,
je reviendrais vous dire.
Marg
Le #8330941
On 3 août, 14:43, Marg
> [...]

certains coincent, alors que d'habitude tout va bien.
je vais essayer de les remettre sur l'apn, voir si ca donne qqchose,

j'ai remis les .mOV dans le dossier DCIM de l'apn : ca les reconnais
plus.
Ca dit : pas d'image pas de son.
a+
tking
Le #8330931
Le 03/08/2007, Stephane Legras-Decussy a supposé :

laissez tombez c'est n'importe quoi.
ça ne vous donnera rien du tout.

Mais si ça dit tout, suffit de savoir s'en servir. Tu peux aussi
cliquer 50 fois sur le bouton lecture de VLC ou essayer tous les
lecteurs vidéos de la planète... o|o il ne sera pas plus avancer, comme
recopier les fichiers vers l'APN, lol.
Stephane Legras-Decussy
Le #8330911
"tking"

Mais si ça dit tout, suffit de savoir s'en servir.

un dump hexa d'un fichier video est tout
sauf lisible par un humain.

donc effectivement ça dit tout au bout de quelques dizaines
d'heures d'analyse par un expert des structures de fichier Apple.

en pratique, le mov a très probablement
été fortement corrompu lors du transfert et c'est mort
tout simplement.
jean-daniel dodin
Le #8330901
Stephane Legras-Decussy wrote:
"tking"
Mais si ça dit tout, suffit de savoir s'en servir.

un dump hexa d'un fichier video est tout
sauf lisible par un humain.

il suffit en général de l'ouvrir avec le bloc notes pour avoir déjà
une idée - avec un peu de chance les titres sont en clair, parfois le
type de fichier aussi.

sinon les premiers octets indiquent le type de fichier, faut juste
savoir quel est le bon code. le problème c'est justement de savoir ce
quer le fichier est sensé contenir.

Linux possède la fonction "file" qui fait le travail pour vous

je n'ai pas de fichier mov sous la main, mais un avi donne, par exemple:

file tarbes-pro.avi

tarbes-pro.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 320 x 240, 25.00 fps,
video: DivX 4, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 48000 Hz)

jdd

(NB: ca ne marche pas à tous les coups)
--
http://www.dodin.net