=>> MPEG4 ?

Andrejhy
Bonjour,

Mon lecteur de DVD de salon, prévu pour lire le MPEG4, ne reconnait pas les
fichiers qui se terminent par l'extension ".mp4" .

Les fichiers vidéos compressés en MPEG4 doivent ils avoir l'extension ".MPGE4"
ou ".MP4" pour pouvoir être lus sur les lecteurs de DVD de salon ?

Merci d'aider un ignorant en la matière

André

jdd
Le 01/11/2012 09:41, Andrejhy a écrit :
[...]

faite un essai avec MP4 (en majuscules) - ça ne devrait pas se produire,
mais les lecteurs de dvd sont parfois capricieux :-(

jdd

--
http://dodin.org
Ascadix
Andrejhy avait soumis l'idée :
[...]

Le truc bien casse-b... avec le MPEG 4, c'est que ça désigne plein de
truc à la fois, une famille de codecs bien fournie (et complexe, MPEG4
AVS = Divx/xvid, AVH=H264, AAC pour l'audio, etc...), tout un tas de
méthodes/subtilitées de codage, transmissions,etc ... et un container
(format de fichier .MP4), va savoir avec ça ce que tel ou tel appareil
va savoir traiter.

Tu peux avoir du MPEG4 dans de l'AVI, du MKV ou même cette sombre merde
de .MOV par ex, ou bien sur dans son container privilégié "*.MP4"

--
@+
Ascadix
Alf92
"Andrejhy" a écrit

[...]

le plus souvent : MP4, AVI ou MKV.
Pucud
Andrejhy wrote:

Mon lecteur de DVD de salon, prévu pour lire le MPEG4, ne reconnait pas les
fichiers qui se terminent par l'extension ".mp4" .

.../...

Prend un DVD accepté par ton lecteur de salon et lit le "comme des données"
(c-a-d pas avec le lecteur mais simplement l 'ouvrant) sur ton PC .
et analyse (Propriété) les fichiers...

On peut utiliser MpegStreamclip pour analyser/convertir les fichiers du DVD.

Bon courage
** cix **
Richard

Mon lecteur de DVD de salon, prévu pour lire le MPEG4, ne reconnait pas les
fichiers qui se terminent par l'extension ".mp4" .

Renomme tes fichiers avec l'extension .mpg et ré-essaye.