Mozilla - machine virtuelle Java et linux

8 réponses
Jean-Claude De Giorgi
Salut,

Sais pas comment faire pour surfer sur des pages web contenant des appelets
Java en utilisant Mozilla comme browser (version 1.7 et précédent, mais sur
Linux).
Le cas échéant, Mozilla me demande de télécharger le plug-in Java. Puis,
l'installation démarre (enfin, semble se faire automatiquement).
Jusque là, c'est parfait. Bon, je redémarre Mozilla et surprise, nouvelle
fenêtre me demandant de télécharger le plug-in, ... .

Comprends-pas car dans les "Préférences", j'ai coché partout où je pouvais
concerant les plug-ins, Java etc... .

Quelqu'un(e) aurait une suggestion à me faire?

Merci

Jean-Claude

8 réponses

Nicolas Casanova
Dans <40d18505$, Jean-Claude De Giorgi
nous a doctement écrit:

Quelqu'un(e) aurait une suggestion à me faire?

Dans la barre d'adresse de votre Mozilla, tapez 'about:plugins' (sans
les guillements, naturellement) et dites-nous si vous voyez un "java
plugin" ou quelque chose d'équivalent.

--
« N'attribuez jamais à la malveillance ce qui s'explique très bien
par l'incompétence » -- Napoléon Bonaparte
Sergio
Dans son message précédent, Jean-Claude De Giorgi a écrit :

Sais pas comment faire pour surfer sur des pages web contenant des appelets
Java en utilisant Mozilla comme browser (version 1.7 et précédent, mais sur
Linux).
Le cas échéant, Mozilla me demande de télécharger le plug-in Java. Puis,
l'installation démarre (enfin, semble se faire automatiquement).
Jusque là, c'est parfait. Bon, je redémarre Mozilla et surprise, nouvelle
fenêtre me demandant de télécharger le plug-in, ... .

Faut pas l'installer en tant que root ?

--
Quelqu'un peut me dire comment on fait pour creer un nouveaux groupe
Usenet? A qui faut-il s'adresse? Cela coute il de quoi?
-+- Moe in GNU - De quoi qu'est ce que ca coute-t-il combien ? -+-

--
Serge http://leserged.online.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Jean-Claude De Giorgi
Nicolas Casanova wrote:
Dans <40d18505$, Jean-Claude De Giorgi
nous a doctement écrit:

Quelqu'un(e) aurait une suggestion à me faire?

Dans la barre d'adresse de votre Mozilla, tapez 'about:plugins' (sans
les guillements, naturellement) et dites-nous si vous voyez un "java
plugin" ou quelque chose d'équivalent.

Bonjour,

Tout d'abord désolé de n'avoir pu répondre plus tôt... .

En tapant dans la barre d'adresse du browser "about:plugins", je vois ceci:
Java(TM) Plug-in 1.4.2_04-b05

File name: libjavaplugin_oji.so
Java(TM) Plug-in 1.4.2_04

Ce qui signifie vraisemblablement que Java 1.4.2 est bel et bien installé.

Cependant, on peut trouver sur le site de SUN, à l'adresse suivante:

http://java.sun.com/products/plugin/reference/codesamples/index.html

tout un choix de version différentes d'applets Java qui permettent de
tester notre version installée. Et la version 1.4 ne passe pas (la 1.3.1
passe sans problèmes).

J'ai dû oublier quelque chose à quelque part... .

Merci et bonne journée.

Jean-Claude
Nicolas Casanova
Dans , Jean-Claude De Giorgi
nous a doctement écrit:

En tapant dans la barre d'adresse du browser "about:plugins", je vois ceci:
Java(TM) Plug-in 1.4.2_04-b05

File name: libjavaplugin_oji.so
Java(TM) Plug-in 1.4.2_04

Ce qui signifie vraisemblablement que Java 1.4.2 est bel et bien installé.

Oui, en effet.

J'ai dû oublier quelque chose à quelque part... .

Il me semble me souvenir que le plugin java ne doit se trouver dans le
dossier plugin de mozilla que sous forme de lien symbolique, et non y
être copié directement. Si ce n'est pas ça, je sèche. Mais dans le pire
des cas, vous pouvez toujours tenter une désinstallation/réinstallation
de la machine virtuelle.

--
« N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. »
-- Napoléon Bonaparte
DROGER Jean-Paul
Nicolas Casanova a utilisé son clavier pour écrire :
Dans , Jean-Claude De Giorgi
nous a doctement écrit:

En tapant dans la barre d'adresse du browser "about:plugins", je vois ceci:
Java(TM) Plug-in 1.4.2_04-b05

File name: libjavaplugin_oji.so
Java(TM) Plug-in 1.4.2_04

Ce qui signifie vraisemblablement que Java 1.4.2 est bel et bien installé.

Oui, en effet.

J'ai dû oublier quelque chose à quelque part... .

Il me semble me souvenir que le plugin java ne doit se trouver dans le
dossier plugin de mozilla que sous forme de lien symbolique, et non y
être copié directement. Si ce n'est pas ça, je sèche. Mais dans le pire
des cas, vous pouvez toujours tenter une désinstallation/réinstallation
de la machine virtuelle.

ben moi je l'ai chargé dans un sous dossier spécifique dans le dossier
plugin, et cela marche depuis plus d'un an!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
cavelier
Jean-Claude De Giorgi wrote:

Bonjour,
File name: libjavaplugin_oji.so
Java(TM) Plug-in 1.4.2_04

Ce qui signifie vraisemblablement que Java 1.4.2 est bel et bien installé.

Cependant, on peut trouver sur le site de SUN, à l'adresse suivante:

http://java.sun.com/products/plugin/reference/codesamples/index.html

tout un choix de version différentes d'applets Java qui permettent de
tester notre version installée. Et la version 1.4 ne passe pas (la 1.3.1
passe sans problèmes).

Bonjour.
J'y suis allé avec konqueror(je n'utilise pas mozilla) pour lequel j'ai
installé le j2re1.4.1_07 de sun ça ne marche pas non plus sur la page
dédiée à
cetteversiondeplugin(?):http://java.sun.com/products/plugin/1.4.1/demos/plugin/applets.html.
Par contre sur d'autres sites les applets fonctionnent plutôt bien par ex
http://www.up.univ-mrs.fr/~laugierj/CabriJava/.
--
cordialement,

Txo
Si j'ai bien lu, le Thu, 24 Jun 2004 10:44:56 +0200, cavelier a bien
écrit :

http://java.sun.com/products/plugin/reference/codesamples/index.html

Bonjour.
J'y suis allé avec konqueror(je n'utilise pas mozilla) pour lequel
j'ai installé le j2re1.4.1_07 de sun ça ne marche pas non plus sur la
page dédiée à
cetteversiondeplugin(?):http://java.sun.com/products/plugin/1.4.1/demos/plugin/applets.html.
Par contre sur d'autres sites les applets fonctionnent plutôt bien par
ex http://www.up.univ-mrs.fr/~laugierj/CabriJava/.

Pareil pour moi avec mozilla 1.6 et java 1.4.2. Alors que cela se passe
bien sur toutes les pages avec java que je rencontre. Ah, il sont
convaincant chez Sun.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«On ne peut pas dire la vérité à la télévision, parce qu'il y a
trop de gens qui la regardent.»
-+- Coluche -+-
Nicolas Casanova
Dans , Txo
nous a doctement écrit:

Bonjour.
J'y suis allé avec konqueror(je n'utilise pas mozilla) pour lequel
j'ai installé le j2re1.4.1_07 de sun ça ne marche pas non plus sur la
page dédiée à
cetteversiondeplugin(?):http://java.sun.com/products/plugin/1.4.1/demos/plugin/applets.html.
Par contre sur d'autres sites les applets fonctionnent plutôt bien par
ex http://www.up.univ-mrs.fr/~laugierj/CabriJava/.

Pareil pour moi avec mozilla 1.6 et java 1.4.2. Alors que cela se passe
bien sur toutes les pages avec java que je rencontre. Ah, il sont
convaincant chez Sun.

Chez moi aussi (Mozilla 1.7 et JVM 1.4.2_04), ça marche partout (enfin,
partout où j'ai essayé), sauf chez eux. Ça pourraient donc bien être
eux qui ont un problème, au final.

--
« N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. »
-- Napoléon Bonaparte