MrxSMB : ça fonctionne parfois ?

1 réponse
Olivier Masson
Bonjour,

bcp de problèmes lié aux fichiers partagés sur le serveur. Problème
d'écritures décalées, de plantage de logiciel à cause de lecture ou
écriture échouées...

Souvent (toujours ?) MrxSMB revient.

Microsoft nous dit :
"La faiblesse des performances SMB peut se produire si un accusé de
réception TCP/IP retardé (également connu sous le nom de TCP ACK) se
produit dans un paquet « SMB : C NT transact - Notify Change ». En
général, ce problème se produit si vous utilisez l'Explorateur Windows
pour copier les fichiers dans un contrôleur de domaine. Toutefois, ce
problème peut se produire également si vous utilisez une invite de
commandes pour copier des fichiers ou si le focus est sur le dossier de
destination dans l'Explorateur Windows (lorsque la notification de
changement est impliquée). Ce problème se produit dès que vous effectuez
une procédure de copie SMB (à partir de tout programme) vers un dossier
cible distant qui a également été invoqué sur une demande de «
notification de changement » (à partir de tout programme).

Par défaut, ce problème se produit dès que SMB utilise des signatures de
sécurité. Si les signatures de sécurité sont configurées, SMB doit être
traité de façon synchrone par le redirecteur. Le redirecteur doit
attendre que la commande SMB actuelle soit traitée dans sa totalité
avant de passer à la suivante. Le redirecteur attend jusqu'à ce qu'il
reçoive l'accusé de réception TCP/IP du serveur."

Mais bon, désactiver tous les mécanismes de sécurité petit à petit pour
que ça fonctionne mieux, ça revient à utiliser un serveur sous W98 bientôt !
Donc j'aimerais avant tout savoir *POURQUOI* il y a tant de problèmes
avec que l'on me dise de tout déverrouiller !

Avez-vous une idée ? (on ne sait jamais, même si je confirme qu'environ
100% des problèmes complexes sur Windows ne trouvent jamais de réponse
par qui que ce soit...)

Merci.

1 réponse

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Quels sont les id d'erreurs MrxSMB rencontrées ?

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

Bonjour,

bcp de problèmes lié aux fichiers partagés sur le serveur. Problème
d'écritures décalées, de plantage de logiciel à cause de lecture ou
écriture échouées...

Souvent (toujours ?) MrxSMB revient.

Microsoft nous dit :
"La faiblesse des performances SMB peut se produire si un accusé de
réception TCP/IP retardé (également connu sous le nom de TCP ACK) se
produit dans un paquet « SMB : C NT transact - Notify Change ». En
général, ce problème se produit si vous utilisez l'Explorateur Windows
pour copier les fichiers dans un contrôleur de domaine. Toutefois, ce
problème peut se produire également si vous utilisez une invite de
commandes pour copier des fichiers ou si le focus est sur le dossier de
destination dans l'Explorateur Windows (lorsque la notification de
changement est impliquée). Ce problème se produit dès que vous effectuez
une procédure de copie SMB (à partir de tout programme) vers un dossier
cible distant qui a également été invoqué sur une demande de «
notification de changement » (à partir de tout programme).

Par défaut, ce problème se produit dès que SMB utilise des signatures de
sécurité. Si les signatures de sécurité sont configurées, SMB doit être
traité de façon synchrone par le redirecteur. Le redirecteur doit
attendre que la commande SMB actuelle soit traitée dans sa totalité
avant de passer à la suivante. Le redirecteur attend jusqu'à ce qu'il
reçoive l'accusé de réception TCP/IP du serveur."

Mais bon, désactiver tous les mécanismes de sécurité petit à petit pour
que ça fonctionne mieux, ça revient à utiliser un serveur sous W98 bientôt !
Donc j'aimerais avant tout savoir *POURQUOI* il y a tant de problèmes
avec que l'on me dise de tout déverrouiller !

Avez-vous une idée ? (on ne sait jamais, même si je confirme qu'environ
100% des problèmes complexes sur Windows ne trouvent jamais de réponse
par qui que ce soit...)

Merci.