MSGBOS SUR DES MISE EN FORME CONDITIONNELLE

sleg
BOnsoir all,

je cherche a afficher une msgbos si dans une plage de cellule ( a1 =E0
I200) j'ai suis a une mise en forme conditionnelle des cellules avec
un fond rouge, est possible et si oui comment ?

merci de votre aide.

bonne soir=E9e.

isabelle
bonjour sleg,

copie cette macro sur la page code de la feuille,

Set plg = Application.Intersect(Target, Range("A1: I5"))
If Not plg Is Nothing Then
With Target
For Each fc In .FormatConditions
If fc.Type = 2 Then
If Evaluate(fc.Formula1) Then MsgBox "condition vrai"
Else
If Evaluate(fc.Formula1) = c Then MsgBox "condition vrai"
End If
Next
End With
End If
End Sub

isabelle

sleg a écrit :
BOnsoir all,

je cherche a afficher une msgbos si dans une plage de cellule ( a1 à
I200) j'ai suis a une mise en forme conditionnelle des cellules avec
un fond rouge, est possible et si oui comment ?

merci de votre aide.

bonne soirée.

isabelle
bonjour sleg,

copie cette macro sur la page code de la feuille,

Set plg = Application.Intersect(Target, Range("A1:I200"))

sleg a écrit :
[...]

sleg
Bonjour Isabelle et merci,

mais j'ai un message d'erreur sur la ligne :
If Evaluate(fc.Formula1) Then

erreur d'execution 13
incompatibilite de type

une idée plizz ?

sleg a écrit :

> [...]

> un fond rouge, est possible et si oui comment ?

> merci de votre aide.

> bonne soirée.- Masquer le texte des messages précédents -

isabelle
bonjour sleg,

dit moi quel sont la (les) mfc utilisées sur cette plage ?
si tu peut met ton fichier sur ci-joint,

isabelle

[...]

sleg
ok je le met le ficher demain mtin

merci de ton aide

sleg a écrit :

> Bonjour Isabelle et merci,

> mais j'ai un message d'erreur sur la ligne :
> If Evaluate(fc.Formula1) Then

> erreur d'execution 13
> incompatibilite de type

> une idée plizz ?

sleg
Bonjour,

voici le fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijNnArmW2.xls

il faut prendre l'onglet seerveur pour le test.

merci.

On 8 oct, 14:16, isabelle wrote:

> [...]

> isabelle

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

isabelle
bonjour sleg,

essaie celle-ci :

On Error GoTo fin
Set plg = Application.Intersect(Target, Range("A2:i200"))
If plg Is Nothing Then Exit Sub
With Sheets("Serveurs").Range(Target.Address)
For Each fc In .FormatConditions
Range("IV65536").FormulaLocal = .FormatConditions(1).Formula1
If Range("IV65536") Then MsgBox "VRAI"
Range("IV65536").Clear
Next
End With
fin:
End Sub

isabelle

sleg a écrit :
Bonjour,

voici le fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijNnArmW2.xls

il faut prendre l'onglet seerveur pour le test.

merci.

isabelle
ps/

la raison pour lequel j'ai utilisé la cellule IV65536 pour évaluer la
formule,
c'est qu'en vba, avec la Fonction Evaluate, le texte doit être coté en
double guillemets
par exemple : x = EVALUATE(" =ET($A$2=""A"";$B2="""")")
et on ne peut pas mettre de double guillemets directement dans la
formule de la mfc,

isabelle