MsgBox aprés sélection cellule

5 réponses
Tibert
Bonjour ;
J’aurais aimer connaître le code pour quand je sélectionne une des cellules
de ( F5 à AG5 ) dans un feuille que je puisse avoir une MsgBox pour que je
puisse faire passer un message.
Ex : retourner à la feuille précédente.
Salutations

5 réponses

Garette
Bonjour,

Il y a une solution en utilisant Données/Validation
- Selectionner la zone concernée
- Aller dans Données/Validation
- Dans l'onglet "Message de saisie" taper le message souhaité.
- Valider OK
RGI
Bonjour

il y a les commentaires qui font ça :-

Salutations

RGI

Bonjour ;
J’aurais aimer connaître le code pour quand je sélectionne une des cellules
de ( F5 à AG5 ) dans un feuille que je puisse avoir une MsgBox pour que je
puisse faire passer un message.
Ex : retourner à la feuille précédente.
Salutations

MichDenis
Tu peux copier ce qui suit dans la feuille module de ton classeur :
'-----------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("F5:AG5"), Target) Is Nothing Then
MsgBox "Passe ton message."
End If
End Sub
'-----------------

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour ;
J'aurais aimer connaître le code pour quand je sélectionne une des cellules
de ( F5 à AG5 ) dans un feuille que je puisse avoir une MsgBox pour que je
puisse faire passer un message.
Ex : retourner à la feuille précédente.
Salutations
Ange Ounis
Une autre option ?

Dans le module de la feuille concernée :
''''''''''''''
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("F5:AG5")) Is Nothing Then
MsgBox "message"
End If
End Sub
''''''''''''''

Ange Ounis

Bonjour ;
J’aurais aimer connaître le code pour quand je sélectionne une des cellules
de ( F5 à AG5 ) dans un feuille que je puisse avoir une MsgBox pour que je
puisse faire passer un message.
Ex : retourner à la feuille précédente.
Salutations

Ange Ounis
Une autre option ?

Ça, c'était avant le message de Denis :)

Ange Ounis

Une autre option ?

Dans le module de la feuille concernée :
''''''''''''''
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("F5:AG5")) Is Nothing Then
MsgBox "message"
End If
End Sub
''''''''''''''

Ange Ounis

Bonjour ;
J’aurais aimer connaître le code pour quand je sélectionne une des
cellules de ( F5 à AG5 ) dans un feuille que je puisse avoir une
MsgBox pour que je puisse faire passer un message.
Ex : retourner à la feuille précédente.
Salutations