mplayer: extration d'images avec impression du temps

Le
Franssoa
Bonjour,

Suite à mon fil "Extraire des images d'une video toutes les minutes"
j'utilise mplayer pour faire une plache contact d'une video avec :

mplayer -benchmark -nosound -quiet -zoom -vf scale20:-3 -vo
jpeg:outdir=/tmp -sstep 60 monfichier.ts

qui me créé pleins de jpg que j'assemble avec "montage".

Cependant, visiblement, cela n'extrait pas exactement toutes les 60
secondes (un peu plus?). Donc pour m'y retrouver, je me demandais s'il
était possible d'incruster sur les images créées le timer ?

une petite idée ?

franssoa
Nicolas George
Le #25399542
Franssoa , dans le message
Cependant, visiblement, cela n'extrait pas exactement toutes les 60
secondes (un peu plus?). Donc pour m'y retrouver, je me demandais s'il
était possible d'incruster sur les images créées le timer ?

-vf expand=osd=1 -osdlevel 3

Ou bien écrire un fichier de sous-titres qui affiche le temps.

Pour des choses plus compliquées, le filtre drawtext de ffmpeg sera plus
adapté (mais il n'y a pas d'équivalent de -sstep).
Franssoa
Le #25400222
Le 12/05/2013 09:48, Nicolas George a écrit :
-vf expand=osd=1 -osdlevel 3

Flute, pas d'option -vf sur mon mplayer.... svn r34540 (Ubuntu)
Bon, je vais tenter les sous titres

franssoa
Nicolas George
Le #25400212
Franssoa , dans le message
Flute, pas d'option -vf sur mon mplayer.... svn r34540 (Ubuntu)
Bon, je vais tenter les sous titres

C'est vraiment surprenant. Mais bon, des packages moisis dans les
distributions, pour MPlayer ça ne me surprend plus. C'est facile à compiler
à partir des sources.