mplayer et rtc

Gaëtan PERRIER
Bonsoir,

quand je lance mplayer j'ai le message suivant:

[...]
Linux RTC init error in ioctl (rtc_irqp_set 1024): Permission denied
Try adding "echo 1024 > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq" to your system startup scripts.
[...]

Actuellement j'ai 64 dans max-user-freq.

J'ai regardé ici:
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/rtc.html
et si j'ai bien compris cette valeur définit la fréquence max. d'it rtc qu'un user peut demander. Par défaut c'est 64 et mplayer demande de le passer à 1024 pour pouvoir accéder à un timer à la milliseconde (si j'ai bien compris).

Mes questions:
- est-ce dangereux de la faire?
- comment le faire de façon propre et permanente?
- j'ai 2 PCs: un fixe et un portable. Dans la doc mplayer il est dit que ça peut poser des problèmes pour certains portables. Comment savoir quel portable est touché?

Gaëtan

--
Pensez

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 04 Apr 2006 01:05:47 +0200
fred a écrit:

=?UTF-8?B?R2HDq3Rhbg==?= PERRIER a écrit :

> [...]
> denied Try adding "echo 1024 > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq"
> to your system startup scripts. [...]
>
> Actuellement j'ai 64 dans max-user-freq.
Ben tu mets 1024 comme il te le demande.

Pour l'avoir « en permanence », tu édites ton
fichier /etc/sysctl.conf avec ton éditeur préféré et tu y colles
dev/rtc/max-user-freq24

Ceci dit, il est fort probable que cela ne change rien au «
permission denied ». Quel est le groupe proprio de /dev/rtc ?
Si c'est tartanpion, tu te mets dans le groupe tartanpion en
modifiant le fichier /etc/group avec la commande vigr par exemple.

Le groupe est audio (en rw) et je suis déjà dans ce groupe. Pourtant mplayer "râle" au démarrage. Il faut donc bien la modif max-user-freq ...

Gaëtan

--
Pensez