[Mozilla] récupération des anciennes données

Will à l'ouest
Bonjour,

suite à un plantage (en fait, CM grillée), j'ai eu droit à une
réinstallation complète. J'en ai profité pour passer de Win98 à XP.

J'ai réinstallé Mozilla (1.7.12), mais je n'arrive pas à récupérer mes
anciennes données. Tout ce que j'ai pu récupérer, ce sont mes signets.
Par import.

Pas moyen de récupérer mes paramètres de compte et mes mails stockés.
Les données sont bien sur le HD, je précise.

Dans le NG netscape.public.mozilla.general, quelqu'un m'a suggéré de
copier le contenu de mon ancien dossier "profile" dans le nouveau.

Sauf que le nouveau dossier s'appelle "profile" et l'ancien "profiles"
avec un S.

J'ai essayé plusieurs choses :
- copier l'ancien dossier profiles dans le répertoire de Moz
- copier son contenu dans le nouveau dossier profile

Aucune des deux n'a fonctionné.

J'ai tenté une récup par import, mais Moz ne propose d'importer que des
sources Eudora, Outlook ou OE. Pas son propre format (ce qui est un peu
logique).

Voilà. Je suis un peu dans la mouise. Outre qu'il y a pas mal de mails
archivés que je souhaite ardemment récupérer, j'ai beaucoup de comptes
(les recréer serait un moindre mal), mais surtout énormément de filtres
de messaes pour les affecter à des dossiers distincts. Et là, bonjour le
boulot !

Merci pour toute aide.

Will

(P.S. : ça urge)

xcomm
[...]

Bonsoir,

Regarde ce liens :
<http://www.mozilla.org/start/1.5/faq/profile.html>

Les emplacement ne sont pas les mêmes pour XP et Win 98.

Voici ce que j'ai fait sous XP :
- Réinstallation de Mozilla 1.7.2
- Finalisation de l'appli
- Reboot du PC à chaque étape (pour être sûr au niveau système)
- Suppression du Rep Mozilla
- Recopie du répertoire Mozilla d'origine te NON MODIFIE dans le rep
Mozilla de la nouvelle installation
- Et là, tout votre environnement + Mail + tout est maintenant présent
pour votre nouvelle installation.

PB éventuel, car je n'ai testé que de XP à XP

- Le passage des données d'une install 98 à XP.
- Le répertoire d'origine des profiles a été modifié, ou corompu lors du
crash, si tu ne part pas d'une sauvegarde non modifiable.

Voilà, ci cela peut t'aider.

Je l'ai fait sans soucis suite au crach complet de mon windows XP, et
grâce à mes sauvegardes (je n'ai donc perdu que quelques jours de mail).

Je l'ai refait il y a quelques jours sans soucis lorsque je suis passé à
SeaMonkey, et aucun soucis depuis.

Bonne soirée, Xavier

xcomm

Ce n'est pas le dossier profiles qu'il faut copier mais le contenu de
ton profile, dossier au nom zarbi comme 9vp44bh0.slt
Effectivement, j'ai été plus bovin dans ma procédure, mais c'est bien ce

que tu indique. Pour récupérer les datas, il est important que le
dossier Zarbi porte le même nom sur la nouvelle installation que sur
l'ancienne.

A+, Xavier