Moyenne

oliver
Bonsoir,
dans une feuille ("Saisie") en colonne C, j'ai des n° de semaines sous forme
S1,S2 jusqu'à S52
dans la colonne D j'ai de la S1 à la semaine en cours-1 des % (ex: semaine
en cours S32, les % vont de la S1 à la S31)
Dans une deuxième feuille ("Tableau") j'ai l'encours sur 12 semaines, c'est
à dire de la semaine S20 à la semaine S31
Je souhaiterais faire la moyenne des % de la S1 à la S19 de la feuille
("Saisie")
ex:
Moyenne Amont
S20
S21

S31
Le tableau s'incrémente automatiquement avec la semaine en cours.

Patrick BASTARD
Bonsoir, oliver"

La moyenne d'un pourcentage est une aberration.
Pour vous en convaincre, faites la moyenne de 1% de 1000 (10) et de 50% de 2
(1).
Moyenne de 1% et de 50% = 25.5%
Moyenne de 10 et 1 =5.5, soit 1.09% de 1002.

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com