[mozilla] éditeur web par défaut

12 réponses
Michel Berthelemy
Bonjour
Je suis peut-etre limite HS, mais je pose ma question tt de meme:

Alors que IE ne me propose pas Mozilla sur ma session comme éditeur page
web par défaut, il le fait sur d'autres sessions et ça marche..
comment rétablir ça?
Y a t il des manips à faire avec Mozilla?

10 réponses

1 2
rm
Le Fri, 05 Nov 2004 08:29:55 -0400, Michel Berthelemy a écrit :

Bonjour

Salut Michel,

Je suis peut-etre limite HS, mais je pose ma question tt de meme:

ça parait en charte ici, quelle drôle d'idée ;-P
cela concerne l'utilisation du module d'édition du *navigateur* Mozilla à
partir du *navigateur* Internet Explorer...
y'en aura toujours qui te diront "t'as qu'a éditer directememnt depuis
Mozilla et virer enfin IE screugneugneu"... 'si facile :)

Alors que IE ne me propose pas Mozilla sur ma session comme éditeur page
web par défaut, il le fait sur d'autres sessions et ça marche..
comment rétablir ça?
Y a t il des manips à faire avec Mozilla?

bâh, j'en sais trop rien car je ne pratique pas l'engin, mais il semblerait
qu'il faille mettre la bonne ligne de commande en base de registre dans la
clé :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerDefault HTML
Editorshelleditcommand

je pense qu'une valeur par défaut du style :

"c:chemin versmozillamozilla.exe" -edit "%1%

devrait faire l'affaire.

c'est en tout cas là dedans que ça change lorsque tu fais un choix
d'éditeur html dans options internet explorer > onglet programme > editeur
html

encore une fois, si tu veux pas taper directement à la main dans ta BdR (ça
n'est pas sale!), essaye de fusionner le fichier.reg suivant, *après
modification du chemin vers mozilla.exe* (dernière ligne du fichier.reg) en
fonction de ton install de mozilla.

----------------copier vers MozdefIEedit.reg-------------------------
REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerDefault HTML
Editor]
"Description"="Mozilla"
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerDefault HTML
Editorshell]
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerDefault HTML
Editorshelledit]
@="Mo&difier"
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerDefault HTML
Editorshelleditcommand]
@=""C:mozillamozilla.exe" -edit "%1""
----------------copier vers MozdefIEedit.reg--------------------------

si cela fonctionnait pas tu pourras toujours essayer de ré-installer
Mozilla dans ta session...

PS: arrives-tu enfin à fermer ton IE préféré "avec la croix" (suite post
du 29/10) ?
merci.

@+
--
rm
Michel Berthelemy
rm a écrit :

PS: arrives-tu enfin à fermer ton IE préféré "avec la croix" (suite post
du 29/10) ?
merci.

@+

Ben dans ma session ca marche bien, mais dans celle de ma femme ça se
ferme bien, mais ça fait planter explorer..obligé de rebooter avec Ctrl
Alt Suppr..
J'ai recopié tous le réglages de ma session à l'dentique dans la sienne
(menu options internet)...mais c'est pareil..
J'ai découvert un gros fichier hosts avec plein d'adresses bloquées,
est-ce que ça peut venir de là?
rm
Le Fri, 05 Nov 2004 16:07:18 -0400, Michel Berthelemy a écrit :

rm a écrit :

PS: arrives-tu enfin à fermer ton IE préféré "avec la croix" (suite post
du 29/10) ?
merci.

@+

Ben dans ma session ca marche bien, mais dans celle de ma femme ça se
ferme bien, mais ça fait planter explorer..obligé de rebooter avec Ctrl
Alt Suppr..

c'est qu'il y a des restrictions *aussi* dans le profil de madame, donc
idem: HijackThis, cocher la restriction et Fix (et voir si ça revient)

J'ai recopié tous le réglages de ma session à l'dentique dans la sienne
(menu options internet)...mais c'est pareil..

c'est probablement que Mozilla a été installé dans ta session et qu'il ne
propage pas les bonnes clés de BdR dans toutes les sessions...
tu dis sur fcomw95 que Mozilla n'apparait pas dans l'ongelt Programmes des
option d'IE, c'est bien qu'il ne s'est pas casé en
SoftwareMicrosoftInternet ExplorerDefault HTML
Editor...

soit tu réinstalles Mozilla dans sa session, soit tu te tapes le petit .reg
ou manip manuelle via regedit.exe (pas sorcier...)
une fois cela fait, normallement, tu auras une nouvelle entrée dans options
IE > programmes > editeur html (correspondant à une nouvelle sous-clé
Shell/edit/command de HKEY_CLASSES_ROOTApplications, si j'ai bien
compris!)

J'ai découvert un gros fichier hosts avec plein d'adresses bloquées,
est-ce que ça peut venir de là?

euh, non.
là, je vois pas _du tout_ le rapport (le but du hosts n'est pas de bloquer
d'ailleurs...): moins en charte ici, vois plutôt sur fcomw95...

@+
--
rm
Le Fri, 5 Nov 2004 17:04:53 +0100, rm a écrit :

"c:chemin versmozillamozilla.exe" -edit "%1%

oups, lire:

"C:chemin versmozillamozilla.exe" -edit "%1"
Michel Berthelemy
rm a écrit :

J'ai recopié tous le réglages de ma session à l'dentique dans la sienne
(menu options internet)...mais c'est pareil..

c'est probablement que Mozilla a été installé dans ta session et qu'il ne
propage pas les bonnes clés de BdR dans toutes les sessions...
tu dis sur fcomw95 que Mozilla n'apparait pas dans l'ongelt Programmes des
option d'IE, c'est bien qu'il ne s'est pas casé en
SoftwareMicrosoftInternet ExplorerDefault HTML
Editor...

soit tu réinstalles Mozilla dans sa session, soit tu te tapes le petit .reg
ou manip manuelle via regedit.exe (pas sorcier...)
une fois cela fait, normallement, tu auras une nouvelle entrée dans options
IE > programmes > editeur html (correspondant à une nouvelle sous-clé
Shell/edit/command de HKEY_CLASSES_ROOTApplications, si j'ai bien
compris!)

J'ai désinstallé Mozilla, réinstallé et il est bien dans les clés
ci-dessus...mais pas dans le menu déloulant de IE...
La plus déroutant, c'est qu'il se trouve maintenant dans le menu
déroulant de ma session de ma femme...
Michel Berthelemy
rm a écrit :
Le Fri, 5 Nov 2004 17:04:53 +0100, rm a écrit :

"c:chemin versmozillamozilla.exe" -edit "%1%

oups, lire:

"C:chemin versmozillamozilla.exe" -edit "%1"

non, ça marche une fois, mais ça reste pas dans la liste déroulante
lorsque l'on change d'éditeur.

J'ai pssé un petit coup de Hijack dans la session de ma femmme
voici le résultat:
moi je n'y trouve rien de bizarre.

Logfile of HijackThis v1.98.2
Scan saved at 09:44:47, on 06/11/2004
Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:WINDOWSSYSTEMKERNEL32.DLL
C:WINDOWSSYSTEMMSGSRV32.EXE
C:WINDOWSSYSTEMmmtask.tsk
C:WINDOWSSYSTEMMPREXE.EXE
C:WINDOWSSYSTEMSTIMON.EXE
C:WINDOWSSYSTEMMSTASK.EXE
C:WINDOWSSYSTEMSSDPSRV.EXE
C:WINDOWSTASKMON.EXE
C:WINDOWSSYSTEMRESTORESTMGR.EXE
C:WINDOWSEXPLORER.EXE
C:WINDOWSSYSTEMSYSTRAY.EXE
C:WINDOWSLOADQM.EXE
C:PROGRAM FILESGRISOFTAVG6AVGCC32.EXE
C:WINDOWSSYSTEMWMIEXE.EXE
C:PROGRAM FILESALCATELSPEEDTOUCH USBDRAGDIAG.EXE
C:PROGRAM FILESMSN MESSENGERMSNMSGR.EXE
C:WINDOWSPROFILESCAMILLEBUREAUSERVICES EN LIGNEHIJACKTHIS.EXE

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar =
http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.wanadoo.fr
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
Liens
F1 - win.ini: run=C:WINDOWSSYSTEMcmmpu.exe hpfsched
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:PROGRAM FILESADOBEACROBAT 5.0READERACTIVEXACROIEHELPER.OCX
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} -
C:PROGRAM FILESMSN APPSMSN TOOLBAR1.02.3000.1001FRMSNTB.DLL
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:PROGRAM
FILESMSN APPSST1.02.3000.1002EN-XUSTMAIN.DLL
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:PROGRA~2SPYBOT~1SDHELPER.DLL
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} -
C:Program FilesCopernic AgentCopernicAgentExt.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:PROGRAM
FILESMSN APPSMSN TOOLBAR1.02.3000.1001FRMSNTB.DLL
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,,&Radio -
{8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:WINDOWSSYSTEMMSDXM.OCX
O4 - HKLM..Run: [ScanRegistry] C:WINDOWSscanregw.exe /autorun
O4 - HKLM..Run: [TaskMonitor] C:WINDOWStaskmon.exe
O4 - HKLM..Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM..Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM..Run: [AVG_CC] C:PROGRA~2GRISOFTAVG6avgcc32.exe /STARTUP
O4 - HKLM..Run: [PCHealth] C:WINDOWSPCHealthSupportPCHSchd.exe -s
O4 - HKLM..Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM..Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:Program
FilesAlcatelSpeedTouch USBDragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM..Run: [SRP Startup] C:WINDOWSSYSTEMSRPSRRPRO.EXE /startup
O4 - HKLM..Run: [Tweak UI] RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp
O4 - HKLM..RunServices: [StillImageMonitor] C:WINDOWSSYSTEMSTIMON.EXE
O4 - HKLM..RunServices: [Avgserv9.exe]
C:PROGRA~2GRISOFTAVG6Avgserv9.exe
O4 - HKLM..RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM..RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKLM..RunServices: [SSDPSRV] C:WINDOWSSYSTEMssdpsrv.exe
O4 - HKLM..RunServices: [*StateMgr] C:WINDOWSSystemRestoreStateMgr.exe
O4 - HKCU..Run: [msnmsgr] "C:PROGRAM FILESMSN MESSENGERMSNMSGR.EXE"
/background
O8 - Extra context menu item: &Search -
http://bar.mywebsearch.com/menusearch.html?p=ZCzfw012
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:WINDOWSSYSTEMMSJAVA.DLL
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:WINDOWSSYSTEMMSJAVA.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} -
C:PROGRAM FILESCOPERNIC AGENTCOPERNICAGENT.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent -
{193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:PROGRAM FILESCOPERNIC
AGENTCOPERNICAGENT.EXE
O9 - Extra button: Copernic Agent -
{688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - C:PROGRAM FILESCOPERNIC
AGENTCOPERNICAGENT.EXE
O12 - Plugin for .avi: C:PROGRA~2INTERN~1PLUGINSnpqtplugin4.dll
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0014-0000-0001-ABCDEFFEDCBA} (Environnement
d'exécution Java 1.4.0_01) -
christophe C
Zorglub a écrit :
In article <418cd893$0$22063$,
Michel Berthelemy wrote:

rm a vomi :

Logfile of HijackThis v1.98.2
Scan saved at 09:44:47, on 06/11/2004
Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:WINDOWSSYSTEMKERNEL32.DLL
C:WINDOWSSYSTEMMSGSRV32.EXE

....

Pouvez-pas aller gerber vos windauberies sur les forums microsoft? Ils
sont là pour ça!

peut-tu aller gerber ta haine sur fr.soc.politique ? il est là pour ça !

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
Petites annonces.
-> http://css-astuces.batraciens.net/ - "CSS-ASTUCES" : Trucs et astuces
de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
-> http://www.priceminister.com/boutique/batra3 - Je vend mes livres SF
d'occasion.
MELMOTH
christophe C nous susurrait, le 06/11/04, dans son message
<418ce6d1$0$15749$, les troubles
phonèmes suivants :

Pouvez-pas aller gerber vos windauberies sur les forums microsoft? Ils sont
là pour ça!

peut-tu aller gerber ta haine sur fr.soc.politique ? il est là pour ça !

Ce rogaton est un trolleur de 98me ordre et un provocateur d'une rare
indigence...
Lui répondre ne fait guère que le cautionner...
Seul comportement à avoir avec lui, donc: *PLONK*

Melmoth - ©
rm
Le Sat, 06 Nov 2004 09:58:41 -0400, Michel Berthelemy a écrit :

rm a écrit :
Le Fri, 5 Nov 2004 17:04:53 +0100, rm a écrit :

"c:chemin versmozillamozilla.exe" -edit "%1%

oups, lire:

"C:chemin versmozillamozilla.exe" -edit "%1"

non, ça marche une fois, mais ça reste pas dans la liste déroulante
lorsque l'on change d'éditeur.

oui, compris...

essaye donc de placer
"C:chemin versmozillamozilla.exe" -edit "%1"
non seulement en
CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerDefault HTML
Editorshelleditcommand
mais *aussi* en
CLASSES_ROOTApplicationsMozilla.exeshelleditcommand

cela devrait, j'espère, améliorer la cohabitation.

si tu préfères un .reg, copie/colle le truc ci-dessous dans
un fichier.reg que tu fusionneras comme tu dois commencer à en avoir
l'habitude :-)
----------------------------------------------
REGEDIT4
[HKEY_CLASSES_ROOTApplicationsMozilla.exe]
[HKEY_CLASSES_ROOTApplicationsMozilla.exeshell]
@="Mozilla"
[HKEY_CLASSES_ROOTApplicationsMozilla.exeshelledit]
@="Mo&difier"
[HKEY_CLASSES_ROOTApplicationsMozilla.exeshelleditcommand]
@=""C:chemin versmozillamozilla.exe" -edit "%1""
[HKEY_CLASSES_ROOTApplicationsMozilla.exeshellopen]
[HKEY_CLASSES_ROOTApplicationsMozilla.exeshellopencommand]
@=""C:chemin versmozillamozilla.exe" -url "%1""
----------------------------------------------

J'ai pssé un petit coup de Hijack dans la session de ma femmme
voici le résultat:

ben, je vois pas trop l'intérêt, par rapport au sujet initial ?

moi je n'y trouve rien de bizarre.

la session de Madame est bien propre, bravo...

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

...mais ce merveilleux IE mériterait *vraiment* une petite mise à jour!

ça sauve ce gros log du hors-sujet ?

@+
--
rm
Ludovic LE MOAL
Zorglub nous a schtroumpfé :

rm a vomi :

Mmm, c'est élégant, ça (je précise que c'est Zorglub a changé le « écrit »
en « vomi » et qu'il l'attribue à Michel Berthelemy).

Pouvez-pas aller gerber vos windauberies sur les forums microsoft? Ils
sont là pour ça!

Voilà, de la même manière, tous ceux qui veulent parler de Mozilla et de
Firefox, ils doivent aller sur les forums mozilla.*
--
Ludovic LE MOAL
1 2