Son MPG avec Final Cut ?

Fr
Bonjour,

Je suis sur Mac (Leopard) et j'ai un camescope numerique Sony USB (pas
de prise Firewire) et je voudrais faire un DVD avec mes vidéos.

J'ai Final Cut studio, Adobe Premiere et iMovie.

Le soucis, c'est que mon camescope n'est pas reconnu par Final Cut, je
suis obligé d'aller chercher les fichiers vidéo dans le camescope.

Les fichiers vidéos sont au format MPG, si je les transfert sur le Mac,
je peux les lire avec VLC ou QuickTime sans problème.

Si je les importe dans Final Cut, j'ai bien la vidéo, mais il n'y a pas
de Son !

J'ai le même soucis avec Adobe Premiere.

Comment faire ?

J'ai essayé avec iMovie, le camescope est bien reconnu, et importe bien
les vidéos avec le Son, par contre, lorsque je veux les exporter pour
les graver sur iDVD, la vidéo est très dégradée, l'image est vilaine
(pixelisée, saccadée)

Merci de votre aide.

Janmo
On 2008-07-16 00:59:59 -0400, said:

Bonjour,

[...]

Je crois qu'avec Final Cut Pro, vous devez séparer (demultiplexer) le
flux audio et le flux vidéo puis les importer dans FCP.
MpegStreamClip permet de faire ça facilement
(http://www.squared5.com/). Si vous donnez le même nom aux deux
fichiers (seule l'extension sera différente), alors lorsque vous
placerez le flux video dans le «scénario», alors le flux suivra
automatiquement.

--
Jean Maurice
Fr

[...]

Merci pour cette réponse rapide.

Je vais essayer.
Pucud
Janmo wrote:

.../...
MpegStreamClip permet de faire ça facilement
(http://www.squared5.com/).

.../...

Je viens de noter plusieurs infos de votre fil ... et vous remercie.

J'en profite pour poser une question à propos de MSC (dont j'ai trouvé
la ref ici aussi...). J'utilise un iMac DV500.

Je fais des videos avec mon APN (Nikon L10) que je récupére en .mov et
que je recode en chaine DV avec MSC. Tout va bien en 15 IPS (sauf qu'il
faut parfois couper qques images à la fin).
Mais si je passe en 30 ips, MSC lit bien, mais refuse de transcoder
..... et j'ai pas trouvé comment faire....
Alors si des fois c'est un pb connu... je suis preneur!
D'avance merci et eskuz pour mon immiction dans ce fil,
** cix **