MS Config

13 réponses
Vincep85
Bonjour !

J'ai décoché via msconfig, certaines applications qui se lance au démarrage
XP. Je voulais savoir si c'était indispensable. Car je trouve le démarrage
assez long.

Voici ce que j'ai décoché:
- isuspm
- issch
- qttask
- realsched

J'ai aussi deux éléments cochés ou il y a pas de nom ainsi que la commande.
Dois-je les décochés aussi ?

Et sinon, puis-je décoché les deux éléments suivant:
- Nom: install
Commande: D:/install.exe /SI=10

- Nom: tfswctrl
Commande: C:\windows\system32\dla\tfswctrl.exe

Ma config:
Windows XP Edition Familiale SP2
Intel Penthium 1.73ghz
1go de RAM
ATI X300
Dell Inspiron 9300

Merci d'avance.
Cordialement.

10 réponses

1 2
Leonid
Il faut tout décocher, sauf si l'on désire explicitement l'exécution d'un
programme particulier en tâche de fond ; le démarrage long peut être dû à
plein d'autres choses ; une fois la machine démarrée, faire "Ctrl" "Alt"
"Suppr", onglet "Performances" = combien y a t-il de processus en exécution
? de % de l'U/C ? de mémoire ?
Dis nous...

"Vincep85" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

J'ai décoché via msconfig, certaines applications qui se lance au
démarrage
XP. Je voulais savoir si c'était indispensable. Car je trouve le démarrage
assez long.

Voici ce que j'ai décoché:
- isuspm
- issch
- qttask
- realsched

J'ai aussi deux éléments cochés ou il y a pas de nom ainsi que la
commande.
Dois-je les décochés aussi ?

Et sinon, puis-je décoché les deux éléments suivant:
- Nom: install
Commande: D:/install.exe /SI

- Nom: tfswctrl
Commande: C:windowssystem32dlatfswctrl.exe

Ma config:
Windows XP Edition Familiale SP2
Intel Penthium 1.73ghz
1go de RAM
ATI X300
Dell Inspiron 9300

Merci d'avance.
Cordialement.

Azo4
pour les 4 décochés tu as bien fait
cependant il se pourrait que tu doives relancer issch

décoche les sans nom (de toute façon tu pourras toujours recocher!)

le tfswctrl te permet d'écrire directement sur les Cd comme pour une
disquette (système HP)...à ton choix!

pour SI : un jeu et/ou une saleté... tu ne risques rien à le décocher

à te lire

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincep85" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

J'ai décoché via msconfig, certaines applications qui se lance au
démarrage
XP. Je voulais savoir si c'était indispensable. Car je trouve le démarrage
assez long.

Voici ce que j'ai décoché:
- isuspm
- issch
- qttask
- realsched

J'ai aussi deux éléments cochés ou il y a pas de nom ainsi que la
commande.
Dois-je les décochés aussi ?

Et sinon, puis-je décoché les deux éléments suivant:
- Nom: install
Commande: D:/install.exe /SI

- Nom: tfswctrl
Commande: C:windowssystem32dlatfswctrl.exe

Ma config:
Windows XP Edition Familiale SP2
Intel Penthium 1.73ghz
1go de RAM
ATI X300
Dell Inspiron 9300

Merci d'avance.
Cordialement.

Vincep85
Bonjour !

Le pourcentage varie. Mais ça va pas au delà de 25%. Je pense qu'il y a
certaines applications qui demande trop de ressources. Et comme je m'y
connais pas trop en ordi, je n'ose pas faire n'importe quoi.

Cordialement.

"Leonid" wrote:

Il faut tout décocher, sauf si l'on désire explicitement l'exécution d'un
programme particulier en tâche de fond ; le démarrage long peut être dû à
plein d'autres choses ; une fois la machine démarrée, faire "Ctrl" "Alt"
"Suppr", onglet "Performances" = combien y a t-il de processus en exécution
? de % de l'U/C ? de mémoire ?
Dis nous...

"Vincep85" a écrit dans le message de news:

> Bonjour !
>
> J'ai décoché via msconfig, certaines applications qui se lance au
> démarrage
> XP. Je voulais savoir si c'était indispensable. Car je trouve le démarrage
> assez long.
>
> Voici ce que j'ai décoché:
> - isuspm
> - issch
> - qttask
> - realsched
>
> J'ai aussi deux éléments cochés ou il y a pas de nom ainsi que la
> commande.
> Dois-je les décochés aussi ?
>
> Et sinon, puis-je décoché les deux éléments suivant:
> - Nom: install
> Commande: D:/install.exe /SI
>
> - Nom: tfswctrl
> Commande: C:windowssystem32dlatfswctrl.exe
>
> Ma config:
> Windows XP Edition Familiale SP2
> Intel Penthium 1.73ghz
> 1go de RAM
> ATI X300
> Dell Inspiron 9300
>
> Merci d'avance.
> Cordialement.

Vincep85
Bonjour !

J'ai décoché les deux sans nom et il n'y a pas eu de problème. J'ai laissé
le tfswctrl. Et j'ai décoché aussi le SI. Au démarrage du PC, c'est un peu
plus rapide. Et pour issch, je dois le relancé à partir du répertoire où il
est installé ?

Merci beaucoup.
Cordialement.

"Azo4" wrote:

pour les 4 décochés tu as bien fait
cependant il se pourrait que tu doives relancer issch

décoche les sans nom (de toute façon tu pourras toujours recocher!)

le tfswctrl te permet d'écrire directement sur les Cd comme pour une
disquette (système HP)...à ton choix!

pour SI : un jeu et/ou une saleté... tu ne risques rien à le décocher

à te lire

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincep85" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour !
>
> J'ai décoché via msconfig, certaines applications qui se lance au
> démarrage
> XP. Je voulais savoir si c'était indispensable. Car je trouve le démarrage
> assez long.
>
> Voici ce que j'ai décoché:
> - isuspm
> - issch
> - qttask
> - realsched
>
> J'ai aussi deux éléments cochés ou il y a pas de nom ainsi que la
> commande.
> Dois-je les décochés aussi ?
>
> Et sinon, puis-je décoché les deux éléments suivant:
> - Nom: install
> Commande: D:/install.exe /SI
>
> - Nom: tfswctrl
> Commande: C:windowssystem32dlatfswctrl.exe
>
> Ma config:
> Windows XP Edition Familiale SP2
> Intel Penthium 1.73ghz
> 1go de RAM
> ATI X300
> Dell Inspiron 9300
>
> Merci d'avance.
> Cordialement.

Leonid
Tu n'as pas dit combien de processus étaient actifs ?...(sur une machine
bien configuré avec des applications courantes, ça doit être inférieur à
25).
L'occupation U/C doit être voisine de zéro lorsque aucun programme n'est
lancé ; vérifier aussi qu'il n'y a rien dans le groupe "Démarrage".
Sinon, après, il y aurait lieu de :
-Rechercher la présence éventuelle de virus ou d'espions
-Paramétrer convenablement les apparences, effets et affichages
-Nettoyer la base de registre
-Ajuster les "Services" pour ne lancer que ceux nécessaires
-Effectuer une défragmentation
-Optimiser les fonctionnalités dans le registre

Bon courage, et dis nous l'évolution de ton problème,

"Vincep85" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Le pourcentage varie. Mais ça va pas au delà de 25%. Je pense qu'il y a
certaines applications qui demande trop de ressources. Et comme je m'y
connais pas trop en ordi, je n'ose pas faire n'importe quoi.

Cordialement.

"Leonid" wrote:

Il faut tout décocher, sauf si l'on désire explicitement l'exécution d'un
programme particulier en tâche de fond ; le démarrage long peut être dû à
plein d'autres choses ; une fois la machine démarrée, faire "Ctrl" "Alt"
"Suppr", onglet "Performances" = combien y a t-il de processus en
exécution
? de % de l'U/C ? de mémoire ?
Dis nous...

"Vincep85" a écrit dans le message de news:

> Bonjour !
>
> J'ai décoché via msconfig, certaines applications qui se lance au
> démarrage
> XP. Je voulais savoir si c'était indispensable. Car je trouve le
> démarrage
> assez long.
>
> Voici ce que j'ai décoché:
> - isuspm
> - issch
> - qttask
> - realsched
>
> J'ai aussi deux éléments cochés ou il y a pas de nom ainsi que la
> commande.
> Dois-je les décochés aussi ?
>
> Et sinon, puis-je décoché les deux éléments suivant:
> - Nom: install
> Commande: D:/install.exe /SI
>
> - Nom: tfswctrl
> Commande: C:windowssystem32dlatfswctrl.exe
>
> Ma config:
> Windows XP Edition Familiale SP2
> Intel Penthium 1.73ghz
> 1go de RAM
> ATI X300
> Dell Inspiron 9300
>
> Merci d'avance.
> Cordialement.

Azo4
... il se peut qu'un programme en ait besoin...attendre et voir!

cependant pour toute cette "lenteur", il faut voir surtout du côté des
périphériques, des antivirus, de ta RAM...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincep85" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

J'ai décoché les deux sans nom et il n'y a pas eu de problème. J'ai laissé
le tfswctrl. Et j'ai décoché aussi le SI. Au démarrage du PC, c'est un
peu
plus rapide. Et pour issch, je dois le relancé à partir du répertoire où
il
est installé ?

Merci beaucoup.
Cordialement.

"Azo4" wrote:

pour les 4 décochés tu as bien fait
cependant il se pourrait que tu doives relancer issch

décoche les sans nom (de toute façon tu pourras toujours recocher!)

le tfswctrl te permet d'écrire directement sur les Cd comme pour une
disquette (système HP)...à ton choix!

pour SI : un jeu et/ou une saleté... tu ne risques rien à le décocher

à te lire

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincep85" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour !
>
> J'ai décoché via msconfig, certaines applications qui se lance au
> démarrage
> XP. Je voulais savoir si c'était indispensable. Car je trouve le
> démarrage
> assez long.
>
> Voici ce que j'ai décoché:
> - isuspm
> - issch
> - qttask
> - realsched
>
> J'ai aussi deux éléments cochés ou il y a pas de nom ainsi que la
> commande.
> Dois-je les décochés aussi ?
>
> Et sinon, puis-je décoché les deux éléments suivant:
> - Nom: install
> Commande: D:/install.exe /SI
>
> - Nom: tfswctrl
> Commande: C:windowssystem32dlatfswctrl.exe
>
> Ma config:
> Windows XP Edition Familiale SP2
> Intel Penthium 1.73ghz
> 1go de RAM
> ATI X300
> Dell Inspiron 9300
>
> Merci d'avance.
> Cordialement.

Vincep85
Bonjour !

Il y a environ 65 processus actifs. C'est beaucoup trop. Et je sais pas
lesquels désactiver. Je ne veux pas mettre le PC en l'air. Surtout que j'y
connais pas grand chose en PC. Le mieux est de faire venir un professionnel
pour qu'il puisse me résoudre ça.

Cordialement.

"Leonid" wrote:

Tu n'as pas dit combien de processus étaient actifs ?...(sur une machine
bien configuré avec des applications courantes, ça doit être inférieur à
25).
L'occupation U/C doit être voisine de zéro lorsque aucun programme n'est
lancé ; vérifier aussi qu'il n'y a rien dans le groupe "Démarrage".
Sinon, après, il y aurait lieu de :
-Rechercher la présence éventuelle de virus ou d'espions
-Paramétrer convenablement les apparences, effets et affichages
-Nettoyer la base de registre
-Ajuster les "Services" pour ne lancer que ceux nécessaires
-Effectuer une défragmentation
-Optimiser les fonctionnalités dans le registre

Bon courage, et dis nous l'évolution de ton problème,

"Vincep85" a écrit dans le message de news:

> Bonjour !
>
> Le pourcentage varie. Mais ça va pas au delà de 25%. Je pense qu'il y a
> certaines applications qui demande trop de ressources. Et comme je m'y
> connais pas trop en ordi, je n'ose pas faire n'importe quoi.
>
> Cordialement.
>
> "Leonid" wrote:
>
>> Il faut tout décocher, sauf si l'on désire explicitement l'exécution d'un
>> programme particulier en tâche de fond ; le démarrage long peut être dû à
>> plein d'autres choses ; une fois la machine démarrée, faire "Ctrl" "Alt"
>> "Suppr", onglet "Performances" = combien y a t-il de processus en
>> exécution
>> ? de % de l'U/C ? de mémoire ?
>> Dis nous...
>>
>> "Vincep85" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour !
>> >
>> > J'ai décoché via msconfig, certaines applications qui se lance au
>> > démarrage
>> > XP. Je voulais savoir si c'était indispensable. Car je trouve le
>> > démarrage
>> > assez long.
>> >
>> > Voici ce que j'ai décoché:
>> > - isuspm
>> > - issch
>> > - qttask
>> > - realsched
>> >
>> > J'ai aussi deux éléments cochés ou il y a pas de nom ainsi que la
>> > commande.
>> > Dois-je les décochés aussi ?
>> >
>> > Et sinon, puis-je décoché les deux éléments suivant:
>> > - Nom: install
>> > Commande: D:/install.exe /SI
>> >
>> > - Nom: tfswctrl
>> > Commande: C:windowssystem32dlatfswctrl.exe
>> >
>> > Ma config:
>> > Windows XP Edition Familiale SP2
>> > Intel Penthium 1.73ghz
>> > 1go de RAM
>> > ATI X300
>> > Dell Inspiron 9300
>> >
>> > Merci d'avance.
>> > Cordialement.
>>

Vincep85
Bonjour Azo4.

Je vu dans l'onglet démarrage de msconfig, deux nouvelles applications qui
se lancent:
- yenlystx (fichier dll)
- lphct3rj0et1t (fichier .exe)

Je sais pas du tout ce que c'est. Et je n'avais pas avant.

Merci.

"Azo4" wrote:

.... il se peut qu'un programme en ait besoin...attendre et voir!

cependant pour toute cette "lenteur", il faut voir surtout du côté des
périphériques, des antivirus, de ta RAM...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincep85" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour !
>
> J'ai décoché les deux sans nom et il n'y a pas eu de problème. J'ai laissé
> le tfswctrl. Et j'ai décoché aussi le SI. Au démarrage du PC, c'est un
> peu
> plus rapide. Et pour issch, je dois le relancé à partir du répertoire où
> il
> est installé ?
>
> Merci beaucoup.
> Cordialement.
>
> "Azo4" wrote:
>
>> pour les 4 décochés tu as bien fait
>> cependant il se pourrait que tu doives relancer issch
>>
>> décoche les sans nom (de toute façon tu pourras toujours recocher!)
>>
>> le tfswctrl te permet d'écrire directement sur les Cd comme pour une
>> disquette (système HP)...à ton choix!
>>
>> pour SI : un jeu et/ou une saleté... tu ne risques rien à le décocher
>>
>> à te lire
>>
>> --
>>
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Vincep85" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour !
>> >
>> > J'ai décoché via msconfig, certaines applications qui se lance au
>> > démarrage
>> > XP. Je voulais savoir si c'était indispensable. Car je trouve le
>> > démarrage
>> > assez long.
>> >
>> > Voici ce que j'ai décoché:
>> > - isuspm
>> > - issch
>> > - qttask
>> > - realsched
>> >
>> > J'ai aussi deux éléments cochés ou il y a pas de nom ainsi que la
>> > commande.
>> > Dois-je les décochés aussi ?
>> >
>> > Et sinon, puis-je décoché les deux éléments suivant:
>> > - Nom: install
>> > Commande: D:/install.exe /SI
>> >
>> > - Nom: tfswctrl
>> > Commande: C:windowssystem32dlatfswctrl.exe
>> >
>> > Ma config:
>> > Windows XP Edition Familiale SP2
>> > Intel Penthium 1.73ghz
>> > 1go de RAM
>> > ATI X300
>> > Dell Inspiron 9300
>> >
>> > Merci d'avance.
>> > Cordialement.
>>

Azo4
...!!! ça ressemble à de sales bêbêtes!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincep85" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Azo4.

Je vu dans l'onglet démarrage de msconfig, deux nouvelles applications qui
se lancent:
- yenlystx (fichier dll)
- lphct3rj0et1t (fichier .exe)

Je sais pas du tout ce que c'est. Et je n'avais pas avant.

Merci.

"Azo4" wrote:

.... il se peut qu'un programme en ait besoin...attendre et voir!

cependant pour toute cette "lenteur", il faut voir surtout du côté des
périphériques, des antivirus, de ta RAM...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincep85" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour !
>
> J'ai décoché les deux sans nom et il n'y a pas eu de problème. J'ai
> laissé
> le tfswctrl. Et j'ai décoché aussi le SI. Au démarrage du PC, c'est
> un
> peu
> plus rapide. Et pour issch, je dois le relancé à partir du répertoire
> où
> il
> est installé ?
>
> Merci beaucoup.
> Cordialement.
>
> "Azo4" wrote:
>
>> pour les 4 décochés tu as bien fait
>> cependant il se pourrait que tu doives relancer issch
>>
>> décoche les sans nom (de toute façon tu pourras toujours recocher!)
>>
>> le tfswctrl te permet d'écrire directement sur les Cd comme pour une
>> disquette (système HP)...à ton choix!
>>
>> pour SI : un jeu et/ou une saleté... tu ne risques rien à le
>> décocher
>>
>> à te lire
>>
>> --
>>
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Vincep85" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour !
>> >
>> > J'ai décoché via msconfig, certaines applications qui se lance au
>> > démarrage
>> > XP. Je voulais savoir si c'était indispensable. Car je trouve le
>> > démarrage
>> > assez long.
>> >
>> > Voici ce que j'ai décoché:
>> > - isuspm
>> > - issch
>> > - qttask
>> > - realsched
>> >
>> > J'ai aussi deux éléments cochés ou il y a pas de nom ainsi que la
>> > commande.
>> > Dois-je les décochés aussi ?
>> >
>> > Et sinon, puis-je décoché les deux éléments suivant:
>> > - Nom: install
>> > Commande: D:/install.exe /SI
>> >
>> > - Nom: tfswctrl
>> > Commande: C:windowssystem32dlatfswctrl.exe
>> >
>> > Ma config:
>> > Windows XP Edition Familiale SP2
>> > Intel Penthium 1.73ghz
>> > 1go de RAM
>> > ATI X300
>> > Dell Inspiron 9300
>> >
>> > Merci d'avance.
>> > Cordialement.
>>

Vincep85
Ok. Donc, je les décoche.

Merci.

"Azo4" wrote:

....!!! ça ressemble à de sales bêbêtes!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincep85" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Azo4.
>
> Je vu dans l'onglet démarrage de msconfig, deux nouvelles applications qui
> se lancent:
> - yenlystx (fichier dll)
> - lphct3rj0et1t (fichier .exe)
>
> Je sais pas du tout ce que c'est. Et je n'avais pas avant.
>
> Merci.
>
> "Azo4" wrote:
>
>> .... il se peut qu'un programme en ait besoin...attendre et voir!
>>
>> cependant pour toute cette "lenteur", il faut voir surtout du côté des
>> périphériques, des antivirus, de ta RAM...
>>
>> --
>>
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Vincep85" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour !
>> >
>> > J'ai décoché les deux sans nom et il n'y a pas eu de problème. J'ai
>> > laissé
>> > le tfswctrl. Et j'ai décoché aussi le SI. Au démarrage du PC, c'est
>> > un
>> > peu
>> > plus rapide. Et pour issch, je dois le relancé à partir du répertoire
>> > où
>> > il
>> > est installé ?
>> >
>> > Merci beaucoup.
>> > Cordialement.
>> >
>> > "Azo4" wrote:
>> >
>> >> pour les 4 décochés tu as bien fait
>> >> cependant il se pourrait que tu doives relancer issch
>> >>
>> >> décoche les sans nom (de toute façon tu pourras toujours recocher!)
>> >>
>> >> le tfswctrl te permet d'écrire directement sur les Cd comme pour une
>> >> disquette (système HP)...à ton choix!
>> >>
>> >> pour SI : un jeu et/ou une saleté... tu ne risques rien à le
>> >> décocher
>> >>
>> >> à te lire
>> >>
>> >> --
>> >>
>> >> Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "Vincep85" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >> > Bonjour !
>> >> >
>> >> > J'ai décoché via msconfig, certaines applications qui se lance au
>> >> > démarrage
>> >> > XP. Je voulais savoir si c'était indispensable. Car je trouve le
>> >> > démarrage
>> >> > assez long.
>> >> >
>> >> > Voici ce que j'ai décoché:
>> >> > - isuspm
>> >> > - issch
>> >> > - qttask
>> >> > - realsched
>> >> >
>> >> > J'ai aussi deux éléments cochés ou il y a pas de nom ainsi que la
>> >> > commande.
>> >> > Dois-je les décochés aussi ?
>> >> >
>> >> > Et sinon, puis-je décoché les deux éléments suivant:
>> >> > - Nom: install
>> >> > Commande: D:/install.exe /SI
>> >> >
>> >> > - Nom: tfswctrl
>> >> > Commande: C:windowssystem32dlatfswctrl.exe
>> >> >
>> >> > Ma config:
>> >> > Windows XP Edition Familiale SP2
>> >> > Intel Penthium 1.73ghz
>> >> > 1go de RAM
>> >> > ATI X300
>> >> > Dell Inspiron 9300
>> >> >
>> >> > Merci d'avance.
>> >> > Cordialement.
>> >>
>>

1 2