Movefile: écraser le fichier de destination

3 réponses
Dom
Bonjour,

J'utilise la commande WSH objFSO.MoveFile Source, Destination pour déplacer
un fichier d'un répertoire à un autre. Cependant, si le repertoire cible
contient un fichier de nom identique, le déplacement ne se fait pas. Y a t
il une solution pour écraser le fichier déjà présent ?
Merci

Dom

3 réponses

jbongran
Dom wrote:
Bonjour,

J'utilise la commande WSH objFSO.MoveFile Source, Destination pour
déplacer un fichier d'un répertoire à un autre. Cependant, si le
repertoire cible contient un fichier de nom identique, le déplacement
ne se fait pas. Y a t il une solution pour écraser le fichier déjà
présent ?
Merci

Dom

En gros tu test l'existence du fichier destination, si il existe tu utilise
copyfile suivi de deletefile du fichier source en forçant le paramètre
overwrite à true.
Exemple de fonction (non testée):

Function Move(SrcFile, DestFile)
Move = False
Dim fso
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
With fso
If Not .FileExists(SrcFile) Then Exit Function
On Error Resume Next
If .FileExists(DestFile) Then
.CopyFile SrcFile, DestFile, True
.DeleteFile SrcFile
Else
.MoveFile SrcFile, DestFile
End If
End With
If Err.Number <> 0 Then
Err.Clear
Else
Move = True
End If
End Function

jbongran
jbongran wrote:
En gros tu test l'existence du fichier destination, si il existe tu
utilise copyfile suivi de deletefile du fichier source en forçant le
paramètre overwrite à true.
Précision:

Paramètre overwrite pour la méthode copyFile

scraper
Salut à Dom qui dans son post
news:
nous a écrit/répondu :

Bonjour,

J'utilise la commande WSH objFSO.MoveFile Source, Destination pour
déplacer un fichier d'un répertoire à un autre. Cependant, si le
repertoire cible contient un fichier de nom identique, le déplacement
ne se fait pas. Y a t il une solution pour écraser le fichier déjà
présent ?

non, semble t il ?

c'est by design :

Methode MoveFile :
Si destination n'existe pas, le fichier est déplacé. C'est le cas le plus
fréquent.
Si destination est un fichier existant, une erreur se produit.
Si destination est un répertoire, une erreur se produit.

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper