[Mozilla][MPlayer] Rire et chansons?

1 réponse
sbriolepasdespam
Bonjour à tou(te)s,

Je vis à l'étranger et aimerai bien écouter la radio francaise "Rire et
Chansons"
qui diffuse aussi sur Internet.
Si jusqu'à présent j'ai utilisé Windows à cet effet, mon passage depuis peu
sous Linux de mon dernier PC Windows me pose problème : je ne peux plus
l'écouter :-(.

Apparemment, le format est du "Windows Media Player".
J'ai cru comprendre qu'il était possible de l'écouter néanmoins sous Linux
via certains détours.
Qui pourrait me donner une piste?

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Eclice.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Complaints-To: newsmaster@webatou.net

1 réponse

Stéphane ACOUNIS
Le Mon, 18 Aug 2003 12:10:03 +0200, Eclice a écrit:

Bonjour à tou(te)s,

Je vis à l'étranger et aimerai bien écouter la radio francaise "Rire et
Chansons"
qui diffuse aussi sur Internet.
Si jusqu'à présent j'ai utilisé Windows à cet effet, mon passage depuis
peu sous Linux de mon dernier PC Windows me pose problème : je ne peux
plus l'écouter :-(.

Apparemment, le format est du "Windows Media Player". J'ai cru
comprendre qu'il était possible de l'écouter néanmoins sous Linux via
certains détours.
Qui pourrait me donner une piste?

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Eclice.

Tu pourras l'écouter en utilisant mplayer. Maintenant il faut connaître
l'URL (du style mms://...) du flux Rire et Chansons, je n'ai pas réussi à
le trouver.
J'ai testé avec Radio Campus Toulouse
("mms://a1234.l168821739.c1688.e.lm.akamaistream.net/D/1234/1688/666/reflector:21739?site")
et ça fonctionne.

Avec l'option '-cache 128' ça démarre plus rapidement.

--
Stéphane ACOUNIS
Q: "Are we not men?"
A: "We are DEVO"