Moyen de bloquer le navigateur sur un nombre réduit d'urls

Le
michele
Existe-t-il un utilitaire ou un navigateur ou je ne sais quoi qui permet
de n'autoriser que certaines urls sélectionnées et bloque toute autre
possibilité de navigation ?

Et ceci sur un compte non admin (oui, je sais, y'a le compte en contrôle
parental, mais c'est hyper chiant et pas adapté à ce que je veux faire).

D'ailleurs si ça fonctionne aussi sur un compte admin, ça m'arrange pour
une autre utilisation aussi.

Merci.
michele
Le #25737372
Au pire, je peux masquer la barre d'outils.
Mais ça n'empêchera pas d'aller fouiller dans les menus...
newsSP
Le #25737402
michele
Existe-t-il un utilitaire ou un navigateur ou je ne sais quoi qui permet
de n'autoriser que certaines urls sélectionnées et bloque toute autre
possibilité de navigation ?

iCab Autoriser uniquement l'accès aux pages suivantes

--
(_/) Jo
°o°
Le 23/10/13 15:04, michele a écrit :
Existe-t-il un utilitaire ou un navigateur ou je ne sais quoi qui permet
de n'autoriser que certaines urls sélectionnées et bloque toute autre
possibilité de navigation ?

faut-il que le blocage soit 'robuste' ?

si oui, c'est plutôt du côté du routeur qu'il faut aller travailler

si non, une simple déclaration de 'faux' proxy (dans les pref réseau de
firefox par exemple) avec la liste des urls 'autorisées' dans la case
"pas de proxy pour".

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

Ici, c'est une connexion amicalement permise par le voisin à travers le
mur (je fais sa maintenance quand je viens chez ma s½ur en échange).

Sur l'ensembles des ordis, seuls les 2 des ordis des moufflettes de 6
ans (la petite voisine sur pc + ma nièce) doivent pouvoir être bridés.

J'ai essayé de trouver des jeux éducatifs installables sur mac ou win et
jouables en local sans connexion, mais on a vite fait le tour.

Il faut malheureusement se connecter pour accéder à de nouveaux jeux (ou
avoir des trucs genre wii ou ds, ce que ne se fera pas ici).

Il existe quelques sites qui évitent de forcer l'usager à se déclarer
par un compte et de balancer sans arrêt des propositions à payer un
abonnement et autres trucs bien énervants.

Je cherche donc à avoir un navigateur bridé.

si non, une simple déclaration de 'faux' proxy (dans les
pref réseau de firefox par exemple) avec la liste des urls
'autorisées' dans la case "pas de proxy pour".

Ah oui, je n'y avais pas pensé.
Là, je suis en cours de test de icab avec sa liste blanche.

Merci du conseil.
J.P. Kuypers
Le #25737702
In article (Dans l'article)

Ici, c'est une connexion amicalement permise par le voisin à travers le
mur (je fais sa maintenance quand je viens chez ma s¦ur en échange).

Tu fais la maintenance du voisin à travers le mur ?
Chez à ta soeur en échange, tu viens chaque fois que tu vas chez ton
voisin ?

Suivi redirigé là où c'est idoine.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez permettre les phrases dans leur con-
texte avant de venir sciemment.
michele
Le #25738182
Mékilébaite.

J'ai testé un truc qui coûte un rein mais qui est absolument extra sous
OSX car ça le transforme en mode kiosque : xStand.

Jusqu'ici, ça m'a permis d'autoriser l'accès à 1 site sympa plein de
jeux pour l'âge de ma nièce :

http://jeux.lulu.pagesperso-orange.fr/

J'ai bloqué tous les outils qui permettent de farfouiller ailleurs.
Jusqu'ici, ça fonctionne bien.
Si vous connaissez un équivalent à xStand en freeware...

Par ailleurs, si vous connaissez d'autres urls du même type :
ni inscription, ni abonnement, ni pop up, ni pubs, ni redirection
facebook/twitter (genre tf1 ou Gulli...) ou je ne sais quoi dans tous
les coins, je prends.

Sans parler des jeux qu'on peut installer en local (j'ai GCompris +
Passeport GS vers CP récupérés à la médiathèque + Léo et Léa + un
mahjong gratuit mais un peu compliqué et un jeux de carte solitaire
moyen-fun).
fra
Le #25741312
michele