MS Config

Vincep85
Bonjour !

J'ai décoché via msconfig, certaines applications qui se lance au démarrage
XP. Je voulais savoir si c'était indispensable. Car je trouve le démarrage
assez long.

Voici ce que j'ai décoché:
- isuspm
- issch
- qttask
- realsched

J'ai aussi deux éléments cochés ou il y a pas de nom ainsi que la commande.
Dois-je les décochés aussi ?

Et sinon, puis-je décoché les deux éléments suivant:
- Nom: install
Commande: D:/install.exe /SI=10

- Nom: tfswctrl
Commande: C:\windows\system32\dla\tfswctrl.exe

Ma config:
Windows XP Edition Familiale SP2
Intel Penthium 1.73ghz
1go de RAM
ATI X300
Dell Inspiron 9300

Merci d'avance.
Cordialement.

Leonid
Il faut tout décocher, sauf si l'on désire explicitement l'exécution d'un
programme particulier en tâche de fond ; le démarrage long peut être dû à
plein d'autres choses ; une fois la machine démarrée, faire "Ctrl" "Alt"
"Suppr", onglet "Performances" = combien y a t-il de processus en exécution
? de % de l'U/C ? de mémoire ?
Dis nous...

"Vincep85" a écrit dans le message de news:

[...]

Azo4
pour les 4 décochés tu as bien fait
cependant il se pourrait que tu doives relancer issch

décoche les sans nom (de toute façon tu pourras toujours recocher!)

le tfswctrl te permet d'écrire directement sur les Cd comme pour une
disquette (système HP)...à ton choix!

pour SI : un jeu et/ou une saleté... tu ne risques rien à le décocher

à te lire

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Vincep85
Bonjour !

Le pourcentage varie. Mais ça va pas au delà de 25%. Je pense qu'il y a
certaines applications qui demande trop de ressources. Et comme je m'y
connais pas trop en ordi, je n'ose pas faire n'importe quoi.

Cordialement.

"Leonid" wrote:

> [...]

> Commande: D:/install.exe /SI
>
> - Nom: tfswctrl
> Commande: C:windowssystem32dlatfswctrl.exe

Vincep85
Bonjour !

J'ai décoché les deux sans nom et il n'y a pas eu de problème. J'ai laissé
le tfswctrl. Et j'ai décoché aussi le SI. Au démarrage du PC, c'est un peu
plus rapide. Et pour issch, je dois le relancé à partir du répertoire où il
est installé ?

Merci beaucoup.
Cordialement.

"Azo4" wrote:

> [...]

> Commande: D:/install.exe /SI
>
> - Nom: tfswctrl
> Commande: C:windowssystem32dlatfswctrl.exe

Leonid
Tu n'as pas dit combien de processus étaient actifs ?...(sur une machine
bien configuré avec des applications courantes, ça doit être inférieur à
25).
L'occupation U/C doit être voisine de zéro lorsque aucun programme n'est
lancé ; vérifier aussi qu'il n'y a rien dans le groupe "Démarrage".
Sinon, après, il y aurait lieu de :
-Rechercher la présence éventuelle de virus ou d'espions
-Paramétrer convenablement les apparences, effets et affichages
-Nettoyer la base de registre
-Ajuster les "Services" pour ne lancer que ceux nécessaires
-Effectuer une défragmentation
-Optimiser les fonctionnalités dans le registre

Bon courage, et dis nous l'évolution de ton problème,

"Leonid" wrote:

> [...]

> Commande: D:/install.exe /SI
>
> - Nom: tfswctrl
> Commande: C:windowssystem32dlatfswctrl.exe

Azo4
... il se peut qu'un programme en ait besoin...attendre et voir!

cependant pour toute cette "lenteur", il faut voir surtout du côté des
périphériques, des antivirus, de ta RAM...

--

"Azo4" wrote:

> [...]

> Commande: D:/install.exe /SI
>
> - Nom: tfswctrl
> Commande: C:windowssystem32dlatfswctrl.exe

Vincep85
Bonjour !

Il y a environ 65 processus actifs. C'est beaucoup trop. Et je sais pas
lesquels désactiver. Je ne veux pas mettre le PC en l'air. Surtout que j'y
connais pas grand chose en PC. Le mieux est de faire venir un professionnel
pour qu'il puisse me résoudre ça.

Cordialement.

"Leonid" wrote:

> [...]

> certaines applications qui demande trop de ressources. Et comme je m'y
> connais pas trop en ordi, je n'ose pas faire n'importe quoi.

Vincep85
Bonjour Azo4.

Je vu dans l'onglet démarrage de msconfig, deux nouvelles applications qui
se lancent:
- yenlystx (fichier dll)
- lphct3rj0et1t (fichier .exe)

Je sais pas du tout ce que c'est. Et je n'avais pas avant.

Merci.

Azo4
...!!! ça ressemble à de sales bêbêtes!

--

"Azo4" wrote:

> [...]

> un
> peu
> plus rapide. Et pour issch, je dois le relancé à partir du répertoire

Vincep85
Ok. Donc, je les décoche.

Merci.

"Azo4" wrote:

> [...]

> - yenlystx (fichier dll)
> - lphct3rj0et1t (fichier .exe)
>
> Je sais pas du tout ce que c'est. Et je n'avais pas avant.

1 2