Msg ERREUR sur Compte : 'pop.skynet.be', Serveur : 'pop' & 'relay'.

8 réponses
Guy
Bonjour,

Dans le doute, j'ai remis à jour mes connexions via Belgacom Genius : "aucun
pb de connectivité - Ordi et modem correctement configurés". Donc, j'en
déduis que c'est un pb spécifique d'OE6 et je vérifie mes Comptes Mails et
News où tout semble OK et mon serveur Mails est disponible à 1/5ème de sa
capacité.

Or, lorsque "Envoyer & recevoir tout" est activé, j'obtiens d'OE6-QuoteFix
les erreurs suivantes :

Erreur n° 1 : "Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le
serveur. Compte : 'pop.skynet.be', Serveur : 'relay.skynet.be', Protocole :
SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19"

Erreur n° 2 : "Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le
serveur. Compte : 'pop.skynet.be', Serveur : 'pop.skynet.be', Protocole :
POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19"

Avez-vous une solution, car OE6 ne parvient plus à envoyer, ni recevoir le
moindre message de mon FAI ?
--
Merci pour l'aide.
--
Cordialement,
Guy

8 réponses

Luc
Guy nous a déclaré...

Bonjour,

Dans le doute, j'ai remis à jour mes connexions via Belgacom Genius :
"aucun pb de connectivité - Ordi et modem correctement configurés".
Donc, j'en déduis que c'est un pb spécifique d'OE6 et je vérifie mes
Comptes Mails et News où tout semble OK et mon serveur Mails est
disponible à 1/5ème de sa capacité.

Or, lorsque "Envoyer & recevoir tout" est activé, j'obtiens
d'OE6-QuoteFix les erreurs suivantes :

Erreur n° 1 : "Délai d'attente dépassé lors de la communication avec
le serveur. Compte : 'pop.skynet.be', Serveur : 'relay.skynet.be',
Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur :
0x800CCC19"
Erreur n° 2 : "Délai d'attente dépassé lors de la communication avec
le serveur. Compte : 'pop.skynet.be', Serveur : 'pop.skynet.be',
Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur :
0x800CCC19"
Avez-vous une solution, car OE6 ne parvient plus à envoyer, ni
recevoir le moindre message de mon FAI ?

Je pense que c'est le serveur POP de ton compte courrier qui est en rade. IL
faut attendre qui soit remis d'aplomb. Tu peux éventuellement augmenter le
temps d'attente de la réponse ('Délai d'expiration du serveur') dans les
propriétés de ton compte courrier, onglet 'Avancé'

--
Merci pour l'aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Guy
Je viens de vérifier sur un second PC et OE6 télécharge tout sur le POP
identique.
Donc, je ne verrais qu'une "maladie" de OE6 sur le premier PC, non?
Et uniquement pour les @mails, non pour les News.
Existe-t-il un fichier de configuration spécifique de OE6 dans le
répertoire?
En le supprimant et en réinstallant les comptes et connexions, le premier
OE6 devrait "guérir", non?
--
Merci pour l'aide.
--
Cordialement,
Guy

Luc wrote:
Je pense que c'est le serveur POP de ton compte courrier qui est en
rade. IL faut attendre qui soit remis d'aplomb. Tu peux
éventuellement augmenter le temps d'attente de la réponse ('Délai
d'expiration du serveur') dans les propriétés de ton compte courrier,
onglet 'Avancé'

Luc
Guy nous a déclaré...

Je viens de vérifier sur un second PC et OE6 télécharge tout sur le
POP identique.
Donc, je ne verrais qu'une "maladie" de OE6 sur le premier PC, non?
Et uniquement pour les @mails, non pour les News.

Normal, les news n'utilisent ni POP, ni SMTP mais NNTP

Existe-t-il un fichier de configuration spécifique de OE6 dans le
répertoire?

??
Je ne comprends pas la question !

En le supprimant et en réinstallant les comptes et connexions, le
premier OE6 devrait "guérir", non?

Oui, c'est possible. Réinstalle uniquement le ou les comptes courrier qui
posent problème. Inutile, je pense, de réinstaller la connexion.

PS-HS : attention à ne pas mettre 2 délimiteurs de signature et réponds
"en-dessous", c'est plus pratique pour faire des échanges suivis.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Guy
Luc wrote:
Guy nous a déclaré...
Existe-t-il un fichier de configuration spécifique de OE6 dans le
répertoire?

??
Je ne comprends pas la question !

Si j'ajoute l'un ou l'autre répertoire dans OE6, ne "retient"-il pas cette

configuration des "répertoires tiers" dans un fichier spécitique
"Folders.dbx", je présume? En existerait-il un pour la configuration des
Comptes?
--
Merci pour l'aide.
--
Cordialement,
Guy
Pour me joindre, c'est ici :
http://cerbermail.com/?Me4pCq165I

Luc
Guy nous a déclaré...

Luc wrote:
Guy nous a déclaré...
Existe-t-il un fichier de configuration spécifique de OE6 dans le
répertoire?

??
Je ne comprends pas la question !

Si j'ajoute l'un ou l'autre répertoire dans OE6, ne "retient"-il pas

cette configuration des "répertoires tiers" dans un fichier spécitique
"Folders.dbx", je présume? En existerait-il un pour la configuration
des Comptes?

Je ne sais pas si c'est moi qui suis fatigué mais je ne comprends *rien*.
Désolé !

Est-ce que tu as recréé ton compte courrier en souffrance ?

PS-HS : tu as toujours 2 délimiteurs de signature. Celà perturbe le bon
fonctionnement des lecteurs de news qui suppriment automatiquement la
signature.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Guy
Un fichier style "Registre de Windows", mais spécifique à OE6.
J'ai corrigé les délimitateurs "--" de la signature : OE6 en ajoutait un
"sans me prévenir". Merci pour ta patience
J'ai recréé le compte 'POP' en souffrance, puis créé une nouvelle identité
OE6, mais rien n'y fait.

"Luc" a écrit dans le message de news:

Est-ce que tu as recréé ton compte courrier en souffrance ?

PS-HS : tu as toujours 2 délimiteurs de signature. Celà perturbe le bon
fonctionnement des lecteurs de news qui suppriment automatiquement la
signature.

Guy
En "jouant" sur créer / supprimer l'identité "Guy" supprimée puis créer
"Guy2" puis supprimer "Guy2", puis recréer "Guy" et le compte POP, j'ai
retrouvé la fonction du POP pour les @mails. Cependant, le Mystère OE6 reste
entier : j'ignore ce qui s'est passé.
Aurais-tu une explication ?
Luc
Guy nous a déclaré...

En "jouant" sur créer / supprimer l'identité "Guy" supprimée puis
créer "Guy2" puis supprimer "Guy2", puis recréer "Guy" et le compte
POP, j'ai retrouvé la fonction du POP pour les @mails. Cependant, le
Mystère OE6 reste entier : j'ignore ce qui s'est passé.
Aurais-tu une explication ?

Non, je n'ai pas d'explications mais le principal est que tu aies retrouvé
l'accès au téléchargement de ton compte. Mais, c'est vrai qu'il est toujours
dommage de ne pas connaître la raison exacte d'un problème afin d'être plus
efficace pour aider ceux qui, à l'avenir, pourraient avoir les mêmes
symptômes.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y