Moyenne pour intrant numérique seulement

3 réponses
Stéphan DuQuébec
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche (personne n'est surpris jusque là... :-) la façon de faire une
moyenne NE TENANT PAS COMPTE d'une chaine de caractères comme intrant
potentiel. À titre d'exemple, j'ai une table de 4 colonnes bourrées de
chiffres et où je dois tirer une moyenne. Le hic, c'est qu'il y a
aléatoirement une valeur qui prend la forme "*IRR" dont je ne veux évidemment
pas tenir compte puisque j'ai un résultat #VALEUR. Comment exclure cette
valeur dans ma moyenne. Avec ISNUMERIC ? Merci de votre aide, pour qui
m'aidera.

3 réponses

Fredo P
Bonjour
Il me semble (non sans avoir fait l'essai) qu'une formule =Moyenne(A1:A20)
dont la plage contient des données alpha fasse la moyenne correct sans
difficulté aucune, pour preuve http://cjoint.com/?horaifVtL5

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche (personne n'est surpris jusque là... :-) la façon de faire une
moyenne NE TENANT PAS COMPTE d'une chaine de caractères comme intrant
potentiel. À titre d'exemple, j'ai une table de 4 colonnes bourrées de
chiffres et où je dois tirer une moyenne. Le hic, c'est qu'il y a
aléatoirement une valeur qui prend la forme "*IRR" dont je ne veux
évidemment
pas tenir compte puisque j'ai un résultat #VALEUR. Comment exclure cette
valeur dans ma moyenne. Avec ISNUMERIC ? Merci de votre aide, pour qui
m'aidera.

Stéphan DuQuébec
Mais j'ai vraiment le don pour passer par Rome en allant à Montréal......

Faut savoir que je demeure à Québec.

Tout à fait vrai....merci Fredo

"Fredo P" a écrit :

Bonjour
Il me semble (non sans avoir fait l'essai) qu'une formule =Moyenne(A1:A20)
dont la plage contient des données alpha fasse la moyenne correct sans
difficulté aucune, pour preuve http://cjoint.com/?horaifVtL5

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour à toutes et à tous,
> Je cherche (personne n'est surpris jusque là... :-) la façon de faire une
> moyenne NE TENANT PAS COMPTE d'une chaine de caractères comme intrant
> potentiel. À titre d'exemple, j'ai une table de 4 colonnes bourrées de
> chiffres et où je dois tirer une moyenne. Le hic, c'est qu'il y a
> aléatoirement une valeur qui prend la forme "*IRR" dont je ne veux
> évidemment
> pas tenir compte puisque j'ai un résultat #VALEUR. Comment exclure cette
> valeur dans ma moyenne. Avec ISNUMERIC ? Merci de votre aide, pour qui
> m'aidera.

Fredo P
C'est par cette même circonstance que l'on repart de l'aire d'autoroute en
oubliant la Grand-Mère (ou la Belle-mère, dans ce cas il y a suspicion)
"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:

Mais j'ai vraiment le don pour passer par Rome en allant à Montréal......

Faut savoir que je demeure à Québec.

Tout à fait vrai....merci Fredo

"Fredo P" a écrit :

Bonjour
Il me semble (non sans avoir fait l'essai) qu'une formule
=Moyenne(A1:A20)
dont la plage contient des données alpha fasse la moyenne correct sans
difficulté aucune, pour preuve http://cjoint.com/?horaifVtL5

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans
le
message de news:
> Bonjour à toutes et à tous,
> Je cherche (personne n'est surpris jusque là... :-) la façon de faire
> une
> moyenne NE TENANT PAS COMPTE d'une chaine de caractères comme intrant
> potentiel. À titre d'exemple, j'ai une table de 4 colonnes bourrées de
> chiffres et où je dois tirer une moyenne. Le hic, c'est qu'il y a
> aléatoirement une valeur qui prend la forme "*IRR" dont je ne veux
> évidemment
> pas tenir compte puisque j'ai un résultat #VALEUR. Comment exclure
> cette
> valeur dans ma moyenne. Avec ISNUMERIC ? Merci de votre aide, pour qui
> m'aidera.