Mr et Mme / Mr ou Mme

Guigui
Bonjour,

j'aurais aimé connaitre la différence et les conséquences au niveau du droit
d'immatriculer une voiture en faisant une demande au nom de Mr et Mme / Mr
ou Mme.
C'est pareil au niveau des chéquiers , j'ai remarqué que beaucoup de gens
ont des chéques marqués Mr ou Mme et moi j'ai des chèques avec dessus noté
Mr et Mme.

voilà je me pose la question ...
quelqu'un aurait une réponse ?

Merci par avance
Gui

1 2 3
JustMe
Guigui wrote:

[...]

Pour les courrier recommandés, un "ET" implique (en théorie) la
signature des DEUX destinataires alors que le OU n'implique qu'une seule
signature...
surfeur75
Bonjour, généralement, "et" se trouve encore plus dans les stés, ça signifie
une co-responsabilité et co-signataires (2 signatures sur le chèque par
exemple), mais en couple, à cause des interdiction à la BDF, il vaut mieux
chacun avoir son carnet...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr

"Guigui" a écrit dans le message
de news: c0q2cj$199b7s$
[...]

Kurts
In article <c0q2cj$199b7s$,
"Guigui" wrote:

[...]

pour la voiture je ne sais pas, mais pour les comptes banquaires, les
conséquences sont évidentes : pour faire une opération, il faut la signature
de monsieur ET madame dans un cas et monieur OU madame dans l'autre : deux
signatures ou une signature.
Guigui
"Kurts" a écrit dans le message news:

In article <c0q2cj$199b7s$,
"Guigui" wrote:

> [...]

signature
de monsieur ET madame dans un cas et monieur OU madame dans l'autre : deux

Re bonjour,

Merci à tous pour vos réponses,

pourtant j'ai des chéquiers avec Mr et Mme depuis longtemps et aucun
commerçant ne m'a signalé le pblm ...je trouve ça bizarre même que notre
banque ne nous ait pas prévenu ...
personne ne sait pour la voiture ?

Merci
Gui
surfeur75
Ah, la voiture, j'oubliais, ben s'il y a communauté de biens, elle
appartient au 2, donc au 2 noms de propriétaires, et a contrario, ben le
contraire, je sais pas moi, c'est du droit ça, ou du bon sens, on n'est pas
instituteur, fallait suivre tout le sycle scolaire...
[...]

Frank
[...]

Tiens donc !
Tu l'immatricule au nom de ton enfant mineur...
et quand on demande au propriétaire l'identité du conducteur flashé
à 160, ton bébé répondra qu'il ne sait pas, qu'il a pas les moyens de payer
la contredanse... et qu'il s'en fout qu'on lui supprime son permis...
Centaur
[...]

Si mr ET Mme, il est obligatoire d'etre assis a 2, un qui manie le volant et
l'autre qui s'occupe des pedales.

Naaaaan, j'deconne ! Bon, serieusement, la seule difference est pour la
revente : une seule ou 2 signatures sur le certif de vente suivant ET / OU.
Probablement aussi la solidarité des 2 devant la loi Gayssot dite du
"propriétaire-payeur", mais cela reste a confirmer.

C'est pareil au niveau des chéquiers , j'ai remarqué que beaucoup de gens
ont des chéques marqués Mr ou Mme et moi j'ai des chèques avec dessus

noté
Mr et Mme.

*Normalement*, un cheque signé de l'un des 2 seulement serait invalide, vous
seriez fondé à les contester aupres de votre banque. Je vous dis pas les
emmerdes...

++
Guigui
"Frank" a écrit dans le message news:

"Guigui" a écrit dans le

message de news:
c0q2cj$199b7s$
> [...]

payer
la contredanse... et qu'il s'en fout qu'on lui supprime son permis...

euh,

excuse moi mais il faut que tu arrêtes la coke là ....
où alors que tu m'expliques ton raisonnement ...
et en quoi ça me concerne ...
gerald.cojot
Guigui wrote:

[...]

En passant: c'est M. et Mme.
Mr c'est angliche.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
JustMe
Gérard Cojot wrote:

Guigui wrote:

[...]

Oui mais ma banque (au moins) mais MR sur mon chequier et ma CB donc la
citation de Guigui n'est pas en faute :-D
1 2 3